cleo17fr Posté(e) 30 mars 2008 Posté(e) 30 mars 2008 Un élèves m'a apporté PIerre et le loup et mes PS ont bien accroché... Du coup, j'ai acheté le CD et j'aimerai l'exploiter un peu plus...mais tout en restant dans le domaine écoute et plaisir... J'ai un livre géant dans la classe, les documents de Moustache ( encore merci pour ton travail ) et les documents du la classe maternelle.... Je voulais maintenant des idées de vécu... Je pensais par exemple leur donner des cartes avec les personnages à lever quand ils entendent ce personnage....puis plus tard les instruments... D'autres idées ?
bigtigrou Posté(e) 7 avril 2008 Posté(e) 7 avril 2008 Un élèves m'a apporté PIerre et le loup et mes PS ont bien accroché...Du coup, j'ai acheté le CD et j'aimerai l'exploiter un peu plus...mais tout en restant dans le domaine écoute et plaisir... J'ai un livre géant dans la classe, les documents de Moustache ( encore merci pour ton travail ) et les documents du la classe maternelle.... Je voulais maintenant des idées de vécu... Je pensais par exemple leur donner des cartes avec les personnages à lever quand ils entendent ce personnage....puis plus tard les instruments... D'autres idées ? J'ai une classe de PS-GS: en novembre dans le cadre d'un projet sur le loup j'ai exploité ce conte: album géant, CD,images trouvées chez moustache: à la base c'était des activités destinées surtout aux GS, les petits ont bien aimé l'histoire, mais étaient incapables de faire l'association musique-personnage (certains associaient l'image de l'instrument au personnage, et encore c'était laborieux). Bref je pense qu'avec des petits il faut se contenter d'un travail classique sur la structure de l'histoire, les personnages.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant