Aller au contenu

Serez-vous prêts dans un mois?


Marinella

Messages recommandés

pour trois points, je ne vais pas y passer mes nuits
Pourquoi 3 points ??? Ca n'est pas plutôt sur 6 ?

Je n'ai pas dit que je faisais l'impasse sur la géo !! :angel_not::wink:

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Marinella

    7

  • gavroche

    6

  • mariecharlotte

    4

  • mayayane

    4

non, non je n'ai pas dit que j'étais meilleure que mon prof de maths, loin de là, j'ai juste voulu dire qu'il nétait vraiment pas un bon enseignant. Il est bon en maths mais nul pour nous les apprendre; et encore pr nous apprendre à préparer le concours et à enseigner la matière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, non je n'ai pas dit que j'étais meilleure que mon prof de maths, loin de là, j'ai juste voulu dire qu'il nétait vraiment pas un bon enseignant. Il est bon en maths mais nul pour nous les apprendre; et encore pr nous apprendre à préparer le concours et à enseigner la matière

C'est pas de bol quand même! :cry:

Bon alors je te souhaite vraiment bonne chance!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour trois points, je ne vais pas y passer mes nuits
Pourquoi 3 points ??? Ca n'est pas plutôt sur 6 ?

3 pts pour l'histoire et 3 pts pour la géographie donc 6 points en tout

coef 2 donc 12 points au total :D

ca m'a motivé de raisonner comme ça pour avaler tous les cours, je digère encore :sleep:

Marinella

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit up :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je tente de boucler le programme d'histoire que j'avais pas fini l'an dernier... plus que le 20ème siécle a faire... (fini cette semaine si pas de pépins) :glare:

Aprés je vais alterner les révisions (surtout les notions en SCT et HG et la dida en français et maths) et les entraînements...

J'avoue avoir du mal a voir comment tout va pouvoir rentrer dans ma tête mais bon, j'ai pas de soucis en maths et en synthèse de Français donc je me dis que c'est deja un soucis en moins, et puis j'ai bossé régulièrement j'ai surement des restes cachés au fin fond de ma mémoire... :wacko:

Mes écrits j'avoue que ça m'inquiètes pas trop, j'y ai tjrs été a l'aise et puis l'an dernier j'étais contente de moi (sauf en mineure sciences grrrr):blush:

Par contre les oraux... Maman que j'ai pas envie d'y retourner! :cry: C'était deja un miracle que j'y survive l'an dernier mais alors là je me sens a 100 lieux d'être prête (sauf en LJ où la prof nous a vraiment bien coaché: cours su, exposé quasi pret)... Ma choré n'est pas du tout prete (j'ai 10 secondes de trouvées...sur 2min) et il ne me reste que 4 semaines pour la faire, trouver mon costume et ma zik...ça m'angoisse a un point que j'en ai deja les pétoches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso jusqu'à il y a deux semaines je faisais encore des fiches pour les oraux et tout mais là j'ai tout arrêté ...

Mon expo d'arts visuels est prêt, celui de sport pas loin mais y m'reste du boulot 'fin bon pour le moment les écrits sont essentiels ...

J'ai fait un planning pour toutes les vacances et je dois travailler à peu près 6h par jour, je me suis organisée de sorte à traiter BOs, Sujets d'entraînement, cours d'iufm ... aller on y croit la motivation c'est super important aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

plein de :clover: pour cette dernière ligne droite !!

Perso, pendant ces trois dernières semaines, mes conseils seraient :

- plus de leçons ou de révisions sur les épreuves orales ! Vous aurez le temps de vous y remettre avant les résultats d'admissibilité ! Maintenant, il faut penser à l'admissibilité un point c'est tout !

- cette semaine, terminez tous vos chapîtres, en HIG, en sciences, en maths, en français (si, si, faut booster !)

- les deux dernières semaines, alterner en quatre parties chaque jour. 2/3h français (leçon/fiche à lire + exos), 2/3h de maths (idem) et 2h de votre majeure et 1h de votre mineure. C'est là où il faut mettre un coup d'accélérateur, prendre des vitamines !

:clover: :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

plein de :clover: pour cette dernière ligne droite !!

Perso, pendant ces trois dernières semaines, mes conseils seraient :

- plus de leçons ou de révisions sur les épreuves orales ! Vous aurez le temps de vous y remettre avant les résultats d'admissibilité ! Maintenant, il faut penser à l'admissibilité un point c'est tout !

- cette semaine, terminez tous vos chapîtres, en HIG, en sciences, en maths, en français (si, si, faut booster !)

- les deux dernières semaines, alterner en quatre parties chaque jour. 2/3h français (leçon/fiche à lire + exos), 2/3h de maths (idem) et 2h de votre majeure et 1h de votre mineure. C'est là où il faut mettre un coup d'accélérateur, prendre des vitamines !

:clover: :clover: :clover:

C'est un super conseil!!!

perso je commence cette semaine mon programme de dingue!! disons que je suis en vacance et que ces deux semaines c'est objectif concours à fond! ensuite je reprends le taf et c'est difficile d'assurer un rythme si soutenu en même temps! pur moi la semaine qui précedra le concours sera consacrée à la relecture des programme (histoire de me rassurer) et à revoir ( toujours pour me rassurer) ce qui cloche!

Pour ces deux semaines se me suis fait un programme au jour le jour!

demain je consacre ma journé! oui oui!!! ma journé à faire une synthése! c'est ma bête noire! je prends la journée pour la faire mais c'est pour bien bosser ma méthodologie sans stress....

nous devons impérativement dompter notre stress....sinon il nous dévora!!! Je reste convaincu que la maîtrise de son stress c'et déjà des points de gagnés!

Je passe passe le crpe pour la 4 ème fois et je compte bien ne pas me laisse bouffer par la pression!!

bon moi je vais au dodo car demain une longue journée de dressage m'attend

Biz à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

plein de :clover: pour cette dernière ligne droite !!

Perso, pendant ces trois dernières semaines, mes conseils seraient :

- plus de leçons ou de révisions sur les épreuves orales ! Vous aurez le temps de vous y remettre avant les résultats d'admissibilité ! Maintenant, il faut penser à l'admissibilité un point c'est tout !

- cette semaine, terminez tous vos chapîtres, en HIG, en sciences, en maths, en français (si, si, faut booster !)

- les deux dernières semaines, alterner en trois parties chaque jour. 2/3h français (leçon/fiche à lire + exos), 2/3h de maths (idem) et 2h de votre majeure et 1h de votre mineure. C'est là où il faut mettre un coup d'accélérateur, de prendre des vitamines !

:clover: :clover: :clover:

C'est un super conseil!!!

perso je commence cette semaine mon programme de dingue!! disons que je suis en vacance et que ces deux semaines c'est objectif concours à fond! ensuite je reprends le taf et c'est difficile d'assurer un rythme si soutenu en même temps! pour moi la semaine qui précèdra le concours sera consacrée à la relecture des programmes (histoire de me rassurer) et à revoir ( toujours pour me rassurer) ce qui cloche!

Pour ces deux semaines je me suis fait un programme au jour le jour!

demain je consacre ma journée! oui oui!!! ma journée à faire une synthése! c'est ma bête noire! je prends la journée pour la faire mais c'est pour bien bosser ma méthodologie sans stress....

nous devons impérativement dompter notre stress....sinon il nous dévora!!! Je reste convaincu que la maîtrise de son stress c'et déjà des points de gagnés!

Je passe passe le crpe pour la 4 ème fois et je compte bien ne pas me laisse bouffer par la pression!!

bon moi je vais au dodo car demain une longue journée de dressage m'attend

Biz à tous!

ôupsss les fotes!! sa comence mal poure moi le franssais!!

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Allie pour tes conseils !

J'ai fini math et sciences, encore un chapitre et demi en histoire (oui j'ai du mal à avaler mes cours mais je fais des efforts et puis j'aime ça, c'est juste que j'avais de grosses lacunes donc j'avance pas vite en histoire :bleh: ) et encore un peu de français à finir. Normalement, je devrais boucler mes programmes avant la fin de cette semaine.

Les deux prochaines semaines seront consacrées aux relectures de fiches et exercices et annales ! (j'ai de la chance en plus, je suis en vacances dans deux semaines (zone C) et je ne travaille pas pour le moment à cause des blocus au lycée (je suis assistante pédagogique))

Allez courage à tous ! CRPE 2008 ON Y CROIT ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Allie pour tes conseils !

J'ai fini math et sciences, encore un chapitre et demi en histoire (oui j'ai du mal à avaler mes cours mais je fais des efforts et puis j'aime ça, c'est juste que j'avais de grosses lacunes donc j'avance pas vite en histoire :bleh: ) et encore un peu de français à finir. Normalement, je devrais boucler mes programmes avant la fin de cette semaine.

Les deux prochaines semaines seront consacrées aux relectures de fiches et exercices et annales ! (j'ai de la chance en plus, je suis en vacances dans deux semaines (zone C) et je ne travaille pas pour le moment à cause des blocus au lycée (je suis assistante pédagogique))

Allez courage à tous ! CRPE 2008 ON Y CROIT ! :wub:

ouiouiouioui!!!!on y croit!!! tous la tête dans le guidon!!!

Euh! moi j'ai un peu les boules ce matin je n'arrive pas à faire ma synthése MRRRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrrrrr!!!!

mais je vais me reprendre!!!

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...