oupstita Posté(e) 30 mars 2008 Partager Posté(e) 30 mars 2008 Je commence une suppléance pour 1 semaine en CM2. ils ont commencés à travailler sur les niveaux de langue. Je vais me servir des contes du miroir de Yak Rivais, celui en franglais et en verlant. Les élèves vont devoir identifier les mots en franglais puis les remplacer par des mots francais et pareil pour le verlant. Par la suite j'aimerai faire un travail de réecriture mais je ne sais pas trop ce qui est le plus motivant et interressant pour les élèves. 1- réecrire le texte en verlant ( la cigale et la fourmis), ou celui en franglais en langage soutenu : soit partir d'un texte connu, non écrit par les enfants, et donc un travail " d'application" 2 - éecrire un texte ayant du sens pour les enfants en langage soutenu a destination des parents par exemple, mais ne faisant pas parti de l'école, je ne sais pas quel pourrait etre le sujet. Il y a samedi un défilé mais les parents on deja un mot, donc est ce réellement motivant pour les enfants . ?? Le 1er est plus facil mais me plais moins, et pour le 2eme il me manque la piste .. si vous avez des idées, des pistes, des expériences MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
oupstita Posté(e) 30 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) 30 mars 2008 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
oupstita Posté(e) 30 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) 30 mars 2008 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant