Aller au contenu

Concours Nice


nathalie0683

Messages recommandés

en fait c'est a toi de choisir ta dominante, les 1er épreuves écrites sont maths et français et l'option; si tu prends dominante histoire tu auras 14 points sur l'histoire et 6 sur les sciences et si tu prends dominante science c'est l'inverse :)

donc c'est toi qui vois ce que tu preféres, je te conseil de t'y pencher cet été car il me semble qu'on nous demande de choisir rapidement à la rentrée.

aprés à l'oral tu as sport (danse ou 1500m), une langue , un entretien (sur divers thémes) et une option; art visuel, musical ou ldj (littérature de jeunesse en fait faut faire un exposé sur un livre pour enfant.)

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lochan

    239

  • nathalie0683

    225

  • Bering

    129

  • Céliine

    98

Membres les plus actifs

Bering : 50ème, 1er voeu : DRAGUIGNAN, Dominante : HISTOIRE/GEO, Option : LDJ, Sport : 1500 M, Langues : ANGLAIS, ITALIEN (facultatif)

lochan : 61ème , 1er voeu : NICE, Dominante : SCIENCES, Option: LDJ, Sport: 1500M, Langues: Anglais

Nikos : 95ème, 1er voeu : NICE, Dominante : SCIENCES, Option : LDJ, Sport : 1500M, Langue : Anglais

Dayday : 33ème, 1er voeu : NICE, Dominante : HIST-GEO, Option : LDJ ou Arts visuels, Sport : Danse, Langue : Espagnol

Didy : 256ème, 1er voeu : NICE et le reste je ne sais pas encore

D'ailleurs ils entendent quoi dans Arts visuels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que c'est trés varier, ca peut etre de la photo, sculpture, peinture... etc...

mais je ne sais pas si l'oeuvre sur laqu'elle tu travail est tirée d'une liste comme la ldj ou alors si c'est a toi de la trouver...

si quelqu'un cherche les rapport du jury, j'ai une adresse avec tout ceux jusqu'à 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE SUIS la seule à etre sur liste complémentaire ou quoi?

personne d'autre pour partager mon stress!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et personne ne connait des gens qui étaient sur liste complémentaire l'année dernière dans les premiers et qui ont été pris à Nice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non désolée Nathalie. Tu peux toujours regarder sur les posts des années précédentes.

J'ai vu que l'an dernier certains qui étaient dans les 400è sur liste principale ont été appelés pour Nice. Le problème c'est qu'apparemment ils appellent fin Août - début Septembre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non je peux pas attendre jusqu'à fin août!!! je pense que je vais reflechir pour l'école privée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bering : 50ème, 1er voeu : DRAGUIGNAN, Dominante : HISTOIRE/GEO, Option : LDJ, Sport : 1500 M, Langues : ANGLAIS, ITALIEN (facultatif)

lochan : 61ème , 1er voeu : NICE, Dominante : SCIENCES, Option: LDJ, Sport: 1500M, Langues: Anglais

Nikos : 95ème, 1er voeu : NICE, Dominante : SCIENCES, Option : LDJ, Sport : 1500M, Langue : Anglais

Dayday : 33ème, 1er voeu : NICE, Dominante : HIST-GEO, Option : LDJ ou Arts visuels, Sport : Danse, Langue : Espagnol

Didy : 256ème, 1er voeu : NICE et le reste je ne sais pas encore

Céline (Si licence validée...) : 153ème. 1er voeu : NICE. Dominante : SCIENCES. Option : Je sais pas. Sport : 1500M. Langues : Anglais.

Courage Nathalie, ils t'appelleront peut être début juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci en tout cas de m'encourager!!!! J'espère qu'avec un peu de chance j'aurais NICE mais c'est plus de la chance à ce niveau là :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...