Aller au contenu

Réponse aux qcm


ab1301

Messages recommandés

Belle demonstration sur la question 26......mais sa donne aps la réposne claire

Je te promets une réponse claire dès que les annales corrigées seront parues ! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Virginie31

    10

  • maxupichu

    8

  • ab1301

    5

  • annapetitefleur

    2

  • Pour le 26, j'ai mis A parce que je me suis dit que indéniable = in (préf négatif) + dénier alors que in-augurer (le seul à mon avis qui puisse être vu comme formé de la même façon) = in (pas négatif) + augurer. J'ai donc à la fois pensé en terme de construction et de sens. Je ne sais pas si j'ai raison : mon passé de linguiste m'a peut-être trop poussée à analyser un truc qui ne devrait pas l'être. Donc pour moi c'est A, mais je pense que la bonne réponse va être B.
  • Pour la 38, j'ai pas répondu, comme ça c'est clair :D
  • La 25 est bien tordue : effectivement système métrique a plusieurs définitions et le contexte n'aide pas à choisir ; on ne sait pas si l'auteur se réfère uniquement au français ou au français et aux maths, vu qu'il parle "des programmes". Donc idem j'ai pas répondu.
  • Enfin, pour la 40, je viens juste de voir "doit être complété" :blush: Bon ceci dit, si tu ignores l'équipement de la personne, mieux vaut ne pas envoyer du .doc : il risque de ne pas pouvoir l'ouvrir du tout. En revanche, il pourra le compléter même en PDF, car tu as la possibilité de sélectionner tout le texte, le coller dans un document texte et le modifier à ta guise (le document PDF initial restant inchangé). C'est le genre de question tordue, parce qu'il y a toujours une solution...Mais je resterais quand même sur l'idée du .doc.

Voilààààààà...Virginie

Moi je trouve cette question bien tordue, l'année dernière il y avait la question mais à l'envers et avec comme réponse le pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ya plus k attendre les annales, de tte maniere on a fait le tour des questions....

Ce qui est dommage c'est que je crois ke le 9 nous avons juste la note sans le classement...

Enfin vu nos réponses cela semble bien parti....

Habitant fondettes sa m'arange bien d'y rester,lol...(enfin peut etre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 26 j'ai mis A pour les mêmes raisons que virginie ( par rapport à la construction des termes et à leur signification)

pour le système métrique , j'ai mis C compte tenu du contexte ( car dans le texte, aucune référence aux maths) et le système métrique se rapporte à la poésie, donc pour moi c'est ce qui collait le plus. Sinon pour moi aussi, les réponses sont assez semblables aux à vos réponses en français en tout cas car les maths je ne me souviens plus de mes réponses.

Pour la 39 j'ai mis C même si il me semble qu'en fait ce soit C et D : demande d autorisation ( pour des questions de droit à la diffusion et de droit d'auteur) qui s'en suit en général d'un envoi d'un "original" par l'institut avec comme condition de préciser la source ( c'est en tout cas le cas pour les photos des œuvres du Louvre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 25 j'ai songé que ça pouvait être B .. car il parle de maths au tout début .. c'est peut être un petit signe au début .. après je ne sais pas si c'est bon ..

Pour la question 32 .. je ne sais plus trop quoi penser de la réponse .. quelqu'un pourrait me dire et m'expliquer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 25 j'ai songé que ça pouvait être B .. car il parle de maths au tout début .. c'est peut être un petit signe au début .. après je ne sais pas si c'est bon ..

Pour la question 32 .. je ne sais plus trop quoi penser de la réponse .. quelqu'un pourrait me dire et m'expliquer ...

Tu peux me rappeler ce que c'est la 32 et les réponses possibles ? Je n'ai pas mon test sous les yeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'était "mon inspection serait bientôt faite".

Alors déjà on te disais en C et D : "être" est à la voix passive et "faire est à la voix active". Tu les élimines immédiatement puisque être ne peut pas être au passif et faire n'est pas à la voix active (sinon ça aurait été : "je ferais bientôt mon inspection", un truc dans le style).

Restent A et B : conditionnel présent ou passé ? Là il faut connaître ses conjugaisons ; je pense qu'il n'y a pas de "truc" (enfin si : il faut se demander ce que ça donnerait au présent si "serait faite" était du passé). Au passé passif, ça aurait donné "aurait été faite", donc ça n'est pas ça !

D'où réponse A !

Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre un mec et une fille la qualité de l'explication (peut etre parfois trop complete) mais la reponse est tj sla bonne!!! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :D.

En plus, je suis vraiment incapable d'être plus concise ! Il faut que je développe développe développe... Ce qui a du bon en français, mais qui n'est pas forcément terrible dans les matières scientifiques (dixit mes pauvres profs de lycée!) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis plutot scientique sa explik nos differences lol...c'est bizarre on ets kan meme bcp ale passer et ya kune dizaine de personne ki vienne en parler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je me suis dit. Soit ce forum n'est pas très connu (perso je suis tombée dessus par hasard, en faisant une recherche pour le boulot), soit les gens ne pensent pas que ce forum existe pour venir parler de leurs tests ou n'en ont pas envie. Mais c'est vrai que sur les 1000 personnes, ça fait vraiment pas beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...