Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
... estampillés programme 2008 .... donc si les bouquins sont déjà sortis ...

Si tu veux évoquer la consultation sur les nouveaux programmes, on pourrait la qualifier d'alibi démocratique.

En effet, dans une dictature, c'est "ferme ta gu*ule"" et dans une démocratie, "cause toujours".

Juste une question de temps et de méthode. :D

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• framboisine

5

• elpissou

4

• CMistigri

3

• Saria

1

Posté(e)

Je confirme, grève le 15 avril en région parisienne :

15 avril 2008 : Grève dans les écoles et Manifestation régionale

Dans le cadre d’une semaine d’actions en Ile de France pour une Education de qualité pour la réussite de tous

Le Jeudi 10 avril : Le second degré et les lycéens, en grève et dans la rue contre les suppressions massives de postes.

Le Mardi 15 avril : Grève dans les écoles

Manifestation régionale à 14 h

(lieu précisé ultérieurement, consultez le site)

Pour obtenir la création des postes nécessaires aux besoins du service public et des élèves dans l’école du 21ème siècle :- Abaissement des effectifs.

Création de postes de maîtres supplémentaires.

Augmentation du nombre de remplaçants.

Développement des RASED.

Contre le projet de nouveaux programmes, copie à revoir !

Contre les stages de remise à niveau pendant les vacances (c’est sur le temps scolaire qu’il faut mettre les moyens et aider les élèves en difficulté !).

Contre le bricolage transformant les heures du samedi matin en heures supplémentaires obligatoires pour les élèves les plus en difficulté : pour être plus efficaces, les enseignants ont besoin de se concerter, les enfants, de se reposer !

Contre la mise en concurrence des écoles.

Les SNUIpp de l’Ile de France

http://77.snuipp.fr/spip.php?article751

Posté(e)

Pour nous (dans le 49), la grève a déjà eu lieu jeudi dernier (le 3). 50% de grévistes dans le département et des dizaines d'écoles fermées. La presse en a malheureusement peu parlé..

Invité Elyzabel
Posté(e)

Je pense que ça risque d'être la même chose dans le 94. Un fax est arrivé à l'école nous annonçant la grève pour le 10. Puis sur le site du Snuipp, c'est le 15 et sur celui de la CGT le 10 :blink:

Posté(e)
Je pense que ça risque d'être la même chose dans le 94. Un fax est arrivé à l'école nous annonçant la grève pour le 10. Puis sur le site du Snuipp, c'est le 15 et sur celui de la CGT le 10 :blink:

Le 10, c'est pour le second degré, et le 15 pour nous !

Noirorc, je te confirme, pas entendu parler de vous ! :sad:

Je crois qu'il ne faut désormais que compter sur nous pour faire passer les infos auprès des parents, les médias risquent de ne pas beaucoup nous aider en ce moment !

Posté(e)

Chez nous (91 - Essonne), le 8 avril, c'est une mobilisation devant l'IA à 17h (il semble que ce soit un appel unitaire)

Posté(e)

Alors, dans mon école (91 aussi) ils ont finalement laissé tomber car apparemment les syndicats ne suivaient pas...

Je trouve ça dingue qu'on n'ait toujours pas lancé une grande grève officielle et annoncée contre ces programmes!!...

Par ailleurs, on a également reçu les livres "cru 2008" :cry:

Posté(e)
Alors, dans mon école (91 aussi) ils ont finalement laissé tomber car apparemment les syndicats ne suivaient pas...

Je trouve ça dingue qu'on n'ait toujours pas lancé une grande grève officielle et annoncée contre ces programmes!!...

Par ailleurs, on a également reçu les livres "cru 2008" :cry:

Ah bon? Je suis étonnée car ce sont les différents mails des syndicats qui m'ont informé de ce rassemblement...

Moi aussi, j'espère qu'il y aura une "vraie" grande protestation à la hauteur de ce qu'on nous pond!

Posté(e)

J'espère aussi!!

Fais-tu la grève le 15? Ca me gène un peu car une grève régionale je trouve ça bidon, mais apparemment tout le monde la fait dans l'école...

Posté(e)

Personellement, je suis gréviste et manifestante le 15 :wink: Je commence à saturer et j'ai besoin de me défouler :bleh: Sur mes deux écoles ce jour là une ( la plus grande ) sera fermée et l'autre non ( elles ne font jamais grève )

La grande manifestation sera celle selon moi du dimanche 18 mai.

J'ai également reçu ce fameux cru avec cette chère soustraction posée en CP :blink::blink:

Posté(e)

Ok.

Tous ensembles le 18 mai alors!