Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis en PE2, je vais bientôt devoir faire mes voeux. Je voudrais savoir combien de temps avant la rentrée avez-vous été informé de votre affectation en tant que T1?

Je souhaite déménager et je voudrais savoir si j'aurais le temps de le faire, car si je suis prévenue que très peu de temps avant la rentrée, cela risque de poser des problèmes et je dois y penser maintenant, avant de faire mes voeux!

Merci

Posté(e)

Salut!

Voilà ce qui est indiqué sur la circulaire concernant le mouvement pour cette année à la Réunion:

Mai-juin 2008

Information des titulaires 1ère année (T1)

Professeurs des écoles affectés à l’IUFM, en renouvellement de prolongation de stage à

l’IUFM et sur le terrain

Date de retour des voeux des T1 : le 24 juillet 2008 (par fax)

7 août 2008 au plus tard Résultat du mouvement des T1

Donc normalement, tu connaitras ton affectation début août!

Voilà! :wink:

Rik

Posté(e)
Salut!

Voilà ce qui est indiqué sur la circulaire concernant le mouvement pour cette année à la Réunion:

Mai-juin 2008

Information des titulaires 1ère année (T1)

Professeurs des écoles affectés à l’IUFM, en renouvellement de prolongation de stage à

l’IUFM et sur le terrain

Date de retour des voeux des T1 : le 24 juillet 2008 (par fax)

7 août 2008 au plus tard Résultat du mouvement des T1

Donc normalement, tu connaitras ton affectation début août!

Voilà! :wink:

Rik

Mouais, ça c'est dans le meilleur des cas... Moi par exemple, j'ai su fin juin que j'étais brigade de rentrée: en gros pas de poste, obligée d'attendre une hypothétique ouverture de classe dans la circonscription . J'ai attendu 15 jours après la rentrée scolaire avant de connaître mon école (même pas dans la même circonscription ), mais c'était il y a deux ans, depuis les choses ont peut-être évoluées ... :glare:

Si ça peut te rassurer, tous les NT1 qui étaient dans ma section ont connus leur affectation avant la fin de l'année scolaire, certains ont même pu rencontrer leurs collègues et faire leurs commandes avant de partir en vacances.

Mais tout ça , comme d'hab', c'est surtout une histoire de points...et de chance! Alors croise les doigts! :clover:

Posté(e)

Bonjour,

Je suis T1 cette année dans le 44.

J'ai connu mon affectation à la fin du mois de juin. J'ai ainsi pu participer au dernier conseil des maîtres de l'école début juillet, rencontrer mes futurs collègues, voir ma classe, passer mes commandes...

En Loire Atlantique, aucun PE2 n'a été affecté sur des postes de brigades ou ZIL (nous avions des postes "réservés" pour nous qui ne figuraient pas au mouvement principal).

Mais j'imagine bien que toutes les procédures ne sont pas identiques d'une académie à l'autre !

Posté(e)

merci pour vos réponses.

Je ne sais pas alors si c'est une histoire de points, j'espère avoir suffisamment de points alors:)

En tout cas, si les résultats des affectations T1 tombent vraiment le 7 août, c'est une bonne nouvelle pour moi.

Posté(e)
merci pour vos réponses.

Je ne sais pas alors si c'est une histoire de points, j'espère avoir suffisamment de points alors:)

En tout cas, si les résultats des affectations T1 tombent vraiment le 7 août, c'est une bonne nouvelle pour moi.

bonjour,

je suis en t1

cette année (2007-2008) rentrée des élèves le mardi 4 septembre si je me souviens bien

j'ai appris mon affectation le mercredi 29

mais je n'ai réellement connu mon poste que le jeudi midi (brigade affecté sur un poste à l'année)

sinon pour ton changement d'appart, si tu n'es pas affecté là où tu habites, il n'y a qu'1 mois de pré-avis (et non 3) car c'est une mutation

toujours bon à savoir

Posté(e)
Je suis en PE2, je vais bientôt devoir faire mes voeux. Je voudrais savoir combien de temps avant la rentrée avez-vous été informé de votre affectation en tant que T1?

Je souhaite déménager et je voudrais savoir si j'aurais le temps de le faire, car si je suis prévenue que très peu de temps avant la rentrée, cela risque de poser des problèmes et je dois y penser maintenant, avant de faire mes voeux!

Merci

salut Aurélie,

D'après les syndicats, ce sera comme d'hab quelques jours avant la rentrée (au mieux...)...

Biz

Julie