Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ma fête d'école aura lieu un dimanche après-midi au mois de juin. Je voulais savoir s'il fallait prévenir l'inspection et si les enfants étaient sous notre responsabilité pendant cette fête ou sous celle des parents.

Merci

Posté(e)

bonjour!

a priori je dirai que:

-les enfants ne seront pas sous ton autorité, mais sous celle des parents. (donc participation facultative)

- il convient de prévenir la mairie de l'utilisation des locaux hors temps scolaire. en revanche, je ne préviendrai pas l'ien, cette activité n'étant pas à mon sens de l'ordre du "travail" mais plus du "loisir"...

les autres?

Posté(e)

Merci pour le lien. Je ne savais pas qu'il fallait déclarer la sono.

J'enverrai donc une invit à mon Inspectrice. Par contre cette dernière nous a demandé de ne pas servi d'alcool ni d'autoriser les parents durant la fête :blink: On va faire un compromis pas de service pendant le spectacle et après c'est ok en espérant que ça passe.

En même temps si la buvette des parents d'élèves ne sert pas d'alcool adieu les subventions...

Pour ce qui est d'autorisation je pencherai comme pium mais si quelqu'un a un texte officiel merci

Posté(e)

oui la musique tu dois le déclarer à la SACEM (sf le 21 juin, jour de la fête de la musique, et hop, environ 50 euorus économisés!)

en revanche nous n'avons pas le droit de vendre d'alcool ça je crois en être sûr. (il faudrait une licence spéciale pour ça non? ) de plus la kermesse ce n'est pas un lieu pour se pochetronner...non?

je ne comprends pas le lien entre l'alcool et les subvention... :blink::blink:

Posté(e)

Pour ouvrir une buvette ( même sans alcool... comme à notre école ) il faut une autorisation ( voir en mairie ).

Ensuite, on reçoit un papier officiel que l'on doit montrer en cas de contrôle.

Tout ça est gratuit.

Posté(e)

Dans mon école c'est l'Association des Parents d'Elèves qui organise la fête nous faisons le spectacle des élèves mais il y a une buvette ensuite et une kermesse et enfin un repas le soir tout ceci géré par l'APE. Tous les bénéfices de la fête vont ensuite permettre de financer les voyages et les sorties.

C'est sûr qu'une fête d'école c'est pas le lieu pour se pochetronner je suis d'accord.

L'APE a une licence pour vendre de l'alcool

Posté(e)

Si l'APE a une licence pour vendre de l'alcool et que c'est elle qui organise, je ne vois pas où est le problème ? Qu'en pensez-vous, tout le monde ?

Pas de déclaration à la SACEM le 21 juin, COOL, on a programmée notre fête de l'école le 21 juin sans le savoir ! :lol:

Posté(e)

Nous c'est le 22 perdu :D

Pour l'APE on demande juste qu'ils ouvrent leur bar après le spectacle des enfants comme ça on n'a fini et ce n'est plus de notre ressort

Posté(e)

Ici aussi c'est l'APE qui organise, elle fait une demande d'autorisation de buvette ( comme pour les compétions de sport par exemple) et pas de soucis.

Déclaration en sacem pour nous aussi, c'est un forfait mais je ne connais pas le montant.

Posté(e)

ceci dit si c'est l'APE qui organise et pas l'école, que la buvette ait lieu pdt le spectacle ou pas, ca ne change rien:

TU N ES PAS RESPONSABLE... (tu n'es pas l'organisateur, cela n'a pas lieu pdt le temps scolaire)

Posté(e)

C'est l'association des parents d'élèves qui est organisatrice de la fête. Elle doit demander au maire l'autorisation d'utliser les locaux scolaires (avec avis du directeur pourquoi pas). C'est l'assurance contractée par l'asso qui jouera en cas de pépin est c'est donc elle qui est responsable.