Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis étonnée qu'apparemment on n'en parle pas ici.

Je viens de commencer mon second stage de PE2. On m'a annocé qu'il y avait une grève de prévue mardi prochain et que toute l'école voudrait se mobiliser.

En avez-vous entendu parlé?

La ferez-vous?

Il s'agirait d'une grève précise contre les nouveaux programmes.

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• framboisine

5

• elpissou

4

• CMistigri

3

• Saria

1

Posté(e)

Etonnant de faire une grève quand 1/3 de la France sera en vacances !

Posté(e)

C'est pas le 18 mai ? :blink:

Posté(e)

Saria, bonne réflexion!

Guillaume : J'en sais rien, j'ai l'impression que pour le 8 personne n'est au courant. Je commence à croire que c'est une grève spéciale à mon école! Je vais me renseigner...

Posté(e)

Est-ce que ce n'est pas un appel du second degré que voudraient suivre tes collègues ?

En ce moment ça bouge pas mal dans le second degré en région parisienne suite aux annonces de suppression de postes.

Je sais qu'il y a une manif prévue demain pour les lycéens, il est possible qu'une action soit prévue tous les mardis ....

Rien vu sur le site du SNUIPP en tout cas..

Posté(e)

Aucune info à ce sujet dans le 69. Rien dans les mails ni dans les brochures des syndicats.

Posté(e)

Une grève pendant les vacances ? Ce serait nouveau !

Posté(e)

J'ai entendu parler d'une manifestation le dimanche 18 mai, mais le 8 avril, rien!

Posté(e)

Moi j'ai entendu pour le 8 avril. Ca commence à diffuser sur Toulouse...

L'IUFM se mobilise ainsi que les formateurs. L'appel est lancé...

Posté(e)
Moi j'ai entendu pour le 8 avril. Ca commence à diffuser sur Toulouse...

L'IUFM se mobilise ainsi que les formateurs. L'appel est lancé...

Bonsoir, je m'incruste car nous, dans notre école, nous commençons à trouver le temps long pour voir venir une réaction des syndicats sur les nouveaux programmes et une éventuelle grève ....

En tout cas, aujourd'hui, on a reçu dans notre école les nouveaux spécimens de bouquins de chez hatier et je ne sais plus quoi ... estampillés programme 2008 .... donc si les bouquins sont déjà sortis ...

Posté(e)

Bonsoir,

Chez nous non plus, pas entendu parler de cette greve, pourtant nous ne serons pas en vacances à cette date.

Et je confirme, nous avons aussi recu les pub des éditeurs "nouveaux programmes 2008"!!!! :blink:

Posté(e)

Je viens de recevoir un mail m'informant qu'il y aurait une grève sur la Région Parisienne le 15/04 à l'appel du SNUIPP.

Pas plus de détails pour le moment...