Aller au contenu

intervenant anglais...


ode

Messages recommandés

l'année prochaine, j'aimerais être intervenante en anglais (en + d'un mi-tps en classe)et je dois faire une lettre à Monsieur l'Inspecteur...

ms je ne sais pas trop comment m'y prendre pour mettre toutes les chances de mon côté (les places sont limitées <_< ), auriez vous qq tuyaux pour m'aider à bien formuler ma demande.... _bl_sh_ _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi on m'a proposé un mi-temps (voire un trois quart temps) anglais il y a deux ans et je n'ai fait aucun courrier. Pour te répondre wiffee c'est assez difficile car tout change d'une région à l'autre. En ce qui me concerne l'académie de lille a supprimé tous les mi temps anglais cette année et il n'y avait jamais eu de possibilité d'exercer à temps complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous aussi c seulement à mi-temps et il n'y a que 7 postes!!!! :blink::blink:

personne peut m'aider?? :( cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question idiote, tu as l'habilitation pour enseigner l'anglais?

Chez nous les places sont chères aussi...quelques brigades anglais (trois je crois!)

En fait comme la plupart des enseignants ont leur habilitation, ils se débrouillent ainsi (perso je suis en maternelle mais je fais l'anglais au cycle 3)

J'ai passé un examen oral pour l'obtenir mais je crois qu'à présent tous les sortants IUFM l'ont <_< Bref chez nous (87) celà aurait tendance à disparaitre..

Oups désole je te remonte pas le moral! Alors je croise les doigts pour toi (c-_-v) (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bé oui, j'ai fait des études d'anglais et je peux meme me glorifier d'avoir eu 20/20 au concours. je compte faire jouer cela, esperons que ca marche, ca m'embeterai d'abandonner l'anglais, et puis ca me permettrait, vu que je suis débutante de pouvoir voir plusieurs niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à vos questions:

je suis ds le territoire de belfort et oui, j'ai l'habilitation définitive (j'avais dominante anglais en PE2 donc c d'office ici)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous, il y a des postes de TRS (titulaire remplaçant secteur) fléchés eile... ils interviennent ds les écoles n'ayant personne d'habilité (donc pas ds la mienne) mais n'ont pas de mi-temps par ailleurs...

c'est marrant car chez nous, on manque de personnel pour enseigner les langues!!!! faut dire que l'ien a besoin de bcp de monde vu q ds sa circonscritpion, il faut q chq classe fasse 2h de LV, une d'allemand et une d'anglais (ben oui, pensez-vous!!! le poste de prof d'allemand du collège de secteur risque de disparaître car peu de gamins choisissent allemand 1° LV)

voilà pourquoi faut q je me remette à l'allemand!!! (enfin, pas de là à passer l'habilitation!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 92 c'est différent,on s'inscrit à l'habilitation(il faut un bon niveau d'anglais),on monte un projet(album en anglais bien souvent) qui est testé en R4(il faut 8 séances),on se filme et on le donne à la prof qui nous note sur le module de 35 h suivi à l'IUFM et sur les enregistrements.

Ensuite elle propose ou non notre nom à l'IEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je pense q chez nous, ils habilitent n'importe qui pour remplir les quotas!!! ça me rend dingue!!! la maîtresse de mon fils a un de ces accent, elle le dit elle-même!!! et n'a même pas appris à faire une séance, parceque ey'a quand même une façon de faire bien particulière.... vive l'administration cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...