titelulu Posté(e) 22 avril 2008 Posté(e) 22 avril 2008 Tu es sur liste d'aptitude? non. Etre sur liste d'aptitude, c'est avoir passé l'entretien de direction?
canoelo Posté(e) 22 avril 2008 Posté(e) 22 avril 2008 C'est ça:normalement (enfin, c'est comme ça chez nous), il faut être sur liste d'aptitude (c'est à dire avoir passé l'entretien avec succès) pour pouvoir demander un poste de direction au premier mouvement.
titelulu Posté(e) 22 avril 2008 Posté(e) 22 avril 2008 C'est ça:normalement (enfin, c'est comme ça chez nous), il faut être sur liste d'aptitude (c'est à dire avoir passé l'entretien avec succès) pour pouvoir demander un poste de direction au premier mouvement. Pas nous, je connais des collègues qui ont eu un poste au 1er mouvement sans avoir passé l'entretien...
canoelo Posté(e) 22 avril 2008 Posté(e) 22 avril 2008 Pour une direction de 7 classes, pas mal de choses à gérer (l'administratif, la mairie, les parents, les relations avec l'ien, "l'animation" de l'équipe péda, les atsem...) Perso, j'ai été chargée d'école pendant 7 ans. Aujourd'hui, je me lance dans la demande d'une direction d'une petite école pour tester. Mais, je ne me sens pas cap d'être directrice d'une grande école d'emblée.
dada Posté(e) 22 avril 2008 Posté(e) 22 avril 2008 C'est ça:normalement (enfin, c'est comme ça chez nous), il faut être sur liste d'aptitude (c'est à dire avoir passé l'entretien avec succès) pour pouvoir demander un poste de direction au premier mouvement. Pas nous, je connais des collègues qui ont eu un poste au 1er mouvement sans avoir passé l'entretien... Dans ce cas tu ne peux pas être titulaire du poste.
guillaume Posté(e) 26 avril 2008 Posté(e) 26 avril 2008 Concernant les deux jours de décharge en début d'année, je sais pas si c'est une obligation mais en tout cas, on avait posé la question à notre IEN lors de la réunion de directeurs en début d'année, et il nous avait répondu que non car il avait déjà plus de remplaçants. Chose qui a été confirmé pendant l'année, les collègues qui ont été absentes pendant l'année n'ont jamais été remplacées. Pour une école 3 classes c'est un peu lourd à gérer la répartition. Cela dit c'est un autre problème...
dada Posté(e) 26 avril 2008 Posté(e) 26 avril 2008 C'est une obligation c'est dans le texte signé par le ministère sur la direction d'école
Messages recommandés