Aller au contenu

tests d'admission PE1 ce matin


allexe

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai passé ce matin les qcm d'admission pour l'académie de Lille.

Je pensais avoir à peu près réussi en sortant mais quand j'ai vu les corrections sur le site de l'iufm j'ai vite déchanté.

Connaissez vous les notes éliminatoires?

-en français j'ai: 12 bonnes réponses, 14 fausses et 4 "je ne sais pas"

-en maths j'ai: 11 bonnes réponses et 4 fausses

Est ce que cela correspond à 10/60 en français? et à 36/60 en maths? ce qui ferait peut-être un total de 46/120?

Puis-je encore espérer????????? :cry: même avec un 10/60 en français?

Merci d'avance pour vos réponses

PS: je haie les barêmes négatifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Laurence.Piou

    5

  • Baltique

    5

  • allexe

    2

  • brunette59890

    2

Salut,

Ne te stresse pas trop, l'année passée, ils sont décendus bien plus bas que 46/120 pour les sélections en première année. Et puis le barême de réponses fausses est difficile à prévoir (par exemple -2 pour une aberation, -0.5 pour quelque chose de plus "logique").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiete pas, l'année dernière en regardant les réponses j'avais aussi l'impression de m'être planté totalement, mais ils comptent quelques fois tous les points alors que tu n'as pas tout mis! Le barème est impossible à prévoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

C'est rassurant.

En fait je pensais que c'etait -1 en francais pour une mauvaise réponse quelle qu'elle soit et -2 en maths.

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt!

Je pensais que la note eliminatoire etait de 20/60 dans chaque matiere mais on m'a parlé de 15/60...

Est ce que quelqu'un peut me confirmer l'une ou l'autre??

Merci et bon courage pour l'attente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!!!

Pour moi aussi le français s'est pas très bien passé disons que j'ai paniqué et fait des fautes d'inatention!!!

Moi aussi on m'a dit que la note éliminatoire était de 15/60 pour chaque matière mais en mm temps nous sommes moins nombreux que les autres années à avoir passé le concours à cause des grèves du CPE et que de ce fait ils iront plus bas pour le recrutement.

Quelqu'un a t il entendu parlé de cela???Moi j'ai 22/60 en français mais j'ai peur des points négatifs....

Merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!!!

Pour moi aussi le français s'est pas très bien passé disons que j'ai paniqué et fait des fautes d'inatention!!!

Moi aussi on m'a dit que la note éliminatoire était de 15/60 pour chaque matière mais en mm temps nous sommes moins nombreux que les autres années à avoir passé le concours à cause des grèves du CPE et que de ce fait ils iront plus bas pour le recrutement.

Quelqu'un a t il entendu parlé de cela???Moi j'ai 22/60 en français mais j'ai peur des points négatifs....

Merci de me répondre

Salut!

Moi c'est pareil, on peut pas dire que le français se soit bien passé j'ai fait plein d'erreurs bêtes! du coup j'ai même pas eu le courage de compter exactement le nombre de mes fautes! Sinon je ne comprends pas en quoi le CPE jouerait sur le nombre de candidats présents aux tests d'entrée??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même, au contraire, avec le CPE, les gens ont eu plus facilement leur année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon prof de grammaire qui est en mm temps prof à l'IUFM qui nous a fourni cette info la semaine dernière sur les effectifs!!!! :D

Ils nous a également dit que seulement qq questions en français étaient à points négatifs mais on ne la savait jamais à l'avance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...