Aller au contenu

note cned !


christy

Messages recommandés

bonjour à tout le monde !

juste un petit mot pour savoir si je ne suis pas la seule à m'être plantée

dans le 1er devoir de français . C'est horrrrrrrrrrrrrrrrrible j'ai eu 6.5 et j'ai honte de le dire ! cryin

le souci c'est que la correction n'est pas très explicite et je ne sais pas comment faire pour progresser :huh:

alors si quelqu'un a eu une super note à son premier devoir et que cette personne veut bien me montrer sa synthése je lui serait très reconnaissante :wub:

voilà c'est tout

sinon bon courage à tout le monde . eh oui la fin est proche et il faut s'accrocher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Christy,

j'ai reçu mon devoir aujourd'hui : j'ai eu 14.

C'est la première fois que je faisais une synthèse et je n'ai eu que 4/8. Donc pour les conseils, désolée je ne suis par très bien plaçée.

Par contre, j'ai eu 3/4 et 7/8 (c'était aussi la première fois que je faisais ce genre d'exercices d'analyse).

Au niveau de la correction, j'ai trouvé cela plutôt bien expliqué : des commentaires et coseils dans la marge, un tableau récap des compétences atteintes ou non pour la synthèse, ...

J'ai peut-être eu la chance de tomber sur un bon correcteur...

Par contre, la synthèse est pour moi l'exercice le plus difficile et je pense qu'avec de l'entrainement, tu pourras certainement progresser.

Tu ne dois te décourager et voir ce que le deuxième devoir va donner avant de te formaliser.

Allez courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup woodette pour m'avoir répondu :)

en tout cas félicitation pour ta note, ça doit être encourageant !!

en plus, concernant la synthése (4/8) c'est plutôt pas mal !

et puis merci pour tes encouragements (c'est beau la solidarité) bon courage pour la suite

à bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ca peut te rassurer j'ai egalement reçu ma correction il y a quelques semaines et j'ai eu 9!

J'etais un peu décu vu que l'année derniere j'avais eu 12.5 au concours et admissible!

Donc ne te decourage pas ! bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est l'inverse, je réussi bien la synthèse (6/8), mais pas trop la didactique (4/8). En tout j'ai eu 13. Je viens d'envoyer le deuxième devoir de français. Je n'ai pas du tout aimé la partie didactique sur la réécriture, je n'ai pas bien compris ce qu'il fallait répondre. J'ai lu la correction qui ne m'a pas beaucoup éclairé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et bien moi, à mon grand étonnement, j'ai eu 14 au 1er devoir et 6/8 à la synthèse (3/4 et 5/8 pour les autres parties).

Si çà t'intéresse, je veux bien te scanner le devoir avec les commentaires du prof.

Sinon, ne te décourage pas. Je n'ai toujours pas envoyé le 2ème devoir car je bosse à tps plein et je prépare les tests d'iufm en ce moment. Alors, cette réussite ne me sert pas à grand chose!!

Envoie moi un MP, n'hésite pas.

Zabou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

bon, moi le concours ça fait bientôt deux ans que je l'ai passé et réussi grâce au cned

le cned a un niveau d'exigence ultra élevé : ils notent sévèrement...avec eux j'ai eu des notes plus que moyennes...et au concours j'ai eu des notes excellentes avec un classement très bon....

je l'ai réussi du premier coup grâce au cned, je n'ai pas peur de le dire!! (même s'il est souvent décrié)...la seule chose dificile avec le cned c'est qu'il faut vraiment s'accrocher...mais ça paye!

pas de découragement trop hatif donc....accrochez vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi au premier devoir : 12.5/20 dont 5.5/8 ou 6/8 à la synthèse, je ne l'ai plus en tête...

et le 2ème (attention les yeux et désolée de te contredire laetitia ;) ) : 18/20 :blink::blink::blink: dont 7.5/8 à la synthèse :wacko: donc :

- soit je suis devenue très douée :P en un mois et demi (temps écoulé entre les 2 devoirs, pendant lequel je n'ai fait aucune synthèse)

- soit il y a des correcteurs au cned qui sont fous :P . Mon 2ème devoir n'est presque pas annoté et j'ai comparé ma 3ème partie avec la correction du cned et j'ai l'impression que ce que j'ai fait est très léger par rapport à ce qu'ils proposent...

Qui avez-vous eu comme correcteurs ?

Bon sinon, je peux essayer de scanner mes synthèses au début de la semaine prochaine si ça intéresse quelqu'un (pas accès au scanner avant) mais les commentaires ne sont pas trop au rendez-vous...

bon courage à tous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christy,

à mon 1er devoir de français, j'ai eu 15, dont 6/8 à la synthèse.

Si ça t'intéresse, je peux te l'envoyer car je l'ai déjà scanné pour l'envoyer à quelqu'un. Donne-moi ton adresse e-mail.

A mon 2ème devoir j'ai eu 14 et toujours 6/8 à la synthèse, mais ce devoir n'est pas scanné (je n'ai pas encore eu le temps de bien relire le devoir avec la correction).

Bon courage, il reste encore 3 mois pour bosser, pas de panique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma grande surprise j'ai eu 16.5 à mon 1er devoirs du CNED alors que je pensais vraiment m'être plantée !!! Par contre aucune annotation sur mon devoirs pour aucune des parties (ca pas très cool) ! Et juste une remarque à côté de le note, je cite "vous pouvez encore faire mieux" merci madame .... :blink::blink::blink::huh:

En synthèse 6/8 et ou 6.5/8 !! Mais j'ai pas de scanner à la maison !! Je vais voir ce que je peux faire !

Sinon en ce moment j'ai un peu de mal à me motiver pour bosser quand je rentre le soir à la maison après le boulot mais ca va revenir hein ?? hein que ca va revenir ???

Bon courage à tous !

@+

anneso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hein que ca va revenir ???

Mais oui, Anneso, c'est sûr ! :P

Je crois qu'on a tous une petite baisse de régime en janvier/février, mais c'est sûr ce n'est que passager !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...