Ellebazi Posté(e) 30 mars 2008 Posté(e) 30 mars 2008 J'ai des TPS, PS et MS. MA collègue a des GS, CP et CE1. Nous avons pris l'habitude (ça réduit le coût) de faire notre sortie de fin d'année en commun. Que connaissez-vous de sympa à faire autour de Lille. Ce serait bien d'échanger nos "bonnes adresses". Pour info, nous avons déjà fait quelques sorties très intéressantes: - Musée du Terroir de Villeneuve d'Ascq : trés intéressant et adapté aux différents âges (dure la journée) activités en intérieur principalement - Maison de la forêt de Raisme : extra aussi et adapté aux différents âges (dure la journée ou la 1/2 journée au choix) en extérieur pour 50 % - Petit Parc à Hem : sympa en maternelle mais pas pédagogique (juste ludique) pas adapté au cycle 2, en extérieur - Zoo Lille : Bien pour 1/2 journée (et gratuit), extérieur - Forum sciences à Villeneuve d'Ascq : Bien pour 1/2 journée, intérieur - Musée Arts Moderne à Villeneuve d'Ascq: J'ai été déçu par l'atelier pédagogique. On n'a rien fait de plus que ce que l'on peut faire en classe. (intérieur) - Théatre de marionnettes Mariska à Cysoing : charmant spectacle d'une heure (marionnettes en bois, les enfants apprécient). Intérieur. Et vous ?
sogil Posté(e) 1 avril 2008 Posté(e) 1 avril 2008 aller dans des fermes pédagogiques, c'est sympa aussi
laurymado Posté(e) 2 avril 2008 Posté(e) 2 avril 2008 Il y en a une a Lomme près de l'école du cirque Sinon, il y a le parc mosaic
sogil Posté(e) 3 avril 2008 Posté(e) 3 avril 2008 Attention je m'étais renseignée et celle de Lomme n 'accueille pour l'instant que les écoles de Lomme.
tchouki Posté(e) 7 avril 2008 Posté(e) 7 avril 2008 J'ai moi aussi des TPS/PS/MS et on a fait plusieurs sorties consacrées aux animaux de la ferme, ça les intéressent toujours, dans des fermes pédagogiques dans les Flandres car autour de Lille elles sont vite surbookées et l'accueil y est meilleur je trouve, une sortie mer à Wimereux, le musée Matisse, les ânes, une chèvrerie, une super apicultrice à Neuf Berquin, tu trouveras des idées dans le catalogue ou le site de Loisirs accueil du Conseil Général. J'espère que tu trouveras ton bonheur...
Messages recommandés