Aller au contenu

j'ai déprimé cet aprem


pleyssi

Messages recommandés

Voui, cet apres midi au boulot ( college) jai pris une heure pour lire quelques BO stockés en salle des profs et je me suis concentrée sur le mois de mars j'aurai pas du :sad:

Jai pu lire la fameuse histoire des enseignants qui auraient un niveau master, ce qui permettrait à l'etat de ne plus payer de stagiaires qui deviendraient des etudiants. Ensuite on passe aux nouveaux programmes qui depriment tout le monde , on parle de directeur d'ecole au bord de la crise de nerfs... et puis l'enfer, on parle de supprimer l'ecole maternelle consideree comme une garderie , de faire commencer les eleves à 5 ans.... pour " economiser" 100 000 enseignants :cry: ( ca jetais pas au courant)

Ca ma deprimee, revoltée et jai eu peur pour l'avenir de l'ecole mais aussi pour le mien.

Ca ma motivee à bloc pour decrocher le concours cette année.

Je vous souhaite à tous la reussite à ce maudit concours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissez- vous le sort qui serait réservé aux suppléants dans le cas ou un master serait à l'ordre du jours, après avoir "fait le métier" pendant, 1,2,3 ans voire plus, il faudrait retourner sur les bancs de la fac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché les info dont tu parlais dans les BO de mars, mais je n'ai pas trouvé tout ça...tu es sûre qu'il s'agit de BO et pas de papiers syndicaux? (j'imagine que oui) Je dis ça parce que ça fait déjà plusieurs années qu'on parle de ces changements et qu'on ne les voit pas encore arriver officiellement, mais j'ai peut-être mal lu...

Quoiqu'il en soit, quelques jours avant le concours, c'est pas forcément le genre de choses auxquelles il faut penser... :wink: il vaut mieux continuer de rêver qu'on va en pyjama passer les épreuves, c'est ce qui m'est arrivé très souvent avant de le passer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché les info dont tu parlais dans les BO de mars, mais je n'ai pas trouvé tout ça...tu es sûre qu'il s'agit de BO et pas de papiers syndicaux? (j'imagine que oui) Je dis ça parce que ça fait déjà plusieurs années qu'on parle de ces changements et qu'on ne les voit pas encore arriver officiellement, mais j'ai peut-être mal lu...

Quoiqu'il en soit, quelques jours avant le concours, c'est pas forcément le genre de choses auxquelles il faut penser... :wink: il vaut mieux continuer de rêver qu'on va en pyjama passer les épreuves, c'est ce qui m'est arrivé très souvent avant de le passer :D

Pour les écrits le pyjama peut encore passer mais alors pour l'oral :lol:

Je trouve ton rêve rigolo et je suis d'accord avec toi pas besoin de ce genre de rumeur qui nous sappe le moral avant les examens

Marinella

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment on fait pour virer un message? parce que je me rends compte qu'effectivement cest pas tres malin davoir ecrit ça ici, milles excuses!!!

en fait ca venait de" La lettre de l'education"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des rêves... j'ai rêvé que je loupais l'épreuve d'OP pour cause de retard mais que j'espèrais qu'ils s'en rendraient pas compte! Finalement l'administration me donne une deuxième date et là, le jury me parle dans une langue inconnue du genre "que pensez vous des représentations mentales dans la psychologie du développement au sujet de la métacognition socioconstructiviste?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas la lettre de l'éducation, mais après recherche, c'est publié par le Monde, journal sérieux, mais pas officiel. Tant que ce n'est pas dans le BO, en espèrant que ça n'arrive pas jusque là, pas utile de s'inquiéter. Donc, Pleyssi, ne te stresse pas toute la semaine pour ça :wink:

Tartignolle, je suis tombée sur la métacognition en EOE, ça m'a porté chance... tout peut arriver...même si je suis moins fan des représentations mentales de ....trop long pour que j'aie tout mémorisé.

Courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...