Aller au contenu

Quand demander un transfert de scolarité?


Viviane13

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens du sud de la France et j'ai passé le concours dans l'académie de Créteil.

J'ai été recrutée au mois de novembre sur lc dans le 93 et je souhaiterais demander un transfert de scolarité pour aller dans le 78, car mon mari va être muté dans ce département à St Germain en Laye.

Livry Gargan et St Germain en Laye ça fait un petit bout de chemin!!!

Si vous avez des infos sur la période à laquelle on peut demander un transfert de scolarité pour l'année d'iufm et sur les modalités...je suis preneuse!

Je ne sais pas si le fait de demander un transfert de scolarité est intéressant, car j'ai peur de ne pas avoir la possibilité de choisir à la fin de l'année de pe2 mon futur poste, (car je crois qu'on est obligée de revenir après dans le département d'origine?)....je ne sais pas trop comment ça se passe l'attribution de postes en fin d'année pe2...et puis je ne sais pas non plus si ça m'enlève des points pour une éventuelle mutation dans le 78 par la suite!

Je ne sais pas si ma demande est tès claire :blush: mais je remercie toutes celles et ceux qui prendront la peine de la comprendre et éventuellement d'y répondre! :bleh:

MERCI BEAUCOUP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne saurai pas répondre à tous mais , le transfert de scolarité était à demander en juillet, avec les dossiers pour la paperasses, mais ce n'était pas dans le cadre de la LC, donc à vérifier... oui, normalement par contre tu fais ton 1er mouvement dans le département qui t'as recrutée, pour pouvoir changer je crois qu'il faut vraiment des cas très très particuliers, (handicap, maladie....)

l'attribution des postes se fait selon le bareme: enfants, ancienneté (si tu as déjà travaillé dans le public par exemple), ton année de lc comptera aussi.

Voilà qq infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne saurai pas répondre à tous mais , le transfert de scolarité était à demander en juillet, avec les dossiers pour la paperasses, mais ce n'était pas dans le cadre de la LC, donc à vérifier... oui, normalement par contre tu fais ton 1er mouvement dans le département qui t'as recrutée, pour pouvoir changer je crois qu'il faut vraiment des cas très très particuliers, (handicap, maladie....)

l'attribution des postes se fait selon le bareme: enfants, ancienneté (si tu as déjà travaillé dans le public par exemple), ton année de lc comptera aussi.

Voilà qq infos

Je te remercie beaucoup pour ta réponse, tu m'as un peu éclairé sur la question, car c'est très vague pour moi....

Je sollicite encore ton aide pour quelques précisions!!! :cry:

Je ne comprends pas quand tu me dis: " par contre tu fais ton 1er mouvement dans le département qui t'as recrutée", il faut que je participe au mouvement qu'il y a en ce moment pour pouvoir demander un transfert de scolarité ou pas besoin ou ce n'est pas ce dont tu parles??? peut être parles -tu de l'année après l'iufm ou je suis obligée de retourner dans le departement qui m'a recruté? :blush:

La bonne nouvelle c'est que les années de pionnicat peuvent être validées mais quand? après la titularisation ou même quand on est stagiaire? :bleh:

Encore merci, c'est vraiment sympa d'avoir pris le temps de me répondre! :D

Je vais essayer, de mon côté, de me renseigner auprès des syndicats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors j'ai une copine comme toi qui était LC l'année dernière et qui a fait sa demande de transfert de scolarité en mai et a eu la réponse mi-juin. Cependant, il s'agissait d'un transfert intra-académique puisque c'était du 93 vers le 94.

SI tu obtiens ton transfert de scolarité, en fin de PE2 tu devras participer au mouvement du 93, tu n'auras pas le droit de participer à celui du 78 puisque le transfert n'est accordé QUE pour la PE2 et ensuite tu réintègres ton département d'affectation d'origine (93 pour toi).

Tu ne participes pas au mouvement cette année puisque tu dois maintenant faire ta PE2.

Je ne sais pas si j'ai été très claire... :wink:

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors j'ai une copine comme toi qui était LC l'année dernière et qui a fait sa demande de transfert de scolarité en mai et a eu la réponse mi-juin. Cependant, il s'agissait d'un transfert intra-académique puisque c'était du 93 vers le 94.

SI tu obtiens ton transfert de scolarité, en fin de PE2 tu devras participer au mouvement du 93, tu n'auras pas le droit de participer à celui du 78 puisque le transfert n'est accordé QUE pour la PE2 et ensuite tu réintègres ton département d'affectation d'origine (93 pour toi).

Tu ne participes pas au mouvement cette année puisque tu dois maintenant faire ta PE2.

Je ne sais pas si j'ai été très claire... :wink:

Nathalie

Je te remercie beaucoup pour ta réponse et pour toutes ces infos ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors j'ai une copine comme toi qui était LC l'année dernière et qui a fait sa demande de transfert de scolarité en mai et a eu la réponse mi-juin. Cependant, il s'agissait d'un transfert intra-académique puisque c'était du 93 vers le 94.

SI tu obtiens ton transfert de scolarité, en fin de PE2 tu devras participer au mouvement du 93, tu n'auras pas le droit de participer à celui du 78 puisque le transfert n'est accordé QUE pour la PE2 et ensuite tu réintègres ton département d'affectation d'origine (93 pour toi).

Tu ne participes pas au mouvement cette année puisque tu dois maintenant faire ta PE2.

Je ne sais pas si j'ai été très claire... :wink:

Nathalie

Salut !!!

J'aimerai savoir auprès de qui s'est adressé ta copine qui a fait une demande de transfert de scolarité pour son année de P2 ???

Je suis LC, j'ai été appelé ds le 93 et je souhaite faire mon année de PE2 à cergy pontoise...

Merci

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Bonjour,

Alors j'ai une copine comme toi qui était LC l'année dernière et qui a fait sa demande de transfert de scolarité en mai et a eu la réponse mi-juin. Cependant, il s'agissait d'un transfert intra-académique puisque c'était du 93 vers le 94.

SI tu obtiens ton transfert de scolarité, en fin de PE2 tu devras participer au mouvement du 93, tu n'auras pas le droit de participer à celui du 78 puisque le transfert n'est accordé QUE pour la PE2 et ensuite tu réintègres ton département d'affectation d'origine (93 pour toi).

Tu ne participes pas au mouvement cette année puisque tu dois maintenant faire ta PE2.

Je ne sais pas si j'ai été très claire... :wink:

Nathalie

Salut !!!

J'aimerai savoir auprès de qui s'est adressé ta copine qui a fait une demande de transfert de scolarité pour son année de P2 ???

Je suis LC, j'ai été appelé ds le 93 et je souhaite faire mon année de PE2 à cergy pontoise...

Merci

Sophie

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi, recrutée en LC cette année. J'ai déjà fait ma demande de transfert mais j'ai peu d'espoir. Pour la faire je me suis adressé directement à l'inspection académique du 77 car ce sont eux qui m'ont recrutée. J'ai du faire un courrier et en retour, l'IUFM que je souhaite intégrer m'a renvoyé un dossier à remplir (justificatifs...) C'est l'IA qui avait transféré mon courrier aux deux IUFM. Pour la réponse je ne sais pas quand elle aura lieu mais ils m'ont laissé peu d'espoir.

J'espère t'avoir apporté des éléments de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...