Aller au contenu

Alors ce concours à Poitiers? Des corrigés?


muriel46mr

Messages recommandés

Avec 13,32 Magroux tu devrais être reçu je pense. On était moins que l'année dernière apparemment ils en prendraient 1 sur 2 donc tout est jouable... J'ai entendu parlé de 1200 personnes inscrites au QCM. Et avec les absents on doit arriver a 1 000 personnes. Tu as eu d'autres chiffres toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • magrous

    17

  • tichou17

    12

  • nach

    9

  • angelik86

    7

Membres les plus actifs

Pour 41 j'ai mis comme toi mais je sais pas les deux réponses se ressemblent, 55 c'est ambigue comme question mais c'est surement la B aussi, 60 je pense B alors il faut se méfier d'internet, et tanpis pour moi pour la 43 ca fait encore moins 1 :sad:

Francais:

61 C

62 B

63 D

64B

65C

66 C

67 C

68 A

69 B

70 D

71 A

72 B

73 73 74 ? ? ?

76 B

77 B

78 ?

79 A

80 C

81 A

82 ?

83 B

84 C

85 C D

86 C E

87 C D

88 ?

89 D

90 ?

voilà tout, mais par contre ce sont mes réponses non corrigées donc c'est pas très concret!

Et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil de vouloir me rassurer Tichou17 mais bon je vois bien que dans l'ensemble les autres ont des meilleures moyennes. Mais c'est sympa de bien vouloir croire en ma réussite comme moi je l'espère! Pour les chiffres, j'ai eu des echos qui correspondent aux tiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une réponse fausse ca ne te fais pas forcément -1 ! Par exemple s'il y a 3 réponses proposées, qu'une seule est juste, si tu donnes 1 des deux réponses fausses ca te fais -1/2 . S'il y a 4 réponses proposées, 1 de juste et 3 de fausses tu retires 1/3 par mauvaise réponse que tu as donné.

Pour tes réponses en Français:

pour la 67 j'ai mis A

pour la 68 C

pour la 70 D et peut etre A

pour la 72 C

73-B

74-C

76-D

78-D et peut etre C

82-D

85- C D et peut etre E

86-B D E

87-C D

88-B E

89-B D

90-C D E

Mais en ce qui concerne les questions de langues je ne suis pas sur a 100% alors que pour le reste j'ai vérifié sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles !!

Mon ordi est réparé alors me voilà enfin !!

Je viens de regarder tous vos messages et comparer vos réponses aux miennes

En math, j'ai qques différences :

La Question 8 vous êtes sures ?? moi j'avais trouvé D (le 63ème jour) ... il faut que je recalcule :blink:

Pour la 16 j'avais mis B mais sans conviction

La 17, si vous mettez la C alors la A est juste aussi non ????? :sad:

Bon je vais regarder la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revoilà pour la culture H & S

pour la 40 j'ai mis la B ... mais sans conviction

Pour la 53 la A (sûr) et la B

pour la 60 la C seulement (quand tu dis que tu l'as vu sur internet, c'est bien pour le Haut conseil de l'éval de l'Ecole ?? et non dit par quelqu'un d'autre ???)

Je m'en vais de ce pas voir le français !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le français,

Ce qui change dans mes réponses par rapport à vous :

pour la 62 B (d'ailleurs, ils y répondaient dans la Q66.... :blink: )

68 C

72 C

76 D

78 D

Est ce que vous savez s'il y aura un corrigé en ligne ?

Ah, pour la 23, ce ne peut pas être la D (c'est la photosynthèse et non la respiration qui réduit le taux de CO2 dans l'atmosphère !)

En anglais je suis nulle donc je ne m'aventurerais pas à vous donner mes réponses, par contre, je suis sûre d'un truc : Pour la 85, ce n'est pas la D : pb entre His/her ... c'est le seul truc qui m'a "tappé" dans l'oeil pour les "langues vivantes" :sad::lol:

Je viens de refaire la 8 et je persiste à dire 63 :cry::sad: ... vous êtes sûres de votre réponse ??????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je suis en ce moment en angleterre, et je viens de demander à mon collocataire pur anglais les réponses pour les langues!!!!

il été un peu perdu aux début mais au final voici ses réponses!

pour la -85 E pour sur, la A pourrai ce dire mai c pas très correcte, la C pourrait se dire mais ils auraient plutot tendance à dire "his"neck

-86 B et E

-87 C et D

-88 A B et E

-89 D (mort de rire en voyant le mot splapdash qui ne s'utilise plus depuis des années et des années! mai correcte quand meme )

-90 B et E

voilà en espèrant que j'habite chez un anglais qui parle bien anglais ça devrait être juste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nach,

pour La Question 8 moi j'avais aussi trouvé D (le 63ème jour) ... le jour du concours, et apres j'ai trouvé E en calculant chez moi, alors je c pu quoi penser!

pour La 17, si on met C alors la A n'est pas juste je pense! car si on dessine un trapèze rectangle, les 2 bases sont paralèles mai pas les 2 autes cotés! donc ce n'est pas un parralélogramme!

Je sais qu'ils avaient mis le corrigé du qcm de l'année dernière quelques semaine apres,(sur le site de l'iufm) j'espère qu'ils le referont cette année!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question 8 j'ai aussi trouvé la 63ème...nos réponses diffèrent à tous donc je pense que maintenant qu'il vaut mieux attendre les résultats ou un corrigé sur le site de l'iufm si ils en mettent un. c'est stressant de ne pas savoir si c'est juste ou faux, en plus on peut se faire de fausse impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la 17 tu as raison !!! (grrrrr des fois je me bafferais :devil_2: , heu... non, souvent en fait :lol::D )

sinon, je pense m'en être assez bien sortie... en fait, je n'ai répondu qu'aux questions dont j'étais archi sûre, puis dans un 2ème temps, j'ai complété si besoin jusqu'à atteindre les 20 Q / volets nécessaires. mais, je n'ai pas dépassé en cherchant à répondre à tout afin d'éviter les points négatifs. Résultat, j'ai très, très peu, de points en moins (sauf en anglais où là j'ai surtout des bonnes réponses incomplètes....

En fait je me rend compte que dans un QCM de ce type, mieux vaut jouer la sécurité .... :wink:

Bon en plus, comme j'ai demandé Angoulême et qu'à première vue personne ne veux y aller, j'ai mes chances !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey!! Moi aussi Nach j'ai fait comme toi je me la suis jouée stratégique!! J'ai pas voulu me mouiller et finalement ben ça me donne quasi pas de points négatifs! on des vraies ptites malines!! :D

Y a plus qu'à attendre. Moi par contre j'ai demandé Poitiers et là y a du monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...