Aller au contenu

Ecriture trop petite en CP


doctole

Messages recommandés

Voilà mon problème : j'ai une élève en CP qui avait une superbe écriture (je suis la méthode de Danièle Dumont)

Mais son écriture a rétréci (pas au lavage :D quoique ...) au fur et à mesure : de véritables pattes de mouche maintenant. Je précise que le passage des différentes grosseurs de ligne n'avait posé aucun problème.

Que faire ? :cry: Pourquoi une telle régression alors que c'était l'une de mes élèves qui écrivait le mieux ! ... :cry:

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre : un gamin qui écrit très mal au CP, faut-il l'envoyer voir quelqu'un ? Si oui, qui ? Ou alors est-ce à moi d'y remédier ?? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon problème : j'ai une élève en CP qui avait une superbe écriture (je suis la méthode de Danièle Dumont)

Mais son écriture a rétréci (pas au lavage :D quoique ...) au fur et à mesure : de véritables pattes de mouche maintenant. Je précise que le passage des différentes grosseurs de ligne n'avait posé aucun problème.

Que faire ? :cry: Pourquoi une telle régression alors que c'était l'une de mes élèves qui écrivait le mieux ! ... :cry:

Merci.

Je ne suis pas D. Dumont, mais je réponds quand même : "T'inquiète pas, ça va reviendre." Ils passent tous plus ou moins par cette phase, selon eux, ça fait "riche", ou plutôt extrêmement compétent.

J'espère car ça me désole ... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande (enfin j'ai aussi observé ce phénomène !!!) si dans la tête des gamins il n'y a pas aussi l'idée du "parce que j'ai grandi, la maîtresse m'a permis d'écrire plus petit grâce au nouveau cahier qu'elle m'a donné, donc je vais lui montrer que je progresse encore en écrivant encore plus petit, comme un GRAND !!!"

Des enfants de fin de CP ont souvent des réactions "d'orgueil" légitime car ils ont vaincu "ce sommet" qu'ils pensaient inaccessible : lire tout seuls.

J'aimais avoir aussi le CE1 et le CE2, qui permettaient aux "petits CP" de se rendre compte qu'ils avaient atteint un sommet qui en cachait d'autres plus élevés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande (enfin j'ai aussi observé ce phénomène !!!) si dans la tête des gamins il n'y a pas aussi l'idée du "parce que j'ai grandi, la maîtresse m'a permis d'écrire plus petit grâce au nouveau cahier qu'elle m'a donné, donc je vais lui montrer que je progresse encore en écrivant encore plus petit, comme un GRAND !!!"

Des enfants de fin de CP ont souvent des réactions "d'orgueil" légitime car ils ont vaincu "ce sommet" qu'ils pensaient inacessible : lire tout seuls.

J'aimais avoir aussi le CE1 et le CE2, qui permettaient aux "petits CP" de se rendre compte qu'ils avaient atteint un sommet qui en cachait d'autres plus élevés...

Oui, c'est vrai, Sapotille ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des phases comme ça...et puis, une fois l'écriture bien acquise....ils commencent à écrire de travers, vite, personnaliser leur écriture, quoi....

Il arrive un moment où on reconnaît les cahiers....et pourtant, ça reste normé, on n'a rien à dire ....

Malgré tout, on peut expliquer que, malgré nos lunettes de maîtresse, on n'y voit pas assez pour comprendre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...