Aller au contenu

Test admission Strasbourg


laure0801

Messages recommandés

Comme il n'y a toujours pas de sujets, j en crée un pour partager les impressions, et pourquoi pas les corrigés de l'épreuve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • shox34

    18

  • lisaa

    16

  • monya

    7

  • pouette

    5

Membres les plus actifs

Rien à voir par rapport à l'année dernière!!

L'année dernière, on avait un petit extrait de Poil de Carotte, là on se retrouve avec 4 pages de Jean Jaurès...

Sinon, pas mal dégoûtée du français: c'était plutôt de la culture générale sur certaines questions!

Maths: franchement abordable.

Culture G. : mitigée, quelques questions très faciles, d'autres dont je ne vois absolument pas "l'utilité".

On verra le 9 avril, de toutes façons comme l'année dernière je ne l'avais pas préparé alors quand je vois les filles avec leurs fiches devant la salle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin moi le texte jl'ai lu en bossant les ancien qcm mais bon jsais pas si sa m'a aidé

sinon le francais bof

les math g zapé juste 2 question

et la culture g oula, nule, jsuis pas douée pour sa!

on peut comparer nos reponse que je me fasse une idée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre je visn de lire le bareme de nante, et ils disent que reponse incomplete = reponse fausse

alors que le prof nous a dit que si on met une reponse sur deux on a la moitié des points :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre je visn de lire le bareme de nante, et ils disent que reponse incomplete = reponse fausse

Nantes n'est pas en Alsace ... :wink: (autrement dit : les modalités de notation peuvent varier d'une académie à l'autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui je sais bien mais sa ma mis le doute!

et en regardant bien les question de culture G c le meme qu'il y a 2 ans pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai passé aussi, sans le préparer (je n'aurai pas ma licence cette année, donc même si je l'ai, il ne me sert à rien), c'était juste un coup pour voir, en prévision de l'année prochaine.

Les maths je suis sûre d'avoir tous les points (je viens de fac de maths, :bleh: ), pour le français j'ai un peu ramé dans la grammaire (normal en même temps, je n'avais pas révisé), par contre la culture générale, je me demande comment on peut savoir des trucs aussi pointus (spécialement dans la catégorie musique ou arts plastiques) :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai passé aussi, sans le préparer (je n'aurai pas ma licence cette année, donc même si je l'ai, il ne me sert à rien), c'était juste un coup pour voir, en prévision de l'année prochaine.

Les maths je suis sûre d'avoir tous les points (je viens de fac de maths, :bleh: ), pour le français j'ai un peu ramé dans la grammaire (normal en même temps, je n'avais pas révisé), par contre la culture générale, je me demande comment on peut savoir des trucs aussi pointus (spécialement dans la catégorie musique ou arts plastiques) :blink:

:sad: dsl pour ta licence! meme au ratrapage tu peux pas l'avoir?

sinon pour les math si tu peux me donner tes reponse :blush:

pour la culture G c clr, enfin jme dit que pour quelqu'un qui a revisé sa doit etre facile par contre, surtout qu'il y avait des question ciblé sur la region (alors que je suis pas du tout d'ici moi :blink: ) mais bon moi g repondu a la moitié juste :lol::glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai passé aussi, sans le préparer (je n'aurai pas ma licence cette année, donc même si je l'ai, il ne me sert à rien), c'était juste un coup pour voir, en prévision de l'année prochaine.

J'avais aussi fait ça l'année dernière et finalement j'ai eu ma licence... :bleh: mais j'étais sur liste d'attente pour l'iufm!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai passé aussi, sans le préparer (je n'aurai pas ma licence cette année, donc même si je l'ai, il ne me sert à rien), c'était juste un coup pour voir, en prévision de l'année prochaine.

J'avais aussi fait ça l'année dernière et finalement j'ai eu ma licence... :bleh: mais j'étais sur liste d'attente pour l'iufm!

idem j'été 175ieme et la liste c arreté 14 place avant moi :blink:

alors que l'année d'avant ils avaient pris la liste complete je crois :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'ai également passé le test samedi et je voudrais connaître les bonnes réponses qu'il fallait cocher.

Si vous avez de bonne source, merci de nous les communiquer.

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...