Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis PE1 à l'IUFM de Chartres et j'ai depuis le début de l'année eu un coup de coeur pour ce livre.

J'ai donc décidé de le présenter à l'examen.

Je recherche des infos pour l'exposé en particulier la mise en réseau et les références artistiques pour les images de l'oeuvre.

Je cherche aussi tout brouillon, ébauche d'exposé...

Merci d'avance, Fab.

Posté(e)

Si tu fais une recherche sur ce forum de ldj, tu trouveras pas mal d'infos sur ce livre. L'année dernière, quelqu'un qui avait eu 15/20 à l'oral, avait mis son exposé sur le forum.

Bonne recherche

Posté(e)

Merci pour ta réponse mais je n'arrive pas à envoyer un MP à stéphaniedu55 car ça m'envoie sur une page d'erreur.

Donc j'attends toujours des infos...

Merci, Fab.

Posté(e)

Bonjour :)

J'avais pris ce livre également l'année dernière. Je n'avais pas parlé des références artistiques pour les illustrations, mais par contre ils m'ont posé des questions sur la place des géants dans la littérature (Johnathan Swift avec Les voyages de Gulliver et Rabelais avec Gargantua) et l'objectif de F.Place (critique de la société / satire). Pour la mise en réseau j'avais parlé de Macao et Cosmage par Edy-Legrand et Lettres des Isles Girafines par Albert Lemant, toujours pour l'aspect "critique de l'Homme".

Posté(e)

Merci Oblivion,

Je ne connaissais pas ces oeuvres que je vais m'empresser de lire dès le concours passé.

Fab.

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Salut Fab, je prépare le même ouvrage que toi pour la Litt Jns, et je me disais que l'on pouvait peut être s'entre aider?

Qu'en dis-tu? Essayer de trouver une structure commune, une mise en réseau...

Alors A+

Gui