Aller au contenu

Serez-vous prêts dans un mois?


Marinella

Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Marinella

    7

  • gavroche

    6

  • mariecharlotte

    4

  • mayayane

    4

Merci beaucoup Marinella :blush:

Je suis moi même étonnée, je n'ai jamais autant bossé, mais c'est bon signe, ça veut dire que j'aime ce que je fais :wub:

Je vous souhaite à tous tout plein de courage pour cette dernière ligne droite, et surtout pensez à vous reposer un peu et à prendre du temps pour vous (même si on a parfois du mal à décrocher des cours :bleh: )

@Aurefilou : Ben si ce n'est pas cette année, ce sera celle d'après ! C'est ce que je me dis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Et bien moi absolument pas prête et du mal à trouver du temps pour me mettre en condition révision.

J'étais assistante d'éducation à temps plein...(donc dure dure de bosser à coté) et depuis février je suis maman d'un petit garçon alors même si il est adorable...il me prend beaucoup de temps.

Mais bon allez il reste un mois alors on croise les doigts et on s'y met à fond.

Mélie

AE depuis 4 ans

PE1 Montpellier et maman de Clément 7 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serais-je prête dans un mois ?

Non ! Comme je n'ai pas été prête les autres années, comme je ne serai pas prête dans 1 an, dans 5 ans, dans 10 ans.

Parce qu'il y a toujours encore un truc à voir.

Parce que mon neurone est toujours aussi faible. Ben oui, imaginez le, tout seul, tout ce qu'il a à ingurgiter !!! Il a une indigestion depuis 2002 (en langage EN, on dit surcharge cognitive).

Et puis, quand je serai devant ma feuille, je sais aussi que là, mon neurone peut me jouer des tours, se mettre au repos plus tôt que prévu...

Parce que je sais aussi que par moments, je suis capable de devenir du genre "je sais tout mais je ne dirai rien même sous la torture"

Parce que ...

Parce que ...

Mais bon, prête ou pas prête, ben on verra bien.

D'ici là, la greffe de neurone aura peut-être prise.

Et puis, on ne sait jamais.... sur un malentendu ... :bleh:

Allez, de toutes façons, quand faut y aller, faut y aller. On donnera ce qu'on peut donner, et après, on croisera les doigts.

Il faut y croire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut on être vraiment prêt pour ce genre de concours entre les changements de programmes, les sujets, les correcteurs...

j'ai donné mon maximum cette année , fait des fiches et cette fois çi compris les leçon de sciences :bleh: sans les apprendre bètement par cpeur l'année dernière

il me reste désormais à revoir les théorèmes en math, de la grammaire en français, mes fiches de sciences te d'histoire , les programmes et surtout faire des annales... bref que du bonheur :lol:

je compte donner le meilleur de moi même et carpe diem

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me reste la grammaire à revoir quelques sujets de sciences et les maths j'en parle meme pas :D

Donc prete , je ne pense pas :sad:

Et puis on verra bien :D:D On ne va pas se mettre la pression dès maintenant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi je m'efforce d'être la plus attentive possible en cours afin d'ingérer certaines choses directement ...

Une fois rentrée (vers 18H) je me mets à bosser vers 20H (j'ai d'autres obligations à côté) jusque 23H environs ...

Ce week end j'ai fait 4H de grammaire berk !

Sinon pour savoir si je suis au point ...

Alors en maths ça va je me débrouille bien toute seule, donc je fais mes exos sérieusement, je participe beaucoup aux cours et ça me diminue mon boulot (reste à apprendre des formules géométriques). Pour les programmes, si on pige bien le sens des exos les capacités etc sont facilement déductibles.

En français, synthèse ok, programmes je suis en plein dedans, et grammaire bah je m'arrête jamais (j'ai pas de difficultés particulières mais j'ai pas le réflexe analytique /= ).

En sciences, euh j'avoue que je m'appuie beaucoup sur mes acquis (Prépa Bio + Licence Bio) mais bon je fais gaffe pour la majeure quand même.

En HG, je fais mes fiches, je lis les cours, etc. J'vise pas une super note dans cette matière mais je veux attraper quelques points par ci par là ...

Pour être presque prête le jour J, j'ai un planning mensuel où je complète les cases correspondant aux jours afin de ne rien oublier de réviser. En même temps souvent ce que j'apprends j'ai l'impression que ça ne reste pas ... Tss

Je suis également dans un état de fatigue assez prononcé et j'essaie de me ménager afin de ne pas craquer avant le mois de Juillet ... Ma motivation: cet été je fais rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serais-je prête dans un mois ?

Non ! Comme je n'ai pas été prête les autres années, comme je ne serai pas prête dans 1 an, dans 5 ans, dans 10 ans.

Parce qu'il y a toujours encore un truc à voir.

Parce que mon neurone est toujours aussi faible. Ben oui, imaginez le, tout seul, tout ce qu'il a à ingurgiter !!! Il a une indigestion depuis 2002 (en langage EN, on dit surcharge cognitive).

Et puis, quand je serai devant ma feuille, je sais aussi que là, mon neurone peut me jouer des tours, se mettre au repos plus tôt que prévu...

Parce que je sais aussi que par moments, je suis capable de devenir du genre "je sais tout mais je ne dirai rien même sous la torture"

Parce que ...

Parce que ...

Mais bon, prête ou pas prête, ben on verra bien.

D'ici là, la greffe de neurone aura peut-être prise.

Et puis, on ne sait jamais.... sur un malentendu ... :bleh:

Allez, de toutes façons, quand faut y aller, faut y aller. On donnera ce qu'on peut donner, et après, on croisera les doigts.

Il faut y croire !!

Ton neurone te joue des tours? :lol: Faudra penser à le dresser un peu celui-là!

Moi aussi j'arrive à saturation, je suis dans la géo sur le découpage du territoire français, je ne sais pas pourquoi mais ce passage me sort par les yeux :wacko:

Fatigue et lassitude sans doute...

Au fait, pour ton neurone et bien je crois qu'il n'est pas seul...Ils doivent être au moins deux car ils sont connectés pour que ça arrive jusqu'au cerveau... Peut-être qu'on pourrait les faire alterner, un qui bosse et un qui dort, :D Chai pô moi, j'essaie de trouver une solution...

Allez encore du courage

Marinella

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous dire qu'être prêt pour un concours relève de l'utopie...

Et qu'il faut avoir confiance en vous, préparer les épreuves comme une épreuve de sport en vous entraînant mais aussi en vous réservant des pauses, de la relaxation, en vous changeant les idées, en mangeant équilibré...

Et Véro: ton neurone va faire des étincelles!!! :clover:

Bon courage à vous toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sûr, je suis plus prête que l'an dernier! :D

Ca me motive, m'encourage...

Je suis positive, et je crois en cette année 2008!

Allez! Je le sais, je le sens... c'est pour cette année!

Mais c'est sûr, on est jamais assez prêt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, on peut dire que je suis à peu près prête, en sachant qu'il reste encore un mois. Car si c'était demain, je ne serais pas prête du tout. :wacko:

J'ai réussi à finir hier mes fiches pour l'HG et les sciences (mes 2 points faibles de l'année dernière) et je m'étais fixé la fin du mois de mars! pari tenu! :applause:

Donc, il me reste un mois pour réviser les maths (ce n'est pas une matière qui me pose problème), la grammaire et le reste du français (pas facile cette matière) et revoir tous les programmes (ça, j'ai beau lire j'ai l'impression de ne rien retenir). :idontno:

Et bien sûr lire et relire toutes les petites fiches que je viens de remplir! :albert:

Bref, ça peut aller, vu que j'ai déjà quelques restes de l'année dernière. Evidemment, juste après les écrits, on verra pour les oraux mais je compte réutiliser mon exposé d'EPS (en le remaniant un peu) et j'ai déjà commencé (difficilement avec ce temps!) l'entrainement pour la course. L'anglais ça devrait aller. Par contre, il faut que je refasse mon exposé de LDJ car j'ai changé de bouquin.

Ouah, maintenant que je me relis, ça fait quand même du boulot même je me sens plus motivée et en confiance que l'année dernière à la même époque où je me disais ouh la la, tout ce qu'il me reste à revoir, je vais jamais y arriver!!! (je dis ça mais le 29 avril je ferais moins ma maline! :cry: )

Maintenant, il me reste plus qu'à me tenir à mon programme! Et y a des jours où on a envie de tout laisser tomber c'est clair!

En fait, je crois que ce qui me motive, c'est de me dire que je veux pas remettre ça (toutes ces révisions) encore l'année prochaine car je sais pas si j'aurais le courage. Même si je sais que si je l'ai il y aura du boulot mais ça sera un peu différent au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je recapitule un peu avec ce qui me reste de neurones à moi aussi :sleep: on peut être plus ou moins bien préparé mais on n'est jamais prêt à 100% pour ce genre de concours, d'une part parce que le programme est très vaste et d'autre part on ne sait jamais à l'avance comment ça se passera le jour J et on peut être surpris peut-être par les sujets.

C'est vrai qu'on aurait toujour voulu en faire plus, mais il faut faire des choix, je ne crois pas qu'on puisse tout bosser à fond, à part ceux qui arrivent les premiers de leur promo, mais eux pour moi ce sont des extra-terrextre nés avec un bouquin entre les mains :bleh:

Sur ce bon courage

Marinella

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...