armellou Posté(e) 29 mars 2008 Posté(e) 29 mars 2008 voici ma contribution...un projet sur les calligrammes avec les supports possibles progression_calligramme.doc FICHE_DE_PREPARATION_calligramme_1_1.doc FICHE_DE_PREPARATION_calligramme_2_.doc FICHE_DE_PREPARATION_calligramme_3_.doc La.doc
jay17 Posté(e) 2 avril 2008 Posté(e) 2 avril 2008 Merci beaucoup !!! Tes fiches sont vraiments très bien.
armellou Posté(e) 2 avril 2008 Auteur Posté(e) 2 avril 2008 Merci beaucoup !!! Tes fiches sont vraiments très bien. je viens de tester de nouveau ce projet avec des cm1, cm2 et ils sont très motivés par l'aspect "illustratif" de cette poésie. J'ai trouvé des calligrammes de Guillaume Appolinaire pour plus de ressouces dans la phase analytique (chercher sur le net)...et je redécouvre certains élèves qui font des poèmes magnifiques! A présent, nous allons passer aux pangrammes et aux tautogrammes, afin de leur montrer que la poésie peut être très libre, mais aussi très règlementée!!
coise Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 Merci Armellou pour ton super travail ! j'aurai CM1/CM2 l'année prochaine alors je conserve tout cela bien au chaud ! Encore merci
pitgam59 Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 voici ma contribution...un projet sur les calligrammes avec les supports possibles merci je viens d'en faire avec les cm2 qui ont fait une sortie voile le thème était "si j'étais un bateau" et les calligrammes avait la forme d'un bateau et j'ai découvert de jolis poèmes et des poètes très inspirés....... mais merci pour ce projet
Messages recommandés