Aller au contenu

le chemin bleu


titeperson

Messages recommandés

bonjour à tous!

j'ai fait un choix, c donc le chemin bleu d'anne brouillard, très bel album je trouve ms pas mal basé sur l'implicite, pas facile à lire, je pense, pr les élèves. j'aimerais savoir ce que vous en pensez... merci d'avance et bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n 'avais pas déjà écrit dans un autre post à ce sujet?

Je ne pourrais pas beaucoup t'aider car je l'ai juste aperçu (je cherchais des albums d'Anthony Browne et il sont classés à côté ;) Mais il ne semble en effet qu'il est assez compliqué, plutôt fin cycle 3.

Quels thèmes implicites sont développés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n 'avais pas déjà écrit dans un autre post à ce sujet?

Je ne pourrais pas beaucoup t'aider car je l'ai juste aperçu (je cherchais des albums d'Anthony Browne et il sont classés à côté ;) Mais il ne semble en effet qu'il est assez compliqué, plutôt fin cycle 3.

Quels thèmes implicites sont développés?

merci de m'avoir répondu!! si si effectivement j'avais déjà écrit à ce propos ms sans réponse. j'hésitais avec un autre album d'anne brouillard (la terre tourne).

ce qui m'ennuie principalement c'est que je me demande s'il n'est pas plus destiné à des adultes qu'à des enfants parce les thèmes traités sont la nostalgie de l'enfance, le temps qui passe. le narrateur adulte revient sur les lieux de son enfance et se souvient de ses rêves d'enfant.. le texte est riche, poétique et les illustrations assez sombres... c 1oeuvre intime qui, je pense, ne touche pas tt le monde... voilà, pourtant je l'adore et j'ai des idées... merci en tous cas de ta réponse, je me sens moins seule! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...