flar Posté(e) 9 avril 2008 Posté(e) 9 avril 2008 Oui j'ai retrouvé le post et j'avais 57/100 et elle 53 alors je m'inquiète j'ai vérifié et j'ai bien 57!!! j'espere quils ni disent pas n'importe quoi!! Je te confirme mon 53/100, et ma 281ème place. je suis avantagé parce que je suis un mec (qui sait?), soit tu t'es planté dans ton calcul, soit ils ne m'ont pas donné la bonne position. sinon, cela voudrait dire qu'ils classent les résultats en fonction du choix de l'iufm. c'est-à-dire que si les 200 premiers ont demandés Nice, s'enchaînent au classement les meilleurs ayant demandés draguignan ou la seyne... les meilleurs en histoire-géo à avoir demandé la seyne sont peut-être encore plus avantagé... M'enfin... en y réfléchissant, aucune de ces suppositions ne parait logique... on sera fixé en juin, voilà ce que j'en dis!
mandine8386 Posté(e) 9 avril 2008 Posté(e) 9 avril 2008 Bonsoir, Juste pour ajouter le résultat d'une amie... On lui a répondu qu'elle était 70ème, elle pense avoir 13.6/20 Tout comme moi , elle espère avoir la Seyne sachant qu'elle a 7/12 au dossier!! Voila bonne soirée
nathalie0683 Posté(e) 9 avril 2008 Auteur Posté(e) 9 avril 2008 Je comprends pas j'ai bien recompté et j'ai 57 je voudrais bien recevoir la lettre pour etre sure!!!
mandine8386 Posté(e) 9 avril 2008 Posté(e) 9 avril 2008 Est ce que ceux qui sont en Licence à Nice ou Toulon ont accès à des UE de préprofessionnalisation aux métiers de l'enseignement? Bonsoir Aurore, Alors pour infos, je suis en Licence d'Anglais à la Garde et j'ai pu prendre en option dite "transversale" l'option de préprofessionnalisation aux métiers de l'enseignement pour ma troisième année. Cette option réservé aux troisièmes années comprend des modules de deux heures par semaine et un stage de 35h à réaliser dans l'établissement de son choix. Comme modalité d'examen, il y avait un oral en janvier sur un thème en rapport avec notre stage et sous forme d'une présentation poster ou diaporama et le rapport de stage pour le deuxième semestre. Au niveau des modules, on a eu des cours de méthodo pour le stage et le rapport de stage, mais aussi des cours de psychologie de l'enfant, de gestion de classes ... Cette option a été très enrichissante même si je trouve que c'est trop court!!! Et ce qui est bien dommage c'est que ca ne donne pas de points au barème...
lochan Posté(e) 9 avril 2008 Posté(e) 9 avril 2008 mandine tu ne saurai pas par hazard s'il est possible de faire un stage dans une école en dehors de ses options de préprofessionnalisations? j'aimerais faire un stage d'observation avant la fin de l'année scolaire, mais je sais pas si c'est autorisé par le rectora alors je me renseigne ici avant de les appelé, en espérant pas me faire jetter...
mandine8386 Posté(e) 9 avril 2008 Posté(e) 9 avril 2008 mandine tu ne saurai pas par hazard s'il est possible de faire un stage dans une école en dehors de ses options de préprofessionnalisations?j'aimerais faire un stage d'observation avant la fin de l'année scolaire, mais je sais pas si c'est autorisé par le rectora alors je me renseigne ici avant de les appelé, en espérant pas me faire jetter... Je pense que c'est compliqué... pour mon stage, il a fallu remplir une convention en trois exemplaires signée par la directrice de mon UFR, la directrice de l'école où j'étais et moi même. Et encore, j'ai eu de la chance, car pour certain il fallait aussi la faire signer par la mairie ... Je pense qu'une convention est nécessaire pour être couvert en cas de soucis, ca peut donc coincer au niveau de l'assurance... Après tu peux trouver un enseignant qui t'acceptes dans sa classe officieusement... Si tu as des contacts avec des anciens instits ou instits de frère ou soeur ?? Ca peut marcher peut être mais je n'en sais pas plus... Si tu as l'occasion, fais le ça vaut franchement le coup, j'étais dans une école maternelle et j'ai adoré... Surtout que je m'occupais de maternelles dans un centre aéré les mercredis donc j'ai pu comparer les deux milieux ...Après si tu n'y arrives pas, tu auras tout le temps de rattrapper ça grâce à l'iufm! Bonne nuit à tous et surement à demain, avec plein de news ... espérons!!
AuroreC Posté(e) 9 avril 2008 Posté(e) 9 avril 2008 Est ce que ceux qui sont en Licence à Nice ou Toulon ont accès à des UE de préprofessionnalisation aux métiers de l'enseignement? Bonsoir Aurore, Alors pour infos, je suis en Licence d'Anglais à la Garde et j'ai pu prendre en option dite "transversale" l'option de préprofessionnalisation aux métiers de l'enseignement pour ma troisième année. Cette option réservé aux troisièmes années comprend des modules de deux heures par semaine et un stage de 35h à réaliser dans l'établissement de son choix. Comme modalité d'examen, il y avait un oral en janvier sur un thème en rapport avec notre stage et sous forme d'une présentation poster ou diaporama et le rapport de stage pour le deuxième semestre. Au niveau des modules, on a eu des cours de méthodo pour le stage et le rapport de stage, mais aussi des cours de psychologie de l'enfant, de gestion de classes ... Cette option a été très enrichissante même si je trouve que c'est trop court!!! Et ce qui est bien dommage c'est que ca ne donne pas de points au barème... Merci Mandine pour ta réponse! De ce côté là, à Lyon 2 on est donc "avantagé" car tes cours ressemblent fortement à ce que j'ai eu en L1! Après en L2 et L3 j'ai pu être affecté 8h par semaine dans une école où je m'occupe de la bibliothèque en accueillant des groupes d'élèves, le blem c'est que ça rapporte énormément de points pour l'IUFM de Lyon vu qu'en plus il y a un encadrement avec des TD et la remise de mémoire chaque fin d'année mais j'ai peur que ça soit pas reconnu à Nice... En L3 je suis aussi des cours de didactique (français, langues et maths) qui rapportent des points pour... Lyon... mais cette UE là est nulle lol
nathalie0683 Posté(e) 10 avril 2008 Auteur Posté(e) 10 avril 2008 Personne ne sait si ça marche d'avoir bosser en centre aéré avec la mairie pour le barême!!!
mandine8386 Posté(e) 10 avril 2008 Posté(e) 10 avril 2008 Personne ne sait si ça marche d'avoir bosser en centre aéré avec la mairie pour le barême!!! Je ne sais pas du tout, je pense que non mais dans le doute de mon côté je vais envoyer en même temps que les autres pièces justificatives mes fiches de paye (j'ai bosser l'été et les mercredis dans un centre de la mairie...) Voila, si tu apprends quelquechose à ce sujet, je suis interessée!
mandine8386 Posté(e) 10 avril 2008 Posté(e) 10 avril 2008 J'ai reçu le courrier de l'iufm !! A priori pas de notes ni de position, juste une confirmation que je suis admissible! Je regarde tout ça de plus près et je donnerai plus de détails si tout le monde ne l'a pas reçu!
Bering Posté(e) 10 avril 2008 Posté(e) 10 avril 2008 Merci mandine pour l'info ! Tu habites où ? (histoire de savoir combien de temps le courrier mettra pour arriver dans mon patelin ) Désolée nathalie, je sais pas du tout pour les expériences en centre aéré Peut être que le SNUIPP saura ? Et en effet c'est étrange cette différence entre flar et nathalie, pourtant jusque là tout colle. En Français, il y avait une erreur dans le corrigé aussi : la 17 c'est la C, et non pas la B. Peut être que ça change quelque chose dans vos notes ? Ou alors le SNUIPP a mal tapé un numéro, c'est pas à exclure.
mandine8386 Posté(e) 10 avril 2008 Posté(e) 10 avril 2008 Merci mandine pour l'info ! Tu habites où ? (histoire de savoir combien de temps le courrier mettra pour arriver dans mon patelin ) Coucou Bering, J'habite à Toulon, donc pas à côté de Nice... Peut-être que c'est en fonction de l'inscription... Je sais que je m'étais présinscrite très tôt (le lendemain de l'ouverture du site je crois...). Je suis trop contente, je fais tout partir en recommander cet après midi!!
Messages recommandés