Aller au contenu

Concours Nice


nathalie0683

Messages recommandés

merci pour le site. on peut s'inscrire jusqu'au 30 avril, jpense jvai le faire. j'ai fait toute ma scolarité jusqu'au bac a creteil (en seine et marne) pourquoi pas y retourner...

sinon comme license je fais staps. et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lochan

    239

  • nathalie0683

    225

  • Bering

    129

  • Céliine

    98

Membres les plus actifs

QUESTIONS SVP :

Je me suis corrigée : je suis prise aussi (69,5) : champagne !

Par contre j'ai peu de renseignements sur l'IUFM de Nice, et comme j'ai aussi eu Lyon il faut que je fasse un choix. Donc voilà je voudrais savoir où on peut trouver ce fameux barême du dossier à ramener à une note sur 20. J'aimerais aussi savoir quels sont les sites de formation de cet IUFM : j'habite Lyon donc si il y avait plus près... J'espère que tout n'est pas à Nice ! Et dernière question : la réussite au concours est-elle bonne à Nice ?

Merci beaucoup si vous pouvez me renseigner. Et encore bravo à tous ceux qui ont réussi, c'était pas facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le dossier apparemment ça serait sur 12 et il faut ramener la note sur 10.

Merci pour l'info. Donc si on a 7 points, en fait ça fait 5.8/10.

Et pour ceux qui ont 3 points, ça passe à 2.5/10 (ça baisse moins), je vous l'ai calculé :wink:

Pour répondre à la question de Enileda, ma licence est en droit (je suis en train de la faire).

marcyl --> voilà le barême : http://www.iufm.unice.fr/devenirprof/autre...medossierpe.htm

Il y a 3 sites de formation : La Seyne/Mer, Draguignan et Nice.

Et je t'ai trouvé ceci pour la réussite au CRPE selon les académies (ça date de 2006) : http://sgencfdt.iufm.free.fr/Actualites/article118.htm

Créteil, la Guyane et Versailles ont les meilleurs taux de réussite (sûrement en fonction du rapport nombre de postes/candidats...)

La Corse (que 18 postes en 2006 ?? :blink: ), la Réunion et Toulouse ont les plus faibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu compares les résultats de Nice et Lyon. Je te mets aussi un lien pour les stats de 2007.

Beaucoup de personnes disent que le concours à Nice est plus dur!! Mais c'est des "on dit" donc à verifier!! Les sujets du CRPE ne sont pas les mêmes partout.

Lien vers les sujets http://www.education.gouv.fr/cid4985/sujet...es-ecrites.html

Lien vers les stats 2007 http://www.education.gouv.fr/cid20636/conc...ssion-2007.html

Voilà j'espére que ça t'aidera dans ton choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois (j'ai pas vérifié mais ça me paraît logique) que ça dépend aussi beaucoup du rapport nombre de candidats / nombre de postes disponibles.

Et avec la réduction des postes, ça ne va pas dans le bon sens :sad:

C'est bizarre sur ton lien nathalie, les chiffres du nombre de postes sont étonnamment bas :huh: C'est écrit "concours externe spécial", pourquoi spécial ?

Comme marcyl, j'avais fait une erreur dans les calculs en m'oubliant un point en Français... Donc ça fait 70 (14).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Nathalie. J'avoue qu'il faut que je réfléchisse un max.. Il y a 2 % d'écart entre les deux, donc c'est à peu près pareil.

Par contre j'aimerais bien savoir où trouver le barême du dossier de Nice, car apparemment c'est pas le même qu'à Lyon. Merci beaucoup à celui qui connaît l'info ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te l'avais mis un peu plus haut marcyl, avec la réponse à ta question concernant les IUFM :wink:

Par contre, tu ne ramènes pas ta note test + dossier sur 20. C'est le test sur 100 à ramener 20, plus le dossier sur 12, à ramener sur 10, et ensuite, c'est test + dossier sur 30.

Ex : tu as 69.5/100, ça te fait 13.90/20. Tes 3 points de dossier, ça te fait 2.5/10, donc --> 16.4/30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...