Laziza Posté(e) 29 mars 2008 Posté(e) 29 mars 2008 Ma classe de PS/MS va participer à cet événement. J’avais prévu d’aborder la course en période 5 mais j’ai appris que c’était dès le retour des vacances qu’avait lieu la rencontre. Alors, je vais faire courir mes élèves …dès la semaine prochaine. Ma directrice m’avait dit qu’elle avait tout un dossier sur ce sujet, mais, elle ne remet pas la main dessus. Super… De mon côté, j’ai fait des recherches sur le forum et j’ai trouvé quelques jeux pour courir. J’ai donc de bonnes pistes, et j’ai déjà bien fait courir mes élèves avec différents jeux que j’ai proposés (jeux de poursuite, de déménageurs…) Mais, je m’interroge, finissez-vous par proposer des séances durant lesquelles les enfants courent pour courir en essayant de courir plus longtemps que la fois d’avant ou plus vite ? Autant je me dis que les jeux pourront fonctionner avec ma classe autant la course pour elle-même, je doute! peut-être parce que je n’ai jamais aimé courir ! En même temps, le jour de la rencontre, il s’agira bien pour eux de courir 'longtemps'. De mémoire, je ne me rappelle plus les objectifs fixés pour les élèves lors de cette rencontre, j’ai trouvé sur le net un document de 2006 qui dit : Pour les MS, selon les sites, les élèves devront courir de 1 à 6 mn sans contrat annoncé mais en s’évaluant. Le PS devront effectuer un parcours en courant sans s’arrêter. Qui peut me dire si les objectifs restent les mêmes ? S’évaluer pour un MS, est-ce dire le nombre de tours parcourus ? Et quelle distance des PS peuvent-ils parcourir sans s’arrêter ? J’aimerais préparer au mieux mes élèves…mais, je me sens un peu démunie pour l’instant et tous mes collègues de maternelle sont novices comme moi…les anciens sont partis ou en congé mater… Merci à ceux qui pourront un peu m’éclairer sur les dernières séances que vous prévoyez avec vos élèves juste avant la rencontre.
Nicolas67 Posté(e) 29 mars 2008 Posté(e) 29 mars 2008 Le seul conseil que je pourrais te donner serait de contacter ton CPC EPS. à+
Messages recommandés