Aller au contenu

A propos de mes voeux d'affectation


Pitchou

Messages recommandés

Et oui, c'est l'heure de la question bête du jour par Pitchou !

Plus sérieusement, en jetant un coup d'œil sur mon récapitulatif d'inscription, j'ai vu mes voeux d'affectation en bas de la feuille, et je me suis rendue compte qu'entre temps , j'ai changé d'avis !

Pensez-vous que ces voeux sont définitifs ou bien aurais-je le droit de changer l'ordre des départements une fois admise au concours ? :blush:

Merci :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, c'est l'heure de la question bête du jour par Pitchou !

Plus sérieusement, en jetant un coup d'œil sur mon récapitulatif d'inscription, j'ai vu mes voeux d'affectation en bas de la feuille, et je me suis rendue compte qu'entre temps , j'ai changé d'avis !

Pensez-vous que ces voeux sont définitifs ou bien aurais-je le droit de changer l'ordre des départements une fois admise au concours ? :blush:

Merci :blush:

Tu ne peux plus rien faire, si ce n'est demandé, une fois que tu auras le concours, un transfert de scolarité pour la PE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup ^^

Ben tant pis finalement, une école reste une école, je ferai avec :bleh:

Et ce qui compte, c'est d'y arriver et d'enseigner enfin :wub:

(Et au moins, si j'échoue au concours, ben le positif sera que je pourrai refaire de nouveaux voeux et dans le bon ordre cette fois ci :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pê dire une bêtise..

il n'y a pas moyen au sein de la même académie d'échanger sa place avec un autre PE2?

Je suis sûre que ça se fait en PE1 et il me semblait avoir entendu des PE2 chercher des gens avec qui échanger l'affectation.

Quelqu'un infirme ou confirme siouplé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pê dire une bêtise..

il n'y a pas moyen au sein de la même académie d'échanger sa place avec un autre PE2?

Je suis sûre que ça se fait en PE1 et il me semblait avoir entendu des PE2 chercher des gens avec qui échanger l'affectation.

Quelqu'un infirme ou confirme siouplé?

En ce qui concerne l'academie de creteil, tu ne peux pas changer l'ordre de tes voeux. par contre tu peux faire une demande pour faire ta PE2 dans un autre département mais ce uniquement pour l'année de PE2. Ensuite il faut réintégrer le département de ton affectation au concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , pas de moyen comme en PE1, la PE2 étant un recrutement du concours.

Je vais pê dire une bêtise..

il n'y a pas moyen au sein de la même académie d'échanger sa place avec un autre PE2?

Je suis sûre que ça se fait en PE1 et il me semblait avoir entendu des PE2 chercher des gens avec qui échanger l'affectation.

Quelqu'un infirme ou confirme siouplé?

En ce qui concerne l'academie de creteil, tu ne peux pas changer l'ordre de tes voeux. par contre tu peux faire une demande pour faire ta PE2 dans un autre département mais ce uniquement pour l'année de PE2. Ensuite il faut réintégrer le département de ton affectation au concours.

Et selon le département, faire à la fin de la PE2 un inéat-exéat (je sais que l'IA du 93 laisser sortir les PE2, mais peut être pas les autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et selon le département, faire à la fin de la PE2 un inéat-exéat (je sais que l'IA du 93 laisser sortir les PE2, mais peut être pas les autres)

Justement, je me retrouve avec le 93 en premier voeu, et j'aurais aimé inverser avec mon 3e voeu. Si le 93 laisse sortir les PE2, il faut avoir demandé un transfert de scolarité pour pouvoir le faire c'est ça ?

Si c'est le cas, une fois admise (je croise les doigts en touchant du bois :p) je demanderai un transfert de scolarité pour ma PE2, puis à la fin de la PE2 je demanderai un inéat-exéat (qui ne tente rien n'a rien :p)

Mais dans le pire des cas, je resterai dans le 93 et demanderai des mutations tous les ans jusqu'à ce que ça marche (pi si ça se trouve, une fois sur place, je ne voudrais même plus quitter ce département :p)

Ah oui, je vis dans le 93, donc ce n'est en aucun cas un caprice, j'ai de bonnes raisons de ne pas vouloir rester dans ce département :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...