dhaiphi Posté(e) 1 mai 2008 Posté(e) 1 mai 2008 Ch'uis d'accord avec Cherge !!! M'ame Chrissine, remettez-nous une tite poire parce que les débats ça donne soif.
Anwamanë Posté(e) 1 mai 2008 Posté(e) 1 mai 2008 Ch'uis d'accord avec Cherge !!! M'ame Chrissine, remettez-nous une tite poire parce que les débats ça donne soif. Et un petit Genièvre ça va aussi ? ou encore une Chuche mourette ? *Nous vous rappelons que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Tous les produits de cette page sont bien sûr à consommer avec modération
Chéribibi Posté(e) 1 mai 2008 Posté(e) 1 mai 2008 Ch'uis d'accord avec Cherge !!! M'ame Chrissine, remettez-nous une tite poire parce que les débats ça donne soif. Et un petit Genièvre ça va aussi ? ou encore une Chuche mourette ? *Nous vous rappelons que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Tous les produits de cette page sont bien sûr à consommer avec modération :lol:
aglae Posté(e) 18 mai 2008 Posté(e) 18 mai 2008 juste une petite question : l'école n'est-elle pas obligatoire ? c'est à dire que ce ne sont pas les parents qui décident si oui ou non les enfants vont à l'école ? Moi, je croyais.. Et vos directeurs ? Ils ne regardent jamais vos registres d'appel ? Si plus de "x" journées d'absences alors on signale ? Cela n'existe pas ou plus ?Pour ma part, je trouve très déplorable que certains enfants de ma classe ne se lèvent pas certains matins ou que leurs parents ne le fassent pas non plus, même si ils ne sont que en GS !! Mais nous travaillons quand même et notre travail n'est pas pris en compte. L'ancien instit de ma fille nous avait fait la morale en début d'année à la réunion de parents que l'obligation scolaire est effective du moment où l'enfant est inscrit à l'école, que ce soit en PS, MS ou GS. Et je trouve cela très bien, que l'enfant ne pense pas que l'école n'est pas obligatoire. Mais c'est mon avis. L'école maternelle n'est pas obligatoire !
dhaiphi Posté(e) 18 mai 2008 Posté(e) 18 mai 2008 L'ancien instit de ma fille nous avait fait la morale en début d'année à la réunion de parents que l'obligation scolaire est effective du moment où l'enfant est inscrit à l'école, que ce soit en PS, MS ou GS. Et je trouve cela très bien, que l'enfant ne pense pas que l'école n'est pas obligatoire.Mais c'est mon avis. L'école maternelle n'est pas obligatoire ! Disons que l'inscription constitue un engagement. Maintenant, cela a-t-il une valeur légale ?
°Vanille° Posté(e) 18 mai 2008 Posté(e) 18 mai 2008 L'école maternelle n'est pas obligatoire ! Je dirais plutôt : c'est l'inscription à l'école maternelle qui n'est pas obligatoire. Si on inscrit, alors on accèpte le règlement et on s'y plie : et l'assiduite est obligatoire ! Sinon, on n'inscrit pas son enfant. (c'est ce que j'avais entendu à l'iufm)
Betba Posté(e) 18 mai 2008 Posté(e) 18 mai 2008 L'école maternelle n'est pas obligatoire ! Je dirais plutôt : c'est l'inscription à l'école maternelle qui n'est pas obligatoire. Si on inscrit, alors on accèpte le règlement et on s'y plie : et l'assiduite est obligatoire ! Sinon, on n'inscrit pas son enfant. (c'est ce que j'avais entendu à l'iufm) L'école élémentaire n'est pas obligatoire non plus! C'est dingue quand-même que ce concept "d'école obligatoire" - absolument faux - continue d'être colporté par les professionnels que vous êtes. Et moi je trouverais bien que les enfants sachent que ce n'est pas l'école qui est obligatoire mais bien l'assiduité s'il y a inscription
aglae Posté(e) 18 mai 2008 Posté(e) 18 mai 2008 Je suis d'accord, moralement l'assiduité devrait être obligatoire à partir du moment où on envisage l'inscription comme un engagement moral, vis à vis de l'école et de l'enseignant mais juridiquement il n'y a aucun moyen permettant à l'institution d'obliger les familles à une quelconque assiduité en maternelle, c'est comme ça...
°Vanille° Posté(e) 18 mai 2008 Posté(e) 18 mai 2008 L'école maternelle n'est pas obligatoire ! Je dirais plutôt : c'est l'inscription à l'école maternelle qui n'est pas obligatoire. Si on inscrit, alors on accèpte le règlement et on s'y plie : et l'assiduite est obligatoire ! Sinon, on n'inscrit pas son enfant. (c'est ce que j'avais entendu à l'iufm) L'école élémentaire n'est pas obligatoire non plus! C'est dingue quand-même que ce concept "d'école obligatoire" - absolument faux - continue d'être colporté par les professionnels que vous êtes. Et moi je trouverais bien que les enfants sachent que ce n'est pas l'école qui est obligatoire mais bien l'assiduité s'il y a inscription Ben, c'est exactement ce que je viens de dire.
Betba Posté(e) 18 mai 2008 Posté(e) 18 mai 2008 L'école maternelle n'est pas obligatoire ! Je dirais plutôt : c'est l'inscription à l'école maternelle qui n'est pas obligatoire. Si on inscrit, alors on accèpte le règlement et on s'y plie : et l'assiduite est obligatoire ! Sinon, on n'inscrit pas son enfant. (c'est ce que j'avais entendu à l'iufm) L'école élémentaire n'est pas obligatoire non plus! C'est dingue quand-même que ce concept "d'école obligatoire" - absolument faux - continue d'être colporté par les professionnels que vous êtes. Et moi je trouverais bien que les enfants sachent que ce n'est pas l'école qui est obligatoire mais bien l'assiduité s'il y a inscription Ben, c'est exactement ce que je viens de dire. Moui, j'ai vu mais j'insistais bien sur cette histoire d'école maternelle obligatoire ou non : l'école n'est jamais obligatoire Mais bref...
aglae Posté(e) 18 mai 2008 Posté(e) 18 mai 2008 Heureusement que tu n'es pas mère d'enfants scolarisés en école ; je voulais donc dire, l'assiduité à l'école maternelle n'est pas obligatoire et je suis désolée miss Betba d'avoir été si imprécise, note que jamais je n'ai voulu te heurter
dhaiphi Posté(e) 18 mai 2008 Posté(e) 18 mai 2008 L'école élémentaire n'est pas obligatoire non plus! Tu fais bien de le rappeler. C'est dingue quand-même que ce concept "d'école obligatoire" - absolument faux - continue d'être colporté par les professionnels que vous êtes. Je tiens à préciser que je n'ai jamais "colporté" rien de tel. Il faut dire que "colporter" ne fait pas pas partie de mon attitude de manière générale. Et moi je trouverais bien que les enfants sachent que ce n'est pas l'école qui est obligatoire mais bien l'assiduité s'il y a inscription Fais-moi confiance pour leur rappeler que la "porte" est toujours grande ouverte... dans les deux sens !
Messages recommandés