Tahoney Posté(e) 29 avril 2008 Posté(e) 29 avril 2008 Et étonnamment, ces exos sont mieux réussis que ceux faits juste après la découverte de la notion. Et c'est un bon indicateur où en sont les élèves.Je trouve cela bien de revoir des notions qu'on a vu il y a un certain temps. Pas si étonnant que ça. Les études prouvent qu'il faut du temps pour que le cerveau enregistre bien les nouvelles notions. C'est bien pour cela qu'il faut revenir régulièrement et à des moments différents de la journée si possible sur une même notion, en affinant, ce n'est pas plus mal, mais que l'évaluation ne doit pas suivre immédiatement l'apprentissage. Les élèves sont habitués au déroulement des séances avec les 3 temps. Mes élèves sont toujours enthousiastes pour faire la séance de mathématiques et je trouve que Cap maths les mets souvent en position de chercheur et les fait mobiliser toutes leurs compétences. J'en suis ravie. Je suis devenue fan de CAP MATHS. Depuis 2 ans que j'utilise CapMaths, je n'ai eu que des "Ouaaaais" quand arrive l'heure des maths. L'année dernière sans le fichier, c'était moins flagrant mais cette année, avec la panoplie entière, c'est encore mieux. Et aucun élève en échec. Je rajoute un peu de Brissiaud pour la numération et quelques techniques de calcul mental, d'accord, mais c'est quand même CapMaths ma base. Je n'ai jamais vu d'enfants aussi heureux de faire des maths !
Loulou9 Posté(e) 30 avril 2008 Auteur Posté(e) 30 avril 2008 Et la maîtresse a l'air heureuse aussi !!! Moi je déprime quand je vois arriver l'heure des maths ! Je ne peux plus voir ce pauvre picbille en peinture !!! Le fichier finit par me donner de l'urticaire ! Vivement la fin de l'année ! En tous cas, merci Tahoney pour tes précieux conseils !
carabistouillette Posté(e) 30 avril 2008 Posté(e) 30 avril 2008 je trouve Cap Math très bien mais un peu dense même pour des bons élèves il faut faire des choix.
Messages recommandés