Aller au contenu

Concours Nice


nathalie0683

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et comme beaucoup d'entre vous j'apréhende beaucoup les résultats...Même si je pense ne pas être fixée avant la mi juin... je pense avoir autour des 14.80 au qcm ce qui est super pour moi! mais le problème c'est que comme toi Nathalie0683 je perds beaucoup de points avec le dossier je n'ai que 4/12 ... (licence en 4 ans et bafa ...) ce qui me ramene à une note (qcm + dossier) d'un peu moins de 12/20. Pensez vous que cela soit suffisant ? Sachant que mes voeux sont La seyne (science puis histoire) et Draguignan!

Je voulais savoir si quelqu'un savait quelle note avait eu le dernier accepté à la Seyne Sur Mer ?

Quelqu'un a parlé d'une réunion pour décider de la dernière note... où trouver des infos sur les résultats de cette réunion ?

Merci beaucoup! Bonne chance à tous!

avec tes notes, c'est banco. t'as aucun soucis à te faire.

rhôoo les gonzesses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lochan

    239

  • nathalie0683

    225

  • Bering

    129

  • Céliine

    98

Membres les plus actifs

Salut mandine !

Ne ramène pas ta note sur 20, laisse là sur 30.

14.80 (/20) + 3.3 (/10) = 18.1/30 :wink:

Toujours pas de nouvelle du SNUIPP de la réunion qui a eu lieu hier.

Par ailleurs, à La Seyne, il y a 50 places pour Sciences majeure, mais seulement 25 pour Histoire/Géo majeure. Donc si tu veux Sciences, tu as plus de chances d'y être que si tu veux Histoire/Géo. :wink:

En espérant t'avoir aidé.

Je pensais avoir répondu hier, mais je pense que ça n'a pas marché, je ne vois pas mon message, j'espère ne pas faire un doublon...

Merci pour ta réponse Béring... Pour ce qui est de mes préférences entre sciences et histoire je n'en ai pas vraiment, je préfère juste être a la Seyne, étant donné que j'habites à Toulon, surtout que les deux dominantes m'intéressent, donc je prendrai ce qu'on me propose...

Flar, j'espère que tu as raison... Je pense que pour Draguignan c'est jouable car il y a 200 places, mais pour la Seyne, c'est beaucoup moins sûr, j'ai vraiment peur ...Et il va falloir attendre la mi juin... C'est l'horreur, je ne pense plus qu'à ça... Si je suis prise à Dragui, je ne sais pas encore ce que je ferai... aller-retours ou logement sur place ...je préfère ne pas y penser !!

Y'a t-il d'autres personnes qui ont demandé la Seyne en premier et deuxieme voeux ?

Bon courage pour ceux qui sont en partiel et bonnes vacances pour les autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de mes préférences entre sciences et histoire je n'en ai pas vraiment, je préfère juste être a la Seyne, étant donné que j'habites à Toulon, surtout que les deux dominantes m'intéressent, donc je prendrai ce qu'on me propose...

En fait, si tu es déclarée admissible à la mi-Avril, tu devras faire tes voeux Histoire/Géo ou Sciences et l'IUFM te répartira plus sur ce critère-là, le choix de ton centre est secondaire, dans leur classement.

Sinon, pour Draguignan effectivement c'est jouable, surtout qu'il me semble que c'est le moins demandé des 3 centres, non ? (ce serait logique) Personnellement j'ai demandé Draguignan en premier choix car c'est le plus près de chez moi, et Nice en deuxième.

Enfin, faudrait déjà avoir les résultats officiels ! C'est trop loooong...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En fait, si tu es déclarée admissible à la mi-Avril, tu devras faire tes voeux Histoire/Géo ou Sciences et l'IUFM te répartira plus sur ce critère-là, le choix de ton centre est secondaire, dans leur classement."

dans le dossier qu'on va leur renvoyer ils vont nous demander ce qu'on veut en majeur et en mineur? ils vont aussi nous demander l'option??? (2éme langue, art visuelle ou musical ou littérature de jeunesse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense, non ? Ce serait logique pour établir leur classement, et qui va où (surtout pour La Seyne en fait).

En même temps, je ne fais qu'une supposition là :unsure: Il faudrait que d'anciens nous renseignent, pour savoir si c'est vraiment ça, j'ai peut être faux. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autan pour la majeur ca me semble possible, autant pour l'option ca me semble bizard, perso g pense savoir ce que je vais prendre, mais ca ne fait qu'une semaine tout au plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr, je me suis mal exprimée, je parlais d'Histoire/Géo ou Sciences, et pas des autres options, qu'on choisira je pense à la rentrée... si on est pris.

Bon faut aller profiter du beau temps dehors, parce que je crois qu'à force de cogiter sur tout et n'importe quoi, on va finir maboule avant même l'annonce des résultats :wacko::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou juse pour vous donner des nouvelles de la snuipp:

"1308 candidats pré-inscrits, 1121 convoqués et 990 présents le jour des QCM.

793 candidat(e)s ont été retenus. Il s’agit maintenant d’étudier leur dossier en fonction d’un barème pré-établi.

Ils vont recevoir un courrier de l’Iufm. Les pièces justificatives sont à adresser à l’IUFM avant le 20 avril dernier délai.

Une nouvelle commission se réunira en Juin pour arrêter définitivement la liste des 475 étudiants admis pour suivre la formation en 1ère année d’Iufm."

Voilà donc on a quand meme nos chances!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça ils ne le précisent pas!!! Mais je pense que ça va être dans la semaine!! Allez encore un peu de patience on y est presque!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces infos nathalie !

Seulement 990 présents ? Moins que l'an dernier ! (tant mieux pour nous :lol: ) Ils en éliminent même pas 200 après le QCM alors, c'est cool.

Bizarre la différence entre candidats pré-inscrits et ceux convoqués :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...