Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

petite question : l'école où je suis accueille des TPS depuis plusieurs années... Or, pour la rentrée 2008, nous n'avons à l'heure actuelle que 4 TPS, dont 2 sont en attente de dérogation pour pouvoir venir chez nous...

L'inspection peut-elle décider que les effectifs de TPS ne sont pas suffisants, et nous demander de ne pas accueillir de TPS l'année prochaine ???

Posté(e)

Si votre école eest en REP, vous êtes censés accueillir ces tout petits et les inclure dans une classe de PS.

Si c'est dans un autre cadre que vous accueilez ces tout petits (pour vous assurer un effectif suffisant pour la rentrée suivante par exemple), alors il faut vous adresser à l'IEN de votre circo.

Posté(e)

Ce n'est pas l'inspection qui inscrit les élèves mais la mairie.... donc je ne vois pas comment l'IEN pourrait t'interdire d'inscrire, par ailleurs au niveau académique ce n'est pas un souci puisque dans tous les cas ( si tu n'es pas en zep et encore......) les TPS ne sont pas comptés dans les effectifs.

Posté(e)

merci pour l'info, je sais bien que c'est la mairie qui choisit d'inscrire les enfants à l'école, mais je me demandait si l'IEN ou l'IA pouvait m'interdire l'accueil des TPS car leur nombre était trop limité ...

Merci :)

Posté(e)

Manquerait plus que l'IEN nous oblige à ne plus les prendre...

En aucun cas tu es tenu d'appeler ton IEN pour incrire des TPS quel que soit leur nombre.

Chez nous, l'IA vient d'écrire noir sur blanc qu'il ne les comptabiliserait plus dans les effectifs et qu'il laissait le choix de les prendre à la discrétion des directeurs.

Le choix n'est pas toujours des plus simples. Les avoir sans qu'on nous les compte ou perdre des futurs PS....?