Bosquitos Posté(e) 30 mars 2008 Partager Posté(e) 30 mars 2008 Mes élèves m'ont posé cette question: pourquoi met-on toujours un u après la lettre q en début de mot? Impssible de leur répondre! Qui aurait la réponse? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
miss23 Posté(e) 30 mars 2008 Partager Posté(e) 30 mars 2008 Bonne question et aucune idée. Moi, je leur dis que les 2 lettres sont mariées et que le q ne sort jamais sans son u sauf à la fin de certains mots ( cinq, coq). Je ne sais pas s'il existe une règle mais pour des cycles 2, c'est ce que je leur dis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ISATUDE Posté(e) 2 avril 2008 Partager Posté(e) 2 avril 2008 moi, je le mets en écho avec le son g qui s'écrit g ou gu, on retrouve les mêmes lettres qui déclenchent le choix : e et i, pour moi les deux lettres obéissent à la même règle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés