tvnounours01 Posté(e) 28 mars 2008 Posté(e) 28 mars 2008 Voilà, si vous avez 3 petites minutes à m'accorder, je cherche des conseils, tuyaux ou même simplement soulager mon énervement. Au début de l'année scolaire ( vers octobre), je téléphone à la personne qui s'occupe des permutations et lui demande des renseignements sur les nouvelles règles notamment concernant l'attribution des 500 pts. Après lui avoir brièvement décrit mon cas, elle me répond que ce n'est pas la peine que je fasse une demande car d'après les nouveaux textes, je ne "rentre dans aucune case". J'insiste en lui réexpliquant ma position et elle me donne la même réponse.
tvnounours01 Posté(e) 28 mars 2008 Auteur Posté(e) 28 mars 2008 Oups, j'ai édité sans m'en rendre compte Voilà, si vous avez 3 petites minutes à m'accorder, je cherche des conseils, tuyaux ou même simplement soulager mon énervement. mad.gif Au début de l'année scolaire ( vers octobre), je téléphone à la personne qui s'occupe des permutations et lui demande des renseignements sur les nouvelles règles notamment concernant l'attribution des 500 pts. Après lui avoir brièvement décrit mon cas, elle me répond que ce n'est pas la peine que je fasse une demande car d'après les nouveaux textes, je ne "rentre dans aucune case". J'insiste en lui réexpliquant ma position et elle me donne la même réponse. Après les vacances de Noël, je prends un rdv avec l'assistant social de l'IA pour lui faire part ( comme tous les ans ) de mes difficultés à rester dans ce département. Et là il me dit qu'il est possible que je relève de la MDPH et qu'il faut que je remplisse un dossier même si les dates sont dépassées. Ce que je fait rapidement, la capd ayant lieu le 8 février, mon dossier est rendu le 23 janvier. J'appelle aussi le médecin du rectorat et supplie sa secrétaire de parler au médecin, ce qu'elle refuse catégoriquement et me répond de façon assez brute que les dates sont dépassées et que j'avais cas faire attention ( même si je lui explique que ce n'est pas entièrement ma faute). Conclusion, vous vous en doutez, pas de mutation le 21 mars. Mais cela ne s'arrête pas là car avant hier je reçois un courrier de la MDPH qui me déclare travailleur handicapé pour 5 ans. Le syndicat pense que j'aurais eu les 500 points et la mutation vu que les départements que je voulais ne sont pas très demandés. Alors, que feriez vous à ma place, quelques conseils SVP MERCI
Manngael Posté(e) 28 mars 2008 Posté(e) 28 mars 2008 A mon avis, tu n'as pas grand chose à faire malheureusement au niveau des permutations, ils ne reviendront pas en arrière. Par contre pour ta demande d'ineat et d'exeat, tu joins bien le dossier médical et le courrier de la MDPH
brigit Posté(e) 28 mars 2008 Posté(e) 28 mars 2008 Renseigne-toi auprès des syndicats pour savoir quelle est la pratique habituelle pour les ineats du département que tu demandes. Certains départements vont prendre en considération les cas médicaux et sociaux avant le barème, d'autres ne prennent que le barème des permutations car ils se basent sur les décisions nationales. Transmets aussi une copie de ton dossier à l' assistante sociale et au médecin de la prévention du département demandé.
aioka Posté(e) 28 mars 2008 Posté(e) 28 mars 2008 Pareil, fais tes ineat-exeat en joignant toutes les données nouvelles en plus.
Messages recommandés