Aller au contenu

Ai-je raison de m'être "faché" ?

Messages recommandés

Posté(e)

Les enfants qui sèchent l'école pour aller au musée, ce n'est pas ceux-là qui "m'inquiètent" pour la suite de leur scolarité; mais ceux qui sont déjà fragiles, qui ne suivent pas ou mal, qui sont souvent absents, qui captent pas grand-chose à l'école, ceux-là on sait bien qu'il vaudrait mieux pour eux une fréquentation régulière;

quand j'étais au collège j'écrivais des mots d'excuses et j'imitais la signature de ma mère...Bon, ça ne m'a pas empêché de mal tourner, je suis enseignante! :bleh:

Des absences ponctuelles pour aller au cinoche ou au musée, ou voyager, pour des enfants qui suivent, ma foi grand bien leur fasse!

• Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dhaiphi

15

• Betba

13

• aglae

6

• Petit_Gizmo

5

Membres les plus actifs

Posté(e)
Les enfants qui sèchent l'école pour aller au musée, ce n'est pas ceux-là qui "m'inquiètent" pour la suite de leur scolarité; mais ceux qui sont déjà fragiles, qui ne suivent pas ou mal, qui sont souvent absents, qui captent pas grand-chose à l'école, ceux-là on sait bien qu'il vaudrait mieux pour eux une fréquentation régulière;

quand j'étais au collège j'écrivais des mots d'excuses et j'imitais la signature de ma mère...Bon, ça ne m'a pas empêché de mal tourner, je suis enseignante! :bleh:

Des absences ponctuelles pour aller au cinoche ou au musée, ou voyager, pour des enfants qui suivent, ma foi grand bien leur fasse!

Si demain mes enfants devaient aller à l'école, honnêtement, ils sêcheraient parce que je ne vais les priver de voyages et de visites sous prétexte de cours (mais bon, je suis bien consciente que ça n'est pas bien :blush: )... en lêmle temps, ils sont en avacne scolairement et je préfère qu'ils fasses des trucs sympas plutôt que de passer le bac à 15 ans. Du coup, j'ai choisi carrément de ne pas les scolariser ce qui m'évite de casser les pieds aux enseignants :lol:

Posté(e)
Du coup, j'ai choisi carrément de ne pas les scolariser ce qui m'évite de casser les pieds aux enseignants :lol:

En leur nom, je t'en remercie. :D

Posté(e)

Les ayant rencontrés UNE fois, je te remercie doublement, Betba! :bleh:

Posté(e)
L'Ecole doit aussi être le lieu de l'insouciance.

:blink::wacko: ouhla je crois que je prends un sacré coup de vieux là...C'est pas la trentaine que je vais atteindre mais la soixantaine voire plus. :D

je me sens totalement dépassée et rétrograde par rapport à ces propos.

Quand je pense que j'ai l'audace de faire des remarques à mes élèves quand ils se permettent d'arriver en retard après que tout le monde soit rentré de récré, de leur demander d'être un tantinet sérieux pour faire leur travail, et de penser à faire leurs devoirs le soir à la maison.

A la place je devrais les informer des prochaines promos pour partir hors saison dans des destinations de rêve. Et leur offrir des bonbons à chaque fin de journée. :bleh:

Le coup de la mémé malade, je trouve ça purement ignoble. :mad: Aucun respect pour le grand âge. :angel_not:

Ce post est tout bonnement hallucinant!

Posté(e)
Les ayant rencontrés UNE fois, je te remercie doublement, Betba! :bleh:

T'exagère : Emma est adorable (bavarde mais facile à gérer quand-même)... Pour Titouan, l'EN devrait se prosterner à mes pieds et me remercier de ne pas vous le coller :lol: Sérieux, des fois je m'imagine tranquillos une journée, vu que mes nains seraient à l'école et la maitresse qui me choperait pour la 3ème fois de la semaine à la sortie en me disant "ça ne va pas du tout avec Titouan" et moi, la regardant avec un air niais : "oui, je sais!" :whistling:

Dhaiphi : je sais que je serai assez emmerdante si je devais être parent d'élève. Parce que je me connais, si on a mieux à faire que l'école, ben on le fera, si le gosse n'a pas envie d'aller en classe ou de bosser, idem. Bref, je pense vraiment que je fais un acte citoyen en les gardant à la maison :angel_not:

Posté(e)
Bref, je pense vraiment que je fais un acte citoyen en les gardant à la maison :angel_not:

C'est bien comme cela que je l'avais compris. :smile:

Posté(e)
Bref, je pense vraiment que je fais un acte citoyen en les gardant à la maison :angel_not:

Je t'aime bien toi :wub:

Posté(e)

C'est ce qui s'appelle nous "faire des vacances", non ?

JBB

Posté(e)
C'est ce qui s'appelle nous "faire des vacances", non ?

JBB

Une instit d'ici m'avait dit qu'elle était pour l'instruction en famille "comme ça, j'ai moins d'élèves dans ma classe" :lol:

Posté(e)

ouhla je crois que je prends un sacré coup de vieux là...C'est pas la trentaine que je vais atteindre mais la soixantaine voire plus.

je me sens totalement dépassée et rétrograde par rapport à ces propos.

Quand je pense que j'ai l'audace de faire des remarques à mes élèves quand ils se permettent d'arriver en retard après que tout le monde soit rentré de récré, de leur demander d'être un tantinet sérieux pour faire leur travail, et de penser à faire leurs devoirs le soir à la maison.

Alors là je ne vois pas bien le rapport.... je confirme, cette réponse pourrait être celle d'une collègue qui part à la retraite, qui n'entend que ce qu'elle veut, et qui transforme à souhait les arguments des uns et des autres...

A la place je devrais les informer des prochaines promos pour partir hors saison dans des destinations de rêve. Et leur offrir des bonbons à chaque fin de journée.

Bah justement c'est exactement ce que je fais!Parce que l'école pour moi, c'est le pays des Bisounours, et je suis la belle et grande fée qui réalise les souhaits des élèves, et puis comme le travail c'est dur, on joue toute la journée...

Aller, je laisse tomber!

Posté(e)

Sans rancune aucune! :D:bleh: De mon côté je vais aussi rester dans mon monde...