Aller au contenu

Test admission Strasbourg


laure0801

Messages recommandés

bonjour,

J'ai également passé le test samedi et je voudrais connaître les bonnes réponses qu'il fallait cocher.

Si vous avez de bonne source, merci de nous les communiquer.

Merci !!

Sa m'interesse aussi!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • shox34

    18

  • lisaa

    16

  • monya

    7

  • pouette

    5

Membres les plus actifs

Et si quelqu'un a le bareme aussi, pour savoir combien de point sont retirés en cas de mauvaise reponse, et que vaut une reponse incomplete?? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'aurai une ptite question, qui m'énerve un minimum quand même ... zetes au courant des modalités lorsqu'une question, qui demande deux réponses, on n'en coche qu'une et qu'elle est bonne ? L'an dernier cela comptait pour la moitié, cette année dans mon amphi le correcteur a dit que ça comptait comme faux, et j'ai une copine qui l'a passé à Mulhouse à qui on a dit que cela comptait encore pour la moitié ... Quelque soit la réponse, je trouve quand même que c'est inacceptable étant donné qu'on ne répondra absolument pas de la même façon selon les deux consignes ....

Ensuite comme d'autres l'on déjà dit et fait avant, je vous propose de comparer nos résultats. En français pour moi ça dépend y en a quand même que je me suis fait ensuite corriger par une prof de français (pratique les parents :) ) et pas mal en maths dont je suis certain. En connaissances du système éducatif chui à peu près sur et en culture G il ne me reste plus qu'à m'acheter une vie, des places dans les musées, dans les théâtres et dans les livres pour être au niveau de ce qu'il demandait.

Voilà une idée de mes réponses : comparons histoire de voir !

Français

1. A

2.

3. B

4. A C

5. A B

6. C

7.

8. B

9.

10.

11. B

12. A

13. B

14. A

15. C

16. A B (mais c'est faux, j'ai mal lu la question ...)

17.C

18. B D

19. A

20. C D

Maths

21. B

22. C D

23. C D

24. D

25. B C

26.B D

27. A C

28. A D

29. D

30. B

31. B

32. A

33. C

34. C

35. D

Connaissance du système éducatif et culture G

36. D

37. A D

38. A C

39. A C

40. A D

41. A C

42.

43.

44.

45. A D

46. A

47. A

48.

49.

50.

51. A

Voilà dites nous donc vos réponses :)

A bientôt

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En francais g tout comme toi

bon je met mes reponse, par contre math euuu moi aussi j'ai l'impression d'avoir tout bon mais on a pas pareil mdr

Francais:

1 A

2 C

3 B

4 AC

5 AB

6

7

8 B

9

10

11 B

12 A

13 B

14 A

15 C

15

17 C

18 BD

19 A

20 D

Math:

21 BC

22 D

23 A

24 D

25

26 D

27 AC

28 D

29 D

30 B

31 BC

32 AC

33 C

34

35 D

Culture G

36

37 C

38 AC

39

40 B

41 C

42

43 B

44

45 A

46

47 A

48 C

49

50

51 A

voila, le prof dans la salle nous a dit que si on met une reponse alors qu'on en attend 2 on a la moitié des points, si il a dit sa et que c faux c'est degeulasse :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, seule la réponse C est exacte :

"S'il n'y pas de pluie en vue et si les crocodiles mangent, alors ils ne mangent pas vite".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous mets mes reponses, malheureusement j ai été trop tenté de répondre au hasard...

Francais

1. AC

2.AC

3.B

4.AC

5.AB

6.

7.

8.AB

9.C (et B)

10.

11.B

12.A

13.B

14.A

15.

16.AC

17.AC

18.BD

19.A

20.AD

MATHS

21.B

22.D

23.D

24.D

25.C

26.D

27.AC

28.AC

29.D

30.B

31.BC

32.A

33.C

34.C

35.D

CULTURE G

36.A

37.AC

38.BC ( j ai mal lu la premiere phrase...)

39.AC

40.BD

41.AC

42.BC ( j ai mis au hasard... jaurais pas du...)

43.AD ( c faux)

44.

45.AD ( D est faux)

46.AC ( les deux sont faux..)

47.A

48.

49.AB

50.

51.A

je suis trop déçue, la prochaine fois je ne cocherai rien quand je ne sais pas! mais c 'est toujours tentant!

moi aussi j etais sur liste d attente l année passée, j'étais 168, ils en ont pris 161...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis simplement sur ce que certaines personnes ont dit :online2long: ; l'année passée la notation a été explicitée dans certains amphis et pas dans tous (notamment au sujet de cette histoire de réponses incomplètes) et c'est inadmissible :glare: parce que ça ne donne pas du tout le même résultat à la fin. Je connais des personnes qui a 10 points près ont raté l'admissibilité :blink: et je pensais que cette histoire serait clarifiée avec le temps, visiblement pas :wacko: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai passé aussi, sans le préparer (je n'aurai pas ma licence cette année, donc même si je l'ai, il ne me sert à rien), c'était juste un coup pour voir, en prévision de l'année prochaine.

Les maths je suis sûre d'avoir tous les points (je viens de fac de maths, :bleh: ), pour le français j'ai un peu ramé dans la grammaire (normal en même temps, je n'avais pas révisé), par contre la culture générale, je me demande comment on peut savoir des trucs aussi pointus (spécialement dans la catégorie musique ou arts plastiques) :blink:

:sad: dsl pour ta licence! meme au ratrapage tu peux pas l'avoir?

sinon pour les math si tu peux me donner tes reponse :blush:

pour la culture G c clr, enfin jme dit que pour quelqu'un qui a revisé sa doit etre facile par contre, surtout qu'il y avait des question ciblé sur la region (alors que je suis pas du tout d'ici moi :blink: ) mais bon moi g repondu a la moitié juste :lol::glare:

alors en maths :

21 C et D

22 C et D

23 C

24 D

25 B et C (les entiers sont inclus dans les réels)

26 D

27 A et C

28 A et D

29 D

30 B

31 B et C

32 A et C (lui il était chiant et long)

33 C

34 C

35 D

Mais pour la culture G, comment on peut réviser ? parce que c'est des trucs très précis (par exemple le nombre de films tournés par Chaplin)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...