Aller au contenu

Alors ce concours à Poitiers? Des corrigés?


muriel46mr

Messages recommandés

Coucou, je viens de passer le concours à Poitiers comme beaucoup et je me demande comment vous l'avez trouvé? difficile? ultra easy?

Moi moyen, mais tjrs mieux que celui de Toulouse... :glare:

Bon je vais rechercher les réponses sur internet et puis ce serait cool qu'on partage nos infos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • magrous

    17

  • tichou17

    12

  • nach

    9

  • angelik86

    7

Membres les plus actifs

bon alors je vous donne un corrigé qui n'engage que moi et où je n'ai pas tt trouvé...

Mais bon on en discutera

Volet 1: 1D,2B,3E,4D,5B,6C,7C,8D,9A,10E,11C,12C, 13D,14C,15E,16D,17C,18B,19C,20B,21?, 22?,23?,24?,25?,26E,27A,28D,29 A ou C,30B

Volet 2:31C,32A,33B,34C,35A,36ABC,37?,38?,39C,40C,41 A ou B, 42C,43C,44A,45A et p.ê B,46C,47?,48B,49B,50D,51BD,52A,53AB,54C,55AB,56B,57AC,58A,59?,60?

Volet 3: 61C,62D,63D,64B,65C,66?,67?,68C,69B,70?,71A,72C,73B,74B,75D,76D,77?,78C,79?,80C,81A,82?,83B,84C,85-->90?

oila...Merci de me donner votre avis sur mon corrigé....je stresses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça va te rassurer mais j'ai mis beaucoup de réponses comme toi !

Sais tu s'il va y avoir un corrigé officiel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello muriel, j'ai vu sur l'autre topic que nous étions dans le même amphi samedi :)

j'ai trouvé le français et les langues abordables, mais bon y suis à l'aise. Les maths sont en théorie ma bête noire si je dois en citer une, mais finalement c'est en sciences que j'ai le plus galéré.

Je ne regarde pas tes réponses tu m'excuseras :) comme je me présente aussi au crpe, veux rester concentrée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai regardé les réponses que vous aviez mises et j'en ai des semblables. J'espère être prise à Poitiers cette année mais je me demandais combien on était à passer le concours d'entrée à Poitiers cette année. Je sais que l'iufm recrute environ 500 personnes mais est-ce-que quelqu'un sait combien étions-nous à le passer? Je me demandais aussi si il y avait un note éliminatoire, si il fallait avoir la moyenne?

On se tient au courant pour plus d'info...

Bonne chance à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous ! je suis assistante d'education dans un lycée et j'ai fait corriger le test de maths par un prof de maths du lycée! je vous fourni les réponses dans la journée!

sinon j'ai moi aussi pas mal de réponses en accord avec toi muriel 46!

moi je souhaiterais être prise à la rochelle mais je pense que ça va être difficile vu ce que j'ai pu perdre en points dans le volet scientifique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

bon en fait j'ai pas pu attendre!

je vous fourni tout de suite les réponses que m'ont donné les profs de maths:

volet scientifique:

1 D 16 D OU E

2B 17C

3E 18B

4D 19C

5B 20B

6C

7C

8E

9A

10E

11C

12C

13D

14C

15A/E

après qq recherches sur le net j'ai pu corriger les questions de sciences (ça n'engage que moi ) j'ai aussi vu les profs de bio qui ont corrigé les questions 21 à 25 :

21 a et b

22 a,b,d

23 a,c,d

24 f

25 d

26 e

27?

28 d

29 a

30 b

voilà j'attends de voir des profs d'histoire pour le volet culture humaine et pro

en souhaitant que ça puisse vous donner déjà une petite idée

à bientôt :lol:

Modifié par doigtdanslnez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wink:

encore moi! cette fois-ci ce sont les réponses du volet de langues étrangères ; j'ai vu le prof d'anglais... :wink:

85 E

86 C et E

87 C et D

88 B et E

89 B C D

90 A et E (C reste probable dans l'usage)

violà ; rendez vous aux prochaines news!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut doigtdanslnez, c'est sympa d'avoir mis tes réponses, en ce qui conerne les maths, il y a 3 choses où je pense qu'il y a erreur : - pour la question 15 la réponse est seulement E car le nombre de la réponse A n'et pas PAIR (81). Eh oui gros Piège!

- Pour la question 24 il était stipulé lors du QCM que la réponse F était à supprimer et donc ça ne peut pas être la bonne réponse. D'après mes recherces internet, se serait la C et la D, mais ce n'est pas sur.

- Pour la question 27 j'ai trouvé en effectuant le calcul que la bonne réponse était la réponse A.

Sinon pour le volet Histoire-Géo et culture profesionnelle, j'ai trouvé comme réponse en cherchant sur internet :

31-C

32-A

33-B

34-C

35-A et C

36- B C (sur) apres pour l'espagne arrivée de Franco en 1936 et pour le Japon Empereur au pouvoir à cette époque.

37-C

38-C

39-C

40-C

41- A ou B

42-C

43-C

44-A

45-A et B

46-C

47-B

48-B

49-B

50-D

51-B et D

52-A

53-B et peut être A

54-C

55-A et peut être B

56-B

57-A et C

58-A

59-A

60-A et C

Voilà bonne correction à tous et si ya des réponses qui diffèrent faites moi en part.

Merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à toutes vos réponses, j'en ai des semblables et d'autres où je me suis trompée d'où des points négatifs qui n'arrangent pas ma moyenne...j'ai l'impression que en tout cas tout ceux que je vois sur le forum on l'air d'avoir bien réussi ce concours à Poitiers et on l'air d'avoir une bonne moyenne au vue de leurs bonnes réponses.

Je me dis que si tout le monde à réussi et une bonne moyenne...ça me laisse peu de chance d'être reçue... :sad:

Il faut attendre les résultats...c'est long!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle galère ces points négatifs :sad: ! sinon dans l'ensemble vous pensez avoir bien réussi ?? Moi de moins en moins.

Qualqu'un sait combien de points environ ont eu les derniers pris l'année dernière (sur liste principale) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis c'est la galère...je ne sais pas quels étaient les points des derniers reçus l'année dernière.

Comme toi je suis dans le vague totale et j'ai peur de ne pas être reçue...que faire si ce n'est prendre son mal en patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...