gparisis Posté(e) 31 mars 2008 Partager Posté(e) 31 mars 2008 Il semblent qu'ils aient disparus du site de la MAP, pourtant ces modules ont l'air intéressants car certains y font référence dans quelques posts... Si quelqu'un peut m'aider à les trouver... Où m'expliquer leur intérêt ! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
calinours Posté(e) 31 mars 2008 Partager Posté(e) 31 mars 2008 Il semblent qu'ils aient disparus du site de la MAP, pourtant ces modules ont l'air intéressants car certains y font référence dans quelques posts... Si quelqu'un peut m'aider à les trouver... Où m'expliquer leur intérêt ! Merci Les modules du programme "Insights" ont disparu depuis 2006 du site "La main à la pâte". Ils existent encore sous format papier chez ceux qui en ont acquis à l'époque de leur diffusion, on m'en a livré deux ou trois avec les premières malles il y a quelques années, ils sont poussièreux... Je suis bien obligé d'avouer que je ne les ai jamais utilisés (sauf celui intitulé "Moi et les autres") car leur contenu n'était pas toujours abordable à des personnes sans véritable formation scientifique et la progression pédagogique proposée (rigoureuse mais lassante) n'est guère adaptée aux cycles 1 et 2. Mon avis est donc : peu d'intérêt au plan didactique à notre niveau d'enseignement (mais l'avis n'engage que moi et ne m'a pas empêché de soumettre un projet de classe à l'Institut). Exemple de module : le corps humain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pepite100 Posté(e) 1 avril 2008 Partager Posté(e) 1 avril 2008 Et voici celui intitulé Moi et les autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pium Posté(e) 2 avril 2008 Partager Posté(e) 2 avril 2008 moi moustache m'a gentiment envoyé celui des 5 sens, mais il est trop lourd, je peux l'envoyer par mail... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Moustache Posté(e) 2 avril 2008 Partager Posté(e) 2 avril 2008 j'ai cru comprendre que leur diffusion n'était plus autorisée, et comme ils ne sont pas libres de droits... Quand leur diffusion était possible, j'avais "récupéré" pour le cycle 1 : liquides.pdf (869 200) chose_pousse.pdf (1 107 124) choses_lourdes.pdf (335 800) cinq_sens.pdf (738 335) environnement.pdf (906 053) etres_vivants.pdf (906 770) balles_rampes.pdf (641 535) moiautres.pdf (499 839) rien_perd.pdf (1 011 714) voilà... maintenant, ce que j'en dis, hein... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
calinours Posté(e) 2 avril 2008 Partager Posté(e) 2 avril 2008 Allez on vous le prête (version spéciale transport PDF) : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés