Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai eu vent que deux nouveaux élèves doivent arriver demain dans notre école.

Le hic, c'est qu'ils vont arriver sans que je n'ai été prévenue par qui que ce soit (ni les parents, ni le directeur de l'ancienne école, ni la mairie....), qu'ils vont probablement se pointer sans aucun adulte (famille difficile) et sans papier (ni certificat de radiation de l'ex-école, ni d'inscription dans notre école...). Je sais que le certificat de radiation a été établi (le complément de ma collègue travaille dans l'ex école un jour par semaine), je suis sure aussi que la mairie est capable d'avoir accepté l'inscription sans m'en avertir (elle l'a déjà fait). Et pour couronner le tout, je ne suis pas à l'école demain (stage syndical et pas de remplaçant, élèves libérés), ma collègue va être seule pour gérer le truc et ce sont deux terribles qui arrivent (un pour elle, un pour moi....!)...

J'aimerais savoir si vous pouvez me conseiller afin de compléter les conseils donnés à ma collègue (je lui en ai donné un certain nombre mais j'ai besoin d'être sure d'avoir vu juste :wink: ...)...!

Quelle réaction face à ces deux élèves qui tombent du ciel...? :blink: :blink: :blink:

Posté(e)

Téléphoner à l'IEN???

En parler à ton stage.

Posté(e)

Même conseil appelle ton ien dès demain matin, ces enfants peuvent etre inscrits mais pas admis hors de ta présence il me semble... Enfin là moi j'appelle la hiérarchie pour gérer au mieux...

Posté(e)

La mairie inscrit, et toi tu admets. Si les enfants n'ont pas fait les procédures d'admission (entretien avec la direction, recueil d'informations d'état civil, vérification des papiers, distribution d'information...), alors ils n'ont pas à venir à l'école. Tu peux demander aux services de la mairie de les attendre sur le pas de la porte de l'école. Le maire est responsable de la sécurité sur la voie publique donc devant l'école. Si des enfants sont devant l'école sans possibilité d'y rentrer, elle peut les prendre en charge.

Essaye ensuite de contacter les familles pour obtenir un rendez-vous. Tant que la procédure d'admission n'est pas faite, les enfants n'ont pas à être à l'école.

Posté(e)

Le collègue qui assure l'intérim de direction en l'absence du directeur peut admettre des élèves (si le directeur est au courant et ok ! lol en plus, il faut souvent dire au collègue comment on s'y prend pour admettre un élève).

Maintenant pour ta situation ... Comment ça s'est passé finalement ? parce que j'arrive après la bataille en fait ... :clown:

Posté(e)

Bah en fait, ils sont venus avec la maman. Donc ma collègue l'a renvoyé à la Mairie et à l'ex-école pour les papiers, avec ses enfants, et lui a dit de revenir avec les papiers... Elle n'a accepté que celui qui venait dans sa propre classe l'après-midi.

Merci pour vos conseils.