Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci mandine... Bon j'habite plus près de Nice que toi, donc j'espère recevoir le courrier :lol: (facteur pas encore passé) Je m'étais pré-inscrite le premier ou le deuxième jour aussi.

Ou alors ils envoient en fonction du résultat obtenu au test.

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lochan

239

• nathalie0683

225

• Bering

129

• Céliine

98

Membres les plus actifs

Posté(e)

tu es sure pour la question 17 parce que repentance ça s'écrit avce un a et la C c'est avce un E!!! A voir!! C'et bizarre que dans la lettre il n'y ait meme pas le rang!!

Posté(e)
tu es sure pour la question 17 parce que repentance ça s'écrit avce un a et la C c'est avce un E!!

Non pardon tu as raison. En fait je m'étais basée sur "chair", parce que "faire bonne chère", ça me paraissait bizarre, mais en fait je viens de chercher et j'ai trouvé ça : "Faire bonne chère" a tendance à se voir remplacé par "faire bonne chair".

Donc en effet la différence se faisait sur repentance et tu as complètement raison, c'est avec un A ! :wink: Donc c'est bien la réponse B, désolée.

Quoiqu'il en soit, j'ai faux de toute façon vu que j'ai mis la A.

Rien dans la boîte aux lettres, j'espère que le SNUIPP ne s'est pas trompé :sad:

Posté(e)

C'est normal qu'il n'y ait pas le rang sur la lettre pour l'admissibilité. Vous aurez votre rang par courrier seulement après l'admission c'est-à-dire après les points de dossier.

En ce qui concerne les centres aérés, même avec la mairie, je doute que cela soit pris en compte...

Bon courage à tous! :wink:

Edit: en ce qui concerne les stages dans des écoles, essayez de vous renseigner directement auprès des directeurs et des directrices pour voir s'ils vous accepteraient dans leurs établissements.

Posté(e)

Merci pour ta réponse? Te rapelles tu YAYA le dernier qui a été pris combien avait il?

Car malheureusement je n'ai qu'un point de dossier et 11,2 sur 20 au qcm du coup ça me fait a peine 12 sur 30 ? et sais tu combien ils en prennent sur la LC

Posté(e)

J'ai une question hyper importante car je ne sais plus quoi penser!!

J'ai appelé l'iufm pour etre sure de ne pas me tromper en remplissant les feuilles et j'en ai profité pour poser la question des points attribués pour la licence.

Jusqu'à présent je pensais n'avoir que trois points vu que si je fais la différence (toute matière confondue) entre l'année de mon Bac et de ma licence ça fait quatre ans car avant de commencer ma licence d'anglais j'ai fait un an d'économie (validé avec mention Bien) puis me suis réorienté.

Et là on m'a dit "non non c'est une réorientation, donc on compte la licence en trois ans... " --> j'ai envie de sauter au plafond car si c'est vrai alors je me dis que c'est gagné pour moi, même pour la Seyne, car avec 14.8 au qcm et 8/12 au dossier... Mais j'ai peur qu'elle se soit trompée car je m'étais toujours dit qu'il prenait pas en compte les réorientations ...

Quelqu'un sait il exactement ce qui m'attend ?

Posté(e)

Moi quand j'avais téléphoné ils m'avaient dit que c'était les années entre le bac et la licence qui comptaient! réorientation ou pas! Je suis dans le même cas que toi! Si ce qu'ils t'ont dit est vrai cela change tout pour moi aussi! j'ai envoyé un mail au SNUIPP pour savoir je te dirais!! quel iufm as tu apellé?

Posté(e)

J'ai fait ma PE1 en 2004-2005 donc je ne me souviens plus très bien... mais je sais que j'avais eu quelque chose comme 13,5 au QCM, et au dossier, j'avais le BAFA, Licence en 5 ans (mais 1 réorientation qui je crois n'avais pas été prise en compte puisque justifiée donc ils ont compté comme 4 ans), mais je bossais pendant mes études et avec les justificatifs à l'appui (contrat de travail etc) ils ont compté des points aussi je crois. Toujours est-il que j'étais admise sur liste principal sans problème et que j'avais eu mon premier voeu (Nice). Mais à l'époque (rhooooooooo je me sens vieille en disant ça...) il n'y avait pas les questions de majeure et mineure...

En espérant que ça vous aide et/ou vous rassure!

Posté(e)
Moi quand j'avais téléphoné ils m'avaient dit que c'était les années entre le bac et la licence qui comptaient! réorienation ou pas! Je suis dans el même cas que toi! Si ce qu'ils t'ont dit est vrai cela change tout pour moi aussi! j'ai envoyé un mail au SNUIPP pour savoir je te dirais!! quel iufm as tu apellé?

Je ne sais pas quel iufm j'ai eu j'ai appeler le 04 93 63 75 31; essaie d'appeler voir ce qu'on te dis à toi ? Je vais joindre mon relevé de note de ma première année d'éco et on verra bien ... Tiens moi au courant

Merci yaya pour ta réponse, quelle chance tu as PE2 ca fait réver hihi!!

Posté(e)

Sur le barême c'est bien écrit "à compter entre la différence entre l'année du Bac et la Licence."

Mais ce serait logique que les ré-orientations comptent, donc ce serait cool pour vous :smile:

Tout le monde a reçu son courrier ? :sad:

Posté(e)

j'ai recu ma lettre moi aussi! jsuis trop contente!

avec tout ce que j'ai lu jsuis rassurée!

a priori les derniers retenu auraient dans le 45/100 non?

apres pour le dossier ca serait genial que la reorientation compte pa comme un an, dans ce cas ca me ferai 7 points et ca changerai tout!

ca me ferait 17,6/30! :) ca serait trop bien! jvai essayer d'appeler pour savoir!

j'ai a nouveau de l'espoir c'est cool!!

Posté(e)

J'ai une amie qui est sur la Valette qui a reçu le courrier aussi... T'inquiètes pas Bering, vu le nombre de courrier à envoyer, c'est possible que tout ne soit pas parti le même jour...

Enileda, tiens nous au courant selon ce qu'on te dit au sujet de la réorientation... Merciii