Aller au contenu

Les tables de multiplications en chansons ???


charline58

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à une grave maladie, notre fils doit faire l'école à la maison. Nous sommes dans les multiplications et il a beaucoup de mal à les retenir. Nous essayons toujours de faire les choses de façon ludique et nous avons vu qu'il existait des chansons pour apprendre les tables de multiplication. Cependant, nous avons peu de ressources et nous venons donc chercher ici quelqu'un qui aurait un de ces CD et qui aurait la gentillesse de nous envoyer les chansons en MP3.

Nous vous remercions tous par avance.

A très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à une grave maladie, notre fils doit faire l'école à la maison. Nous sommes dans les multiplications et il a beaucoup de mal à les retenir. Nous essayons toujours de faire les choses de façon ludique et nous avons vu qu'il existait des chansons pour apprendre les tables de multiplication. Cependant, nous avons peu de ressources et nous venons donc chercher ici quelqu'un qui aurait un de ces CD et qui aurait la gentillesse de nous envoyer les chansons en MP3.

Ce n'est pas une réponse à ta demande (j'espère que d'autres pourront y répondre) mais je me permets de te signaler ce document dans lequel j'évoque d'autres pistes concernant l'apprentissage des tables : http://dpernoux.free.fr/tables.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille vivement "La Multiplicato" d'Hervé Cristiani http://www.eveiletjeux.com/Produit-121847/...e-cristiani.htm

Il est très bien, les chansons sont très sympa et ça peut vraiment aider... :wink:

Autre moyen les cartes recto-verso façon ERMEL. Tu peux les faire fabriquer par ton fils :

- tu découpes des petits cartons

- tu écris d'un côté les multiplications dans les 2 sens (ex : 3 X 2 et 2 X 3) l'une en dessous de l'autre

- sur l'autre face tu écris le résultat en rouge

On peut s'en servir seul :

- on mélange les cartes

- on dit le résultat de chaque carte et on vérifie en retournant la carte

- on fait 2 tas : "celles que je sais" ; "celles que je ne sais pas encore"

- on recommence avec le 2ème tas, jusqu'à ce que toutes les cartes soient dans le premier tas

On peut y jouer à 2 :

- on étale les cartes

- un joueur désigne une carte

- l'autre joueur doit dire le résultat

- on vérifie en tournant la carte

- si c'est exact l'élève qui a bien trouvé garde la carte sinon il la donne à l'autre joueur

- le gagnant est celui qui remporte le + de cartes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite à une grave maladie, notre fils doit faire l'école à la maison. Nous sommes dans les multiplications et il a beaucoup de mal à les retenir. Nous essayons toujours de faire les choses de façon ludique et nous avons vu qu'il existait des chansons pour apprendre les tables de multiplication. Cependant, nous avons peu de ressources et nous venons donc chercher ici quelqu'un qui aurait un de ces CD et qui aurait la gentillesse de nous envoyer les chansons en MP3.

Nous vous remercions tous par avance.

A très bientôt

Une autre piste, si ton fils a "l'envie" de faire : logiciel 7x8 (x= lettre x), gratuit, efficace...

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...