Aller au contenu

Le jury de LVE connaît-il notre cursus universitaire?


ninoushka64

Messages recommandés

Bonjour

Je me demandais si le jury pour l'épreuve de LVE connaissait notre cursus universitaire?Sait-il quelle licence nous avons obtenue,ont-ils un dossier avec notre parcours?Si oui, le jury peut avoir des attentes plus grandes pour ceux qui ont une licence de langue et donc être plus dur dans leur notation,ce qui ne me semble pas aller de pair avec le principe d'égalité des candidats qui régit ce concours... :glare:

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre :wink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que non mais attends la confirmation d'autres EDPiens :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, dans aucune épreuve orale, le jury ne connait ton parcours scolaire ou professionnel, ni même si tu es inscrit en candidat libre ou étudiant iufm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, dans aucune épreuve orale, le jury ne connait ton parcours scolaire ou professionnel, ni même si tu es inscrit en candidat libre ou étudiant iufm.

Merci ça me rassure :wink: !Mais j'imagine que pendant l'entretien ils peuvent nous demander quelle licence on a?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne savent même pas si on présente la langue en LV1 ou LV2.

Pour ce qui est de demander quelle licence on a, non, je n'ai jamais entendu parler de ça. En revanche, ils sont curieux de savoir "où on a appris à parler", quand ils trouvent qu'on s'exprime bien. Si on a des origines étrangères, si on a déjà enseigné la langue, des choses comme ça.

J'ai présenté anglais et espagnol, et les deux jurys me l'ont demandé (j'ai eu des très bonnes notes des deux côtés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne savent même pas si on présente la langue en LV1 ou LV2.

Pour ce qui est de demander quelle licence on a, non, je n'ai jamais entendu parler de ça. En revanche, ils sont curieux de savoir "où on a appris à parler", quand ils trouvent qu'on s'exprime bien. Si on a des origines étrangères, si on a déjà enseigné la langue, des choses comme ça.

J'ai présenté anglais et espagnol, et les deux jurys me l'ont demandé (j'ai eu des très bonnes notes des deux côtés)

Ok merci pour ces précisions :)!

En fait je demandais car j'ai une licence d'Anglais,mais n'ayant pas pratiqué depuis 3 ans,je préfèrerais le passer sous silence car j'ai peur qu'ils ne se demandent comment j'ai bien pu la décrocher :lol:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, dans l'académie de Bordeaux, ils savent si c'est l'épreuve obligatoire ou facultative : elles se passent à 2 périodes différentes. Je ne pense pas qu'ils connaissent notre formation mais ils peuvent nous demander notre parcours. Mais tu n'es pas obligée de dire la vérité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, dans l'académie de Bordeaux, ils savent si c'est l'épreuve obligatoire ou facultative : elles se passent à 2 périodes différentes. Je ne pense pas qu'ils connaissent notre formation mais ils peuvent nous demander notre parcours. Mais tu n'es pas obligée de dire la vérité ...

Merci Bidulette pour ces précisions qui me concernent donc puisque je le passe dans l'académie de Bordeaux.

Justement je pensais ne pas dire la vérité s'ils me questionnent sur mon parcours et c'est pour ça que je demandais si le jury avait des infos sur nos parcours,un dossier ou quelque chose comme ça, mais visiblement non donc je tairai ce "détail" :wink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le jury ne sait rien, par contre si tu as un bon niveau, ils risquent de demander. Moi en espagnol, j'ai un Deug et résultat après l'entretien ils m'ont demandé mon cursus au lycée et en fac. ça ne m'a pas empêché d'avoir 17,5!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jurys ne connaissent pas notre parcours ! Ils ne savent pas si on a une licence et laquelle, ou bien si on est dispensé de diplôme, et ne connaissent pas nos notes des écrits.

Ils ont notre nom, et, éventuellement, pour les plus curieux, peuvent regarder notre date de naissance sur la carte d'identité qu'on leur présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce qui a été dit précédemment, les jurys ne connaissent en rien notre parcours.

Nous sommes censés passer les mêmes épreuves. Pas d'indulgence ou de sévérité selon le type de candidats, le principe d'égalité entre les candidats est ainsi respecté, comme tu l'as dit.

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce qui a été dit précédemment, les jurys ne connaissent en rien notre parcours.

Nous sommes censés passer les mêmes épreuves. Pas d'indulgence ou de sévérité selon le type de candidats, le principe d'égalité entre les candidats est ainsi respecté, comme tu l'as dit.

:smile:

D'accord,merci beaucoup pour vos réponses qui me rassurent!

Et s'ils me demandent quel est mon parcours,je feindrai une amnésie soudaine ou je m'inventerai un autre cursus :devil_2: , car je reste persuadée que s'ils apprennent qu'on a une licence de langue,il seront forcément moins indulgents, et risquent peut-être de revoir notre note à la baisse :cry: ...

Bon courage en tous cas pour cette dernière ligne droite avant le concours :clover: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...