Aller au contenu

concours rennes demain


alexdutilleul

Messages recommandés

coucou!! et oui, c'est demain, je ne me sens pas prête du tout, j'ai refait le qcm de l'année dernière, les maths c'est catastrophique, limite éliminatoire... et vous vous le sentez comment? :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 743
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexdutilleul

    97

  • liz47

    75

  • Emilie9

    64

  • pollux56

    56

Salut!

Moi je le passe aussi demain, mais à Nantes et je stresse pas mal... Surtout que plus je fais des annales et moins ça me rassure :sad: j'ai pas des scores terribles (surtout pour les maths). Mais bon il faut bien se lancer à un moment!!

Bonne chance et bon courage!

Hélène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Alors, comment ca s'est passé pour vous à Rennes?

En ce qui me concerne je n'ai pas répondu à la moitié des question pour éviter les points négatifs....

Savez vous s'ils publient un corrigé ? ou sinon, quelles sont vos réponses, j'aimerais comparer avec quelqu'un et en discuter!

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Alors, comment ca s'est passé pour vous à Rennes?

En ce qui me concerne je n'ai pas répondu à la moitié des question pour éviter les points négatifs....

Savez vous s'ils publient un corrigé ? ou sinon, quelles sont vos réponses, j'aimerais comparer avec quelqu'un et en discuter!

Merci!!

Je l'ai passé ce matin sur Quimper et c'était assez catastrophique!! J'ai commencé par les maths et je n'ai su répondre qu'à 3 questions, du coup ça m'a stressé et j'ai répondu à tout le français pour compenser les maths... Je ne sais pas si c'était la bonne stratégie... Pour les sciences, histoire, etc. je n'ai pas fait grand chose non plus... Pour l'espagnol je pense que j'ai bon, j'ai mis 53=C ; 54=C et D ; 55= E ; 56=A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, futurs PE1 (je l'espère pour vous). Je suis déjà en PE1 et je viens vous dire que le QCM de l'an dernier n'était pas facile du tout et on pouvait aller à l'oral avec des notes basses à l'écrit(j'ai eu 8 de moyenne à peu près et d'autres étaient plus bas) alors ne vous découragez pas.

Tana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour l'info !

quelles sont tes réponses en français misschery ?

En maths j'avais mis de coté la partie géométrie pour mes révisions.... et il n'y avait quasiment que ca !!

en francais voici mes réponses, là ou j'ai répondu:

1 : A

2 : rien répondu

3 : B et E

4 : C mais c'était ambigu pour moi il y avait deux réponses possibles B et C mais la question ne précisait pas combien on devait en cocher !

5 : rien répondu

6 : B

7 : C

8 : rien répondu

9 : C

10 : D

11 :rien répondu

12 : C

13 : rien

14 : E

Histoire Géographie :

15 : D (j'ai vérifié c'est bon, c'était facile en procédant par élimination)

16 : D ??? c'est quoi ce type de quesion ??? (on a eu une sorte de capture satellite de googlemap et il s'agissait de reconnaitre de quoi il s'agissait...

Arts :

17 : rien

18 : A (j'en suis sure de celle la)

Maths alors ca va aller vite :

21 : rien

22 : rien

23 : rien

24 : rien

25 : rien

26 : E

27 : rien

28 : E

29 : D

30 : D

31 : rien

32 : rien

33 : C

34 : rien

Science Physique et Techno : rien

SVT :

37 : A

38 : rien

ANGLAIS (bon la je suis 99% sur, c'est l'objet de ma licence)

45 : C

46 : E

47 : C

48 : B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière il fallait avoir 37,75/200 pour aller à l'entretien si mes sources sont bonnes...

Je vous dis ce que j'ai répondu mais on ne se moque pas hein, parce que c'est certainement pleins d'erreurs...

1=B

2=B

3=B

4=B et C

5=A (enfin dans la panique j'ai coché aussi la E donc ça fait 0 !)

6=C

7=C

8=B

9=C

10=D

11=D

12=C

13=D (mais en fait je crois que c'était plutôt la C ou la E !)

14=C (mais c'était la E!)

15=D

16=?

17=? (j'ai beaucoup hésité à mettre D...)

18=? (j'ai beaucoup hésité à mettre A...)

19 à 28=?

29=D

30=?

31=?

32=B

33=C

34=?

35=D

36=?

37=?

38=?

Ca m'a bien démoralisé en tout cas!! En espérant quand même être en PE1 l'année prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi je suis dégoutée, écourée, voilà quoi... je n'en reviens pas de la difficulté des maths, je n'arrivais pas à répondre aux questions, et dans la panique totale à la fin, j'ai mis des réponses presque au pif...

je mets mes réponses si ca vous intéresse :

1.B

2.D

3.C

4.B ET C

5.RIEN

6.B

7.C

8.D

9.C

10.D

11.RIEN

12.C

13.D

14.C ET E

15.D

16.D

17.D

18.A

21.RIEN

22.RIEN

23.C

24.RIEN

25.D

26.RIEN

27.RIEN

28.RIEN

29.RIEN

30.B

31.RIEN

32.RIEN

33.A

34.RIEN

35.RIEN

36.RIEN

37.A

38.A

si ca intéresse quelqu'un: allemand:

41.D

42.BD

43.A

44.A

voilà, je ne me fais aucune illusion vu mon nombre de réponses en maths...

et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Moi je le passe aussi demain, mais à Nantes et je stresse pas mal... Surtout que plus je fais des annales et moins ça me rassure :sad: j'ai pas des scores terribles (surtout pour les maths). Mais bon il faut bien se lancer à un moment!!

Bonne chance et bon courage!

Hélène

au fait désolée de ne pas avoir répondu hier soir... j'avais un problème de pc donc je ne me suis plus occupée du forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais ce n'est pas le nombre de réponse qui importe au contraire, mieux vaut avoir moins de réponse mais qu'elles soit toutes bonnes ! enfin c'est ce que je me suis dit ...

Misschery pour la question 5 pourquoi tu n'as pas corrigé, il n'y avait pas une ligne spéciale de correction?

Moi j'ai calculé, les réponses dont je suis quasi certaines me donnent environ 80points donc je pense avoir entre 70 et 90 avec de la chance... si l'année dernière il fallait avoir 37,75 pour aller à l'oral ca devrait le faire, olalaa ce serait génial !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...