titeperson Posté(e) 29 mars 2008 Posté(e) 29 mars 2008 bonjour à tous! j'ai fait un choix, c donc le chemin bleu d'anne brouillard, très bel album je trouve ms pas mal basé sur l'implicite, pas facile à lire, je pense, pr les élèves. j'aimerais savoir ce que vous en pensez... merci d'avance et bon courage!
cecilou80m Posté(e) 29 mars 2008 Posté(e) 29 mars 2008 Tu n 'avais pas déjà écrit dans un autre post à ce sujet? Je ne pourrais pas beaucoup t'aider car je l'ai juste aperçu (je cherchais des albums d'Anthony Browne et il sont classés à côté Mais il ne semble en effet qu'il est assez compliqué, plutôt fin cycle 3. Quels thèmes implicites sont développés?
titeperson Posté(e) 29 mars 2008 Auteur Posté(e) 29 mars 2008 Tu n 'avais pas déjà écrit dans un autre post à ce sujet?Je ne pourrais pas beaucoup t'aider car je l'ai juste aperçu (je cherchais des albums d'Anthony Browne et il sont classés à côté Mais il ne semble en effet qu'il est assez compliqué, plutôt fin cycle 3. Quels thèmes implicites sont développés? merci de m'avoir répondu!! si si effectivement j'avais déjà écrit à ce propos ms sans réponse. j'hésitais avec un autre album d'anne brouillard (la terre tourne). ce qui m'ennuie principalement c'est que je me demande s'il n'est pas plus destiné à des adultes qu'à des enfants parce les thèmes traités sont la nostalgie de l'enfance, le temps qui passe. le narrateur adulte revient sur les lieux de son enfance et se souvient de ses rêves d'enfant.. le texte est riche, poétique et les illustrations assez sombres... c 1oeuvre intime qui, je pense, ne touche pas tt le monde... voilà, pourtant je l'adore et j'ai des idées... merci en tous cas de ta réponse, je me sens moins seule! lol
Messages recommandés