Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Un élèves m'a apporté PIerre et le loup et mes PS ont bien accroché...

Du coup, j'ai acheté le CD et j'aimerai l'exploiter un peu plus...mais tout en restant dans le domaine écoute et plaisir...

J'ai un livre géant dans la classe, les documents de Moustache ( encore merci pour ton travail ) et les documents du la classe maternelle....

Je voulais maintenant des idées de vécu...

Je pensais par exemple leur donner des cartes avec les personnages à lever quand ils entendent ce personnage....puis plus tard les instruments...

D'autres idées ?

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Un élèves m'a apporté PIerre et le loup et mes PS ont bien accroché...

Du coup, j'ai acheté le CD et j'aimerai l'exploiter un peu plus...mais tout en restant dans le domaine écoute et plaisir...

J'ai un livre géant dans la classe, les documents de Moustache ( encore merci pour ton travail ) et les documents du la classe maternelle....

Je voulais maintenant des idées de vécu...

Je pensais par exemple leur donner des cartes avec les personnages à lever quand ils entendent ce personnage....puis plus tard les instruments...

D'autres idées ?

J'ai une classe de PS-GS: en novembre dans le cadre d'un projet sur le loup j'ai exploité ce conte: album géant, CD,images trouvées chez moustache: à la base c'était des activités destinées surtout aux GS, les petits ont bien aimé l'histoire, mais étaient incapables de faire l'association musique-personnage (certains associaient l'image de l'instrument au personnage, et encore c'était laborieux). Bref je pense qu'avec des petits il faut se contenter d'un travail classique sur la structure de l'histoire, les personnages.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...