Scratina Posté(e) 30 mars 2008 Posté(e) 30 mars 2008 Voilà , je me demandais pourquoi vous changiez de poste . De mon côté , j'hésite pour le mouvement. Je suis bien là où je suis mais le poste de direction dans une école convoitée se libère et se serait bête de laisser passer ça. Et vous ?
Kikie Posté(e) 30 mars 2008 Posté(e) 30 mars 2008 Moi je suis T4 et cette année, pour la première fois sur la liste d'aptitude. J'ai fait le mouvement l'an dernier pour me rapprocher de chez mon homme, mais n'ayant demandé que des postes "pas trop pourris", je n'avais aucune chance. Je n'avais pas non plus demandé de remplacement car je n'ai été que titulaire d'une classe depuis mes débuts et ça me faisait peur. Cette année j'ai pu élargir mes voeux à des directions d'école, et j'ai aussi tenté les postes de TR. Je viens d'une école où les conditions de travail sont très privilégiées : des collègues supers, de très gentils élèves, un petit coin de campagne pas trop trop loin de la "grande ville", certes, des parents un peu "tatillons" mais c'est un moindre mal. Mais vivre à 100 kms de son chéri pendant 4 ans c'est très pesant et très précaire pour une vie de couple !
piednu Posté(e) 30 mars 2008 Posté(e) 30 mars 2008 J'ai coché 2 réponses : - Je suis sur un poste à titre provisoire, donc forcément, je participe au mouvement. - Je me rapproche de ma famille. A 2h30 aller de chez moi, ça devient vital.
aioka Posté(e) 30 mars 2008 Posté(e) 30 mars 2008 Pour me trouver avec des collègues sympas dans une école difficile plutot qu'avec des collègues difficiles dans une école sympa.
mamiebrossard Posté(e) 30 mars 2008 Posté(e) 30 mars 2008 Pour me rapprocher de chez moi même si je resterais bien dans mon école
delfynus Posté(e) 30 mars 2008 Posté(e) 30 mars 2008 Moi pour pouvoir enfin aller à l'école sans la boule au ventre et la peur des réflexions qui fusent tous les jours. Je me sens harcelée et j'en deviens parano ! Je m'en vais pour ne pas etre arretée l'année prochaine pour cause de dépression ....
calia Posté(e) 30 mars 2008 Posté(e) 30 mars 2008 Moi je suis dégoûtée de partir de mon école et de quitter mes collègues, mais on vient d'acheter une maison et ça ferait vraiment beucoup de trajet si je restais... Enfin, encore faut-il que j'ai quelque chose au mouvement!
Creamy Posté(e) 31 mars 2008 Posté(e) 31 mars 2008 Je m'en vais pour ne pas etre arretée l'année prochaine pour cause de dépression .... Même raison... Pour ne pas récupérer ma classe détestable que l'on veut m'imposer.
del-120312 Posté(e) 31 mars 2008 Posté(e) 31 mars 2008 J'ai voté! J'espère me retrouver dans une école MATERNELLE en PS/MS à 2mn à pied de chez moi, avec 20 élèves gentils, intelligents,attachants ayant des parents cools , pas embêtants, dans une petite école ( 3 classes), jolie, bien décorée , avec des moyens financiers pour pouvoir avoir tout le matériel nécéssaire,dans un quartier tranquille et prisé avec une équipe sympa, chaleureuse, unie et motivée! C'est trop demandé? Ah oui, j'ai oublié, je veux aussi un inspecteur homme ( plus sympa que les femmes!) jeune, pas trop sévère qui me mettra la meilleure note
Messages recommandés