Aller au contenu

Ai-je raison de m'être "faché" ?

Messages recommandés

Posté(e)
Heureusement que tu n'es pas mère d'enfants scolarisés en école :bleh: ; je voulais donc dire, l'assiduité à l'école maternelle n'est pas obligatoire et je suis désolée miss Betba d'avoir été si imprécise, note que jamais je n'ai voulu te heurter :whistling:

:lol: ça ne me heurte pas... m'en faut plus! Mais c'est vrai que ça heurte mes yeux de lire "école obligatoire", parce que c'est faux et je n'aime pas les mensonges :angel_not:

Tu crois que je serais ch... comme parent d'élève? :cry: Moi qui pensait n'être qu'amour, tolérance et générosité :D

Dhaiphi : mais tu as raison, c'est bon pour tout le monde (enfants, parents et enseignants) de se rappeler qu'on n'est pas là par obligation mais parce qu'on le veut :wink: (enfin, pour les gosses malheureusement, c'est rarement le cas :cry: )

• Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dhaiphi

15

• Betba

13

• aglae

6

• Petit_Gizmo

5

Membres les plus actifs

Posté(e)

Il faut que j'arrête de raconter des mensonges, vilaine que je suis !!! :devil_2:

Mais non tu ne serais pas ch... quoique si tu le dis ! :bleh:

Posté(e)
Il faut que j'arrête de raconter des mensonges, vilaine que je suis !!! :devil_2:

Mais non tu ne serais pas ch... quoique si tu le dis ! :bleh:

C'est mal de mentir, il ne faut pas :devil_2:

Ouais, c'ees ça, je crois que serais une emmerdeuse en fait (ou pire, je me contiendrais et d'un coup, pof je balancerais tout :D )

Posté(e)

Ben moi qui pensais que tu n'étais qu'amour, tolérance et générosité !!! :D

Posté(e)
Ben moi qui pensais que tu n'étais qu'amour, tolérance et générosité !!! :D

:sort:

Posté(e)

Tu es sûre de ne pas vouloir devenir instit ? :bleh:

Posté(e)

Argh!! Parle pas de malheur :devil_2: (mais j'ai déjà tenté le concours une fois et j'ai stoppé entre les deux tours tellement je me suis dit que ça n'était pas pour moi :wink: )

Posté(e)

Argh!! Parle pas de malheur :devil_2: (mais j'ai déjà tenté le concours une fois et j'ai stoppé entre les deux tours tellement je me suis dit que ça n'était pas pour moi :wink: )

c'est tres interessant tout ca ! je vais tenter le concours l'année prochaine j'ai deja envoyé le dossier et tout le toutim mais c'est bete j'ai peur.; pas des gamins pas des parents .; mais du systeme avec un S ! vais je supporter ?bah je vais aller enseigner dans le privée pe que ca ira mieux lol

Posté(e)

Bonjour,

Je suis nouvelle venue sur ce forum et bien contente de l'avoir trouvé : j'espère trouver un certain nombres de réponses à mes questions sur les écoles dans lesquelles vont mes enfants.

Je suis la maman de deux garçons 6 et 4 ans, respectivement en CP et PS.

Je suis une ultra- conservatrice, respectueuse de l'autorité que doit représenter l'enseignants ; je suis très à cheval sur les horaires et sur les devoirs à faire le soir.

Et pourtant mes enfants ratent l'école pour convenance personnelle ( avec avertissement des maîtresses avec les motivations exactes , exemple : les week ends prolongés ). Je n'y aurais même pas songé avant cette année !

Mais 2 évènements ont permis cette prise de décision :

1 : mon petit maternel a eu un plâtre au bras pendant 45 jours et a été refusé en classe pendant cette période ; aucun retard particulier ne s'est fait sentir ... une absence de 45 jours ne paraissant poser de soucis pour personne en maternelle, je ne me sens pas coupable de lui faire rater 1 journée occasionnellement.

2 : la maîtresse de mon CP m'a dit un jour : "je ne vois plus trop ce que j'aurais à apprendre à votre fils cette année"

Reste évidemment la question morale : comment responsabiliser les enfants ? ... les activités scolaires partent donc avec nous et la bénédiction des maitresses ...

Posté(e)
Bonjour,

Je suis nouvelle venue sur ce forum et bien contente de l'avoir trouvé : j'espère trouver un certain nombres de réponses à mes questions sur les écoles dans lesquelles vont mes enfants.

Je suis la maman de deux garçons 6 et 4 ans, respectivement en CP et PS.

Je suis une ultra- conservatrice, respectueuse de l'autorité que doit représenter l'enseignants ; je suis très à cheval sur les horaires et sur les devoirs à faire le soir.

Et pourtant mes enfants ratent l'école pour convenance personnelle ( avec avertissement des maîtresses avec les motivations exactes , exemple : les week ends prolongés ). Je n'y aurais même pas songé avant cette année !

Mais 2 évènements ont permis cette prise de décision :

1 : mon petit maternel a eu un plâtre au bras pendant 45 jours et a été refusé en classe pendant cette période ; aucun retard particulier ne s'est fait sentir ... une absence de 45 jours ne paraissant poser de soucis pour personne en maternelle, je ne me sens pas coupable de lui faire rater 1 journée occasionnellement.

2 : la maîtresse de mon CP m'a dit un jour : "je ne vois plus trop ce que j'aurais à apprendre à votre fils cette année"

Reste évidemment la question morale : comment responsabiliser les enfants ? ... les activités scolaires partent donc avec nous et la bénédiction des maitresses ...

Je trouve ça hallucinant, à l'heure ou on parle à tout bout de champ de l'intégration des enfants handicapés, que l'école ait refusé ton fils 45 jours à cause d'un bras dans le plâtre !!! :blink:

Posté(e) (modifié)

la maitresse était d'accord le jeudi soir, le vendredi matin mon mari a été renvoyé à la maison avec mon fils par la directrice de l'école ^^

justifications : un surcroit de travail trop important pour la maitresse et l'atsem + " ça fait des années que je refuse les enfants avec plâtres alors faut être égalitaire "

Heureusement que mon mari ne travaillait pas ce jour-là et heureusement que ma voisine est sympa

Modifié par sopiax
Posté(e)
Je trouve ça hallucinant, à l'heure ou on parle à tout bout de champ de l'intégration des enfants handicapés, que l'école ait refusé ton fils 45 jours à cause d'un bras dans le plâtre !!! :blink:

sopiax t'a déjà repondu dans un mail précédent : "... une absence de 45 jours ne paraissant poser de soucis pour personne en maternelle..." :wink: