Aller au contenu

Alors ce concours à Poitiers? Des corrigés?


muriel46mr

Messages recommandés

Moi je suis 346ème et j'ai demandé Poitiers mais j'ai bien peur de ne pas être affectée à Poitiers...je croise les doigts...

Bravo à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • magrous

    17

  • tichou17

    12

  • nach

    9

  • angelik86

    7

Membres les plus actifs

Savez vous le nombre de places qu'il y a dans chaque site de formation ? Il y a 500 places mais comment sont-elles réparties ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nombre de personnes prises dans chaque site j'en ai aucune idée et je ne sais pas comment le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour le nombre par IUFM je peux vous dire qu'à Poitiers (une copine à moi y est actuellement) il y a 4 groupe de PE1 d' environ une petite trentaine de personnes coit en en tout 120 personnes je crois même qu'elle ma parlé de 125 mais je suis plus sur, si quelqu'un qui est actuellement peut nous confirmer?

Je sais aussi qu'à Angoulême ils ne sont pas beaucoup.

Voilà je sais pas si ça va vous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 1ère vue, (est-ce que c'est pareil cette année ??) Poitiers est demandé en 1er, puis La Rochelle, puis Niort et enfin Angoulême (alors que d'après une fille rencontrée au CRPE c'est le meilleur des 4 ... :blink: )

Donc par déduction les 125 premiers sont sûr d'aller à Poitiers (moins PapaPoule qui veux La Rochelle... :lol: ) donc les 126 premiers... :wink:

Moi je veux Angoulême, Murielle aussi...

Les derniers de la liste sont répartis (d'après la femme de l'inscription) là où il y a des places donc certainement sur Angoulême et Niort, les moins demandés !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché un peu partout et je n'ai pas réussi à trouver le nombre de places dans chaque centre de formation. Quelqu'un a-t-il plus de renseignements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça va vous aider mais une copine à moi de l'année dernière était classé dans les 300 et des prouettes, elle a été admise a Niort mais voulais Poitiers. En remplissant le dossier elle a donc coché la case pour avoir une meilleur affectation si c'était possible et ils l'ont appelé sans soucis pour être sur Poitiers. Elle vient donc de faire ça PE1 à Poitiers.

On est déjà pris y a plus qu'à attendre pour avoir confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angelik je viens de voir ton message, j'avoue que ta copine a eu de la chance de pouvoir aller à Poitiers en étant prise dans un premier temps à Niort. Moi je suis dans le même cas que elle, je suis 346ème et mon premier voeu est Poitiers et je n'ai pas envie d'aller à Niort, malheureusement je crois que c'est fichu mais je ne sais pas comment faire car Niort ça ne m'arrange pas du tout, je travaille sur Poitiers et mon ami aussi...difficile...il faut attendre mais je n'ai pas d'espoir pour être affectée à Poitiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, moi je suis 165iem et mon copain est 238 iem est on veut tous les deux de tout notre coeur allé à NIORT!!!!!!!!!!!!!!!!! alors si jamais l'un de nous est à poitiers et que toi tu es à NIORT c'est avec un GRAND plaisir qu'on fera échange (si c'est possible!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui tichou17...c'est super sympa d'avoir répondu à mon message et de bien vouloir échanger avec moi. Ce serait avec grand plaisir moi aussi de pouvoir changer avec vous, j'aimerais que ce soit possible...on se tient au courant et si vous êtes à Poitiers et moi Niort on pourra essayer de faire échange... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:noelbiggrin:

dslée pour le retard mais moi je prépare mes examens de licence que je passerai à toulouse pendant les 15 prochains jours !!

j'ai un peu trainé!

donc après avoir lu vos messages pendant le travail j'ai appelé mon copain (car je n'étais pas chez moi) afin qu'il trouve un simple papier (où il y avait mes codes pour consulter sur le net!!) dans tout un placard de papiers avec mes cours...j'ai du attendre pendue au téléphone et il a fini par trouvé! je suis donc reçue sur LP à la 287ème place!

j'attens avec impatience les affectations! j'ai demandé la rochelle car j'y habite et on y travaille tous les2!

y a plus qu'à croiser les doigts!!

en attente de vos nouvelles, à bientot! :noelsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...