Aller au contenu

Serez-vous prêts dans un mois?


Marinella

Messages recommandés

LARGUEE ! Avec mes 3 monstres , les taches quotidiennes .... Je n'ai plus le temps pour moi et très peu pour le concours .

A quand des journées de 36h pour pouvoir tout faire ? ( et dormir par la même occasion .. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Marinella

    7

  • gavroche

    6

  • mariecharlotte

    4

  • mayayane

    4

LARGUEE ! Avec mes 3 monstres , les taches quotidiennes .... Je n'ai plus le temps pour moi et très peu pour le concours .

A quand des journées de 36h pour pouvoir tout faire ? ( et dormir par la même occasion .. )

Bonjour,

En ce qui me concerne j'ai fini de ficher l'histoire_géo et il me reste de bonnes bases de l'an dernier ( j'espère que mon petit cerveau va tout retenir maintenant !). Pour les sciences , ( que je passe en mineure) j'ai fiché un manuel de cycle 3 et ça me permet de connaître l'essentiel de manière claire et concise . Avec cette méthode, l'an dernier j'avais eu 3, 75 / 6 . Pour le français , je ne stresse pas trop car c'est mon point fort .

Par contre , GROS COUP DE FLIPPE pour les maths car c'est toujours là que j'ai des probs ( normal en maths non !!!!). Comme d'habitude je vais essayer de limiter la casse et la note éliminatoire en privilégiant la didactique car c'est mon point fort. Et pour les programmes, j'ai fiché tout le socle commun en maths et français pour les cycles 2 et 3, j'ai des restes des progs de 2002 qui se rapprochent quand même ( à part quelques trucs ) de ceux de 2007. J'ai aussi parcouru les nouveaux progs de 2008 mais comme ils ne sont pas officiels je ne sais pas si on doit en faire référence aux écrits.

D'ailleurs si quelqu'un en sait plus sur ce sujet je suis preneuse ( je ne suis pas à l'iufm alors j'ai pas toujours toutes les infos).

Voili-voilou . Bon courage à tous et toutes pour la dernière ligne droite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véro et si on fusionnait nos 2 neuronnes ?? :lol: on pourrait y arriver :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LARGUEE ! Avec mes 3 monstres , les taches quotidiennes .... Je n'ai plus le temps pour moi et très peu pour le concours .

A quand des journées de 36h pour pouvoir tout faire ? ( et dormir par la même occasion .. )

Bonjour,

En ce qui me concerne j'ai fini de ficher l'histoire_géo et il me reste de bonnes bases de l'an dernier ( j'espère que mon petit cerveau va tout retenir maintenant !). Pour les sciences , ( que je passe en mineure) j'ai fiché un manuel de cycle 3 et ça me permet de connaître l'essentiel de manière claire et concise . Avec cette méthode, l'an dernier j'avais eu 3, 75 / 6 . Pour le français , je ne stresse pas trop car c'est mon point fort .

Par contre , GROS COUP DE FLIPPE pour les maths car c'est toujours là que j'ai des probs ( normal en maths non !!!!). Comme d'habitude je vais essayer de limiter la casse et la note éliminatoire en privilégiant la didactique car c'est mon point fort. Et pour les programmes, j'ai fiché tout le socle commun en maths et français pour les cycles 2 et 3, j'ai des restes des progs de 2002 qui se rapprochent quand même ( à part quelques trucs ) de ceux de 2007. J'ai aussi parcouru les nouveaux progs de 2008 mais comme ils ne sont pas officiels je ne sais pas si on doit en faire référence aux écrits.

D'ailleurs si quelqu'un en sait plus sur ce sujet je suis preneuse ( je ne suis pas à l'iufm alors j'ai pas toujours toutes les infos).

Voili-voilou . Bon courage à tous et toutes pour la dernière ligne droite !!

Je suis allée à une présentation des méthodes de lecture réalisée par un enseignant qui gère les oraux à Grenoble (donc il prépare entre autres les sujets). Il nous a dit texto pour les écrits ET les oraux vous serez interrogés sur les programmes 2002 modifiés en 2007. Les programmes 2008 ne sont officiellement pas à connaître. (ceci étant autant en avoir connaissance pour les oraux surtout vu la tournure que ça prend.)

Question subsidiaire : comment êtes vous surs de vous en français? Avec forprof je tourne dans les 13 en moyenne mais j'avoue ne pas être sure de moi du tout, en général la synthèse ça va mais et le jour J ? et la question complémentaire c'est un coup sur deux donc.. Quelles sont vos méthodes?

1ere méthode : me relire :glare:

Modifié par Aspidistra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis loin d'être sure de moi... et puis, on ne sait pas comment les correcteurs corrigent etc...

Déjà, je vais faire attention à ne pas faire d'impasse... mais ça va être dur!

Piouuufff.....

Allez, j'y retourne!

courage à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !!!

Pour ma part, je ne me sens pas pas encore prête même si j'ai bien bossé jusque là... Les maths, il me reste plus que la proportionnalité a revoir mais le reste c'est bon (en sachant qu'à la base je suis archi nulle en maths, je suis contente d'avoir enfin pu comprendre certaines choses), en francais la synthèse c'est ok mais la grammaire faut que je revois certaines choses... et la didactique par contre c'est la cata!

En histoire, je suis au point , j'ai tout appris par coeur mais par contre je dois revoir la géographie...

En ce qui concerne les oraux, je suis un peu plus à la bourre : j'ai mon plan détaillé de LJ et un début rédigé mais je n'arrive pas à le rédiger entièrement (je sais pas pourquoi mais je bloques à la rédaction), en danse, je viens juste d'avoir un début de chorégraphie et la musique et l'exposé d'EPS n'est pas encore fait (j'y est même pas pensé). Quant à l'OEO, ça m'angoisse beaucoup parce que je passe tout le temps a coté du sens des textes...

Voilà, conclusion : faut que je bosses les oraux et encore un peu les écrits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !!!

Pour ma part, je ne me sens pas pas encore prête même si j'ai bien bossé jusque là... Les maths, il me reste plus que la proportionnalité a revoir mais le reste c'est bon (en sachant qu'à la base je suis archi nulle en maths, je suis contente d'avoir enfin pu comprendre certaines choses), en francais la synthèse c'est ok mais la grammaire faut que je revois certaines choses... et la didactique par contre c'est la cata!

En histoire, je suis au point , j'ai tout appris par coeur mais par contre je dois revoir la géographie...

En ce qui concerne les oraux, je suis un peu plus à la bourre : j'ai mon plan détaillé de LJ et un début rédigé mais je n'arrive pas à le rédiger entièrement (je sais pas pourquoi mais je bloques à la rédaction), en danse, je viens juste d'avoir un début de chorégraphie et la musique et l'exposé d'EPS n'est pas encore fait (j'y est même pas pensé). Quant à l'OEO, ça m'angoisse beaucoup parce que je passe tout le temps a coté du sens des textes...

Voilà, conclusion : faut que je bosses les oraux et encore un peu les écrits !

ouaou!!! et la sciences?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bleh: Alors pour MOI!!!

Je travaille à temps plein de un lycée où je suis professeur (lycée agricole) je travaille minimum 4h par jour sachant que l'année dernière j'étais à formathèmes il me reste certaines bases.

Les sciences, je dois relire leviers, balances, transmission du mouvement et électricité (fiches sont faites)

En géographie: surtout les DOM TOM et l'europe

Hisoire: la liste est longue lol: je dirais qu'il me reste 7 chapitres / presque une vingtaine je crois

Math il me reste que la proportionnalité

Français: je dois tout relire sachant que c'est une matière aléatoire j'apprend pas par coeur.

Niveau didactique c'est également de la relecture.

Moi j'ai décidé de partir une semaine en vacances pour relâcher et me détendre je pense que si vous avez bossé régulièrement il devrait pas y avoir de problèmes.

aprés c'est une question de confiance en soi, ne doutez pas de vous!!!!

Foncez c'est bientôt fini!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai choisi sciences en majeur, alors je pense que mon impasse sur l'histoire va être de mise, pour trois points, je ne vais pas y passer mes nuits et je n'ai pas et plus le temps, donc je revois l'essentiel et adviendra qui pourra ! Sur ce, je termine mon dernier devoir de Sciences de Forprof !

Il me reste essentiellement à apprendre, apprendre et apprendre et revoir quelques exos de maths sur des notions que je maitrise moins bien comme les bases...

Voilà, j'y retourne !

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne pense pas du tout que je serai prête. Le français ça va encore, je me débrouille bien (14 l'année dernière); en histoire/géo, c'est tout ou rien, tout dépendra du sujet (l'année dernière, j'avais bien appris mais ça ne m'a pas bcp servi).

Le pire pour moi, ce sont les maths, aie, aie, aie; la grosse galère en perspective. Le prof de cette année était tellement nul que ça a baissé mon niveau plutôt que de m'aider. et comme je suis pas top en maths, même avec les cours de l'année dernière, c'est pas encore ça.

Je reste positive quad même, je serai admissible, croisons les doigts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour trois points, je ne vais pas y passer mes nuits
Pourquoi 3 points ??? Ca n'est pas plutôt sur 6 ?

3 pts pour l'histoire et 3 pts pour la géographie donc 6 points en tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne pense pas du tout que je serai prête. Le français ça va encore, je me débrouille bien (14 l'année dernière); en histoire/géo, c'est tout ou rien, tout dépendra du sujet (l'année dernière, j'avais bien appris mais ça ne m'a pas bcp servi).

Le pire pour moi, ce sont les maths, aie, aie, aie; la grosse galère en perspective. Le prof de cette année était tellement nul que ça a baissé mon niveau plutôt que de m'aider. et comme je suis pas top en maths, même avec les cours de l'année dernière, c'est pas encore ça.

Je reste positive quad même, je serai admissible, croisons les doigts!

Oui, il faut rester positive! sinon, ça serait même pas la peine d'essayer, et dans ce cas là, autant ne jamais rien tenter dans la vie.

Bonne chance! :wub: et après tout dis toi que ton prof de maths a bien réussi à le devenir alors qu'il est nul donc si toi tu es meilleure que lui, y a pas de raison! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...