tetellinnette Posté(e) 30 mars 2008 Partager Posté(e) 30 mars 2008 Quels sont les thèmes ou projets que vous avez fait cette année ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Anna59 Posté(e) 30 mars 2008 Partager Posté(e) 30 mars 2008 Alors... Je me lance... Période 1 : La rentrée autour des ours... (en TPS/PS c'est quand même limité en début d'année... ) Et création d'un album de traces... (album individuel inspiré par des membres du forum... Merci ) Période 2 : Réseau autour du loup avec projet d'exposition REP (des maternelles au collège)... J'ai utilisé différentes versions de "Promenons-nous dans les bois" et aussi des petites bd de la revue Popi : "Cocotte et le loup". Puis (quand même... ) quelques activités pour préparer Noël... Période 3 : Autour du thème des couleurs Période 4 : Autour du Petit bonhomme de pain d'épices : réalisation d'une fresque individuelle reprenant les personnages de l'album et d'un album à toucher... (on doit finir cette semaine... ) Période 5 : ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Marie&co Posté(e) 30 mars 2008 Partager Posté(e) 30 mars 2008 Période 2: etude de l'album le gros navet dans le cadre du projet annuel découvrir les contes (étude des légumes, soupes, théatraliser 'album avec des marionnettes) Période 3: théatraliser un album en théa^tre d'ombre (c'est un peu tomber à l'eau mais nous avon sqd meme fait un sacré travail sur les ombres) Période 4: réaliser un documentaire sur les animaux de la ferme Période 5: Créer un album avec comme personnage les animaux imaginaires (un enfant r^ve qu'il arrive dans un pays imaginaire et décris les animaux qu'il y voit. Mes élèvres devront inventer des noms animaux en mixant premiere et deuxième syllabes d'animaux differents, par exemple (lanard, mixe de lapin et de renard), leur inventer des comportements, des façons de se déplacer ....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mariew Posté(e) 30 mars 2008 Partager Posté(e) 30 mars 2008 Période 2: etude de l'album le gros navet dans le cadre du projet annuel découvrir les contes (étude des légumes, soupes, théatraliser 'album avec des marionnettes)Période 3: théatraliser un album en théa^tre d'ombre (c'est un peu tomber à l'eau mais nous avon sqd meme fait un sacré travail sur les ombres) Période 4: réaliser un documentaire sur les animaux de la ferme Période 5: Créer un album avec comme personnage les animaux imaginaires (un enfant r^ve qu'il arrive dans un pays imaginaire et décris les animaux qu'il y voit. Mes élèvres devront inventer des noms animaux en mixant premiere et deuxième syllabes d'animaux differents, par exemple (lanard, mixe de lapin et de renard), leur inventer des comportements, des façons de se déplacer ....) Tu as quel niveau? ( car je dois bosser sur les ombres donc tes idées m'intéressent!!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Christine25 Posté(e) 30 mars 2008 Partager Posté(e) 30 mars 2008 Pour moi cette année : période 1 : - la rentrée : se familiariser avec l'école - faire de la compote de pommes - les couleurs : fabriquer un imagier des couleurs - la forêt : fabriquer un jeu période 2 : - les légumes : inviter les parents à manger la soupe au caillou - préparer Noël période 3 : - faire une galette des rois - maisons et matériaux : fabriquer une maison pour notre mascotte (+sécurité domestique) période 4 - fabriquer un engin roulant pour notre mascotte + affiche sur sécurité en voiture pour les parents Pour la période 5 je prévois de travailler sur le pain et les plantations, puis les fruits avec fabrication de confiture pour la fête des mères et enfin sur la classe de découverte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Marlaguette72 Posté(e) 31 mars 2008 Partager Posté(e) 31 mars 2008 Période 1 : -Installer 1 aquarium dans la classe Période 2 : -Cuisiner avec des pommes (compote + crumble) -Préparer Noël Période 3 : -Réaliser la fresque de l'histoire "Roule Galette" pour raconter l'histoire aux parents (affichage dans le couloir) Période 4 : -Fabriquer 1 imagier des couleurs (individuel) Période 5 : -autour des plantations... (je n'en ai pas encore fait !) -autour des oiseaux... (par rapport à notre sortie de fin d'année) : réaliser un petit livre documentaire sur les oiseaux, mais c'est encore flou ! Christine25, ton idée de fabriquer de la compote pour la fête des mères est très intéressante ! Je la garde au chaud pour la réutiliser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
miren Posté(e) 31 mars 2008 Partager Posté(e) 31 mars 2008 Période 1 : -réaliser le grand livre de notre école à la manière de L'école de Léon - concocter une salade de fruits d'automne Période 2 : -réécrire le petit chaperon rouge à partir de photos de forêt prise en sortie -Préparer le spectacle de Noël Période 3 : -autour de la galette avec Roule Galette -autour de carnaval avec Le carnaval des animaux de st saens Période 4 : -semis et plantations pour décorer la cour -créer un abécédaire Période 5 : -autour de la mer (par rapport à notre sortie de fin d'année) à définir! une expo je pense... -préparation du spectacle de fin d'anné: les JO. d'ailleurs si vous avez des idées je suis preneuse!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
natachalala Posté(e) 31 mars 2008 Partager Posté(e) 31 mars 2008 Période 1 : se familiariser avec l'école Période 2 : - à la découverte des pommes - préparer la fête de Noël Période 3 : - autour de la galette avec "Roule Galette" - un aquarium dans la classe Période 4 : - les animaux de la ferme autour d'une histoire de Pâques - un mur tactile avec Mandarine la petite souris Période 5 : - un album à compter avec la chenille qui faisait des trous (si j'ai le temps) - préparer le spectacle de fin d'année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
giga Posté(e) 31 mars 2008 Partager Posté(e) 31 mars 2008 Période 1: - découvrir l'école avec Calinours - réaliser un album à la manière de Bon Appétit Mr lapin et introduction de Mr lapin notre mascotte Période 2 : - réaliser une soupe de légumes (cf la soupe au caillou) pour faire gouter des légumes à mr lapin - préparer noël et déguster des gateaux de Noël (petits sablés pour les parents) Période 3 : - la galette des rois avec mise en réseau : roule galette, koloboloc, le petit bonhomme de pain d'épices ... - le schéma corporel avec la promenade de Flaubert (réalisation de bonhomme en papier déchiré) Période 4 : -fabriquer du pain ... avec la Petite Poule Rousse ( et planter du blé, faire de la farine ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
laurymado Posté(e) 2 avril 2008 Partager Posté(e) 2 avril 2008 Période 1: Aménageons la classe (déco des coins avec empreintes, porte manteau...) Reconstituons la forêt de Ferdinand (d'après l'album travail sur l'automne et collage de feuilles et sur ombre) Période 2: Réalisons un album de traces Préparons le marché de noel Période 3: invitons les autres classes à partager nos galettes Préparons nous à la visite de Nausicaa Période 4: Réalisons un livre à compter sur le thème de la mer (1 livre chacun jusque 5) Organisons une chasse aux oeufs de Pâques (déco d'oeufs évidés, paniers...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sourimimi Posté(e) 2 avril 2008 Partager Posté(e) 2 avril 2008 :D http://www.minimat.net/pageprojets.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
alouette79 Posté(e) 5 avril 2008 Partager Posté(e) 5 avril 2008 Cette année j'ai travaillé : Période 1 : la souris verte : écriture d'un grand livre, accueil su'ne souris (qui est morte au bout de 3 jours et la deuxième au bout dune semaine), travail sur le documentaire période 2 : le gout : organisation de petits dej' avec les parents 1 fois par semaine, compote, soupe, crêpes période 3 : roule galette : fresque qui raconte l'album période 4 : boucle d'or et les 3 ours : avec du grillage à poule, fabrication des 3 ours en plâtre et papier maché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés