tatou2B Posté(e) 28 mars 2008 Posté(e) 28 mars 2008 Voici 2 questions sur lesquelles je bute; quelqu'un peut-il m'aider à y répondre? 1. Pourquoi la dernière vague de colonisation du 19 éme siècle fut-elle aussi rapide? 2. Comment peut-on concilier les prises de position de Jules Ferry sur l'école et le colonialisme? MERCI beaucoup!
cyril.113 Posté(e) 31 mars 2008 Posté(e) 31 mars 2008 Salut, je vais essayer de bosser dessus même si ce n'est pas ma période préféré, mais dis moi d'ou sors tu ces deux questions??
tatou2B Posté(e) 1 avril 2008 Auteur Posté(e) 1 avril 2008 merci beaucoup! Du livre de préparation paru chez Ellipses... Bon courage.
Malo33 Posté(e) 2 avril 2008 Posté(e) 2 avril 2008 Rapidement, pour la deuxième question, c'est que Jules Ferry était dans l'esprit de son époque au sujet de la colonisation. L'Europe industrielle était très en avance sur certains pays donc l'idée de coloniser ces pays pour les "aider" s'est développée. C'est aussi un moyen d'obtenir des matières premières. De plus, l'idée même de colonisation remonte aux philosphes des Lumières du XVIIIième siècle. J'espère t'avoir lancé sur une piste.
Messages recommandés