ad21 Posté(e) 16 avril 2008 Posté(e) 16 avril 2008 Bonjour Marianna,je viens demander des éclaircissements sur ces trois points - les types d'énonciation (discours/récit) - les différents fonctions et natures de "tout" - cohésion/cohérence Est ce que tu peux me donner des indices car dans mon bouquin de grammaire je n'ai rien de cela. D'avance merci . Bonnes révisions. http://edp.ipbhost.com/style_images/1/fold...icons/icon1.gif Tout d'abord merci pour cet excellent résumé! Je voudrais savoir si quelqu'un peut m'éclairer en ce qui concerne les différentes natures et fonctions de "tout"?
annmarystan Posté(e) 16 avril 2008 Posté(e) 16 avril 2008 merci pour ce résumé, extra pour moi qui avais du mal en grammaire ... Une vraie mine d'or !!!
bea12 Posté(e) 17 avril 2008 Posté(e) 17 avril 2008 un grand merci pour le résumé parce que la grammaire commence a me sortir par les yeux
marianna Posté(e) 17 avril 2008 Posté(e) 17 avril 2008 Voilà un corrigé d'une question de grammaire sur le mot "tout" 1. "tout", déterminant du nom "tout" est placé devant le nom qu'il détermine et avec lequel il s'accorde en genre et en nombre. Exemple : "ils sont arrivés de toutes parts" 2. "tout", pronom 3. "tout", adverbe "tout" placé devant un adjectif est adverbe d'intensité (on peut le remplacer par "complètement") Dans "tout à coup", il forme une locution adverbiale exprimant le moment. 4. "tout", cas particulier Exemple : "il n'y comprenait rien du tout" Ici, "tout" est déterminé comme un nom Bon courage à tous !
ylangylang Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 Bonjour, Je n'arrive pas à télécharger le résumé de grammaire, qq'un peut il me le remettre en pièce jointe, Merci d'avance et bonne fin de révisions Ylang
gavroche Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 Bonjour,Je n'arrive pas à télécharger le résumé de grammaire, qq'un peut il me le remettre en pièce jointe, Merci d'avance et bonne fin de révisions Ylang désolée c'est pas possible il est trop lourd pour être mis sur le site!!! donne moi ton adresse et je te l'envoi par mail!
gavroche Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 Bonjour,Je n'arrive pas à télécharger le résumé de grammaire, qq'un peut il me le remettre en pièce jointe, Merci d'avance et bonne fin de révisions Ylang désolée c'est pas possible il est trop lourd pour être mis sur le site!!! donne moi ton adresse et je te l'envoi par mail! je dis n'importe quoi!! 1000 pardon!! en fait j'ai mis un aide mémoire en maths et ce document là et trop lourd pour être mis sur le forum!!! sinon re voici le résumé de grammaire!!!! si jamais vous avez des problémes pour le charger dites le moi je vous l'enverrai! r_sum__grammaire.pdf
Messages recommandés