Aller au contenu

Help topo sur l'education à la santé


pleyssi

Messages recommandés

Bonjour,

voilà, jai pris sciences en mineure et je bosse avec mon bouquin hatier de l'annee derniere. le probleme est que dans ce livre ne figure pas de chapitre sur l'education à la santé, nouveauté de cette annee...

Pourriez vous me faire un topo la dessus ou juste me dire de quoi ca parle exactement afin que je fasse des recherches sur internet?????

J'avoue qe racheter un livre pour un seul theme me tuerai vu le fric que jai deja claqué en formation et divers livre pour ce concours :cry:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sad: personne pour me detailler un peu ? Je ne vous demande pas une fiche toute faite, juste des mots clés, les themes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite le programme disponible sur http://www.education.gouv.fr/cid4450/trois...echnologie.html

- Le corps humain :

éducation à la santé : l'hygiène alimentaire, la prévention des conduites à risque, la pratique sportive

Donc pour moi cette partie se rapporte à l'hygiène alimentaire (repas équilibrés, déséquilibres et maladies nutritionnelles, varier alimentation, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voilà, jai pris sciences en mineure et je bosse avec mon bouquin hatier de l'annee derniere. le probleme est que dans ce livre ne figure pas de chapitre sur l'education à la santé, nouveauté de cette annee...

Pourriez vous me faire un topo la dessus ou juste me dire de quoi ca parle exactement afin que je fasse des recherches sur internet?????

J'avoue qe racheter un livre pour un seul theme me tuerai vu le fric que jai deja claqué en formation et divers livre pour ce concours :cry:

Merci

Dans mon Hachette éducation, l' éducation à la santé tient en 2 pages (et oui, c' est tout), et on peut y lire que ce chapitre précise "les grands principes de l' éducation à la santé"..." des références concrètes sont proposées au fil des chapitres de cette dernière partie...notamment sur l' hygiène bucco-dentaire, l' hygiène alimentaire, la pratique sportive et les effets du tabac et de la pollution atmosphérique sur l' appareil cardiorespiratoire."

En espérant avoir pu t' aider un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...